Par
Bloomberg
Publié le
3 janvier 2026
Le directeur général de Saks Global Enterprises, Marc Metrick, quitte ses fonctions alors que le groupe de magasins haut de gamme, à court de liquidités, examine ses options de restructuration, dont un dépôt de bilan dans le cadre du chapitre 11 (chapter 11) de la loi américaine sur les faillites.

Selon un communiqué publié vendredi, Marc Metrick sera remplacé par Richard Baker, président exécutif de la chaîne de grands magasins. Celui-ci exercera à la fois les fonctions de directeur général et de président du conseil d’administration.
Marc Metrick quitte l’entreprise afin de saisir de nouvelles opportunités, selon le communiqué.
Ce changement intervient alors que Saks envisage un dépôt de bilan après avoir connu des difficultés financières au cours de l’année écoulée, et ce malgré les milliards de dollars levés auprès d’investisseurs pour financer un plan de redressement axé sur l’acquisition de Neiman Marcus.
Il y a quelques jours, Bloomberg a rapporté que Saks cherchait à négocier un accord avec ses créanciers suite au non-versement d’un paiement d’intérêts de plus de 100 millions de dollars dû aux porteurs d’obligations. La société envisage de lever des fonds d’urgence, de céder des actifs ou, en dernier recours, de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.
Une telle procédure surviendrait quelques mois seulement après que Saks a restructuré sa dette en juin, infligeant de lourdes pertes à certains créanciers et contractant de nouvelles dettes de premier rang afin de financer ce qu’elle a qualifié de « stratégie de transformation ».
Cet article est une traduction automatique.
Cliquez ici pour consulter l’article d’origine.