Côte d’Ivoire : HIMRA rafle 4 trophées au Jayli Awards et bat le record de Josey


L’édition 2025 des Jayli Awards a été marquée par le rappeur HIMRA raflant quatre trophées et en dépassant le record précédemment détenu par Josey, dans la nuit du samedi 29 novembre 2025 lors de la soirée au Sofitel Abidjan hôtel ivoire à Cocody. 

Le rappeur ivoirien a été sacré Meilleur Artiste de l’Année, un honneur qui consacre son immense popularité et son talent sur la scène musicale africaine. Son hit “Banger” a également été couronné Chanson de l’Année, confirmant son statut de phénomène musical. En plus, HIMRA a été élu Meilleur Artiste Masculin Ivoirien et Meilleur Artiste de l’Afrique de l’Ouest, ajoutant quatre distinctions à son palmarès déjà impressionnant.

Cette performance historique a permis à HIMRA de battre le record détenu par Josey, qui avait été distinguée Meilleure Artiste Féminine Ivoirienne pour la deuxième année consécutive. 

Le Jayli Awards 2025 a également honoré d’autres grands noms du continent, Fally Ipupa a été désigné pour la troisième année consécutive Meilleur Artiste de l’Afrique Centrale, tandis que Oumou Sangaré a reçu le prestigieux Jayli Hommage pour l’ensemble de sa carrière et sa contribution à la musique africaine.

Initiée par Cheikh Yvhane, avec pour commissaire général, Ismaël Savane, la cérémonie des Jayli Awards 2025 a ainsi confirmé la vitalité et la diversité de la scène musicale africaine, mettant en lumière des talents émergents tout en célébrant des artistes légendaires.

R-SEKONGO 







Source link