Le laboratoire pharmaceutique Novartis veut doper l’engagement de ses clients


Novartis choisit le poids lourd américain Salesforce et sa solution Agentforce Life Sciences pour dynamiser l’engagement de ses clients à l’international. Cela passe par l’amélioration de l’expérience des utilisateurs et des patients. L’enjeu est clé pour Salesforce car ses solutions d’IA sont challengées par des concurrents plus spécialisés.

Le laboratoire pharmaceutique Novartis veut améliorer l’engagement de ses clients à l’échelle mondiale. Il veut connecter les expériences vécues par les patients et les professionnels de la santé, tout en se concentrant sur les interactions clients stratégiques. Pour cela, il fait appel au poids lourd de la relation client Salesforce avec la solution Agentforce Life Sciences.

Une plateforme choisie chez Salesforce

La rédaction vous propose par secteur d’activité :

La plateforme choisie pour mener à bien ce projet repose sur plusieurs solutions déjà implémentées par Salesforce. Cela comprend Agentforce Health, Data 360 for Health & Life Sciences et MuleSoft for Life Sciences et Agentforce Marketing. En combinant ces solutions, Novartis tend vers un système d’engagement plus intégré et centré sur le client.

Dans les cinq ans à venir, Novartis prévoit de déployer dans le monde la plateforme Agentforce 360 for Life Sciences avec de simplifier l’orchestration et les expériences au sein de ses équipes. Cette solution vise à renforcer l’intégration autour du client en gérant la conformité et les insights clients basés sur l’intelligence artificielle et l’harmonisation des données.

Faire parvenir les bons traitements aux personnes concernées

L’objectif de cette collaboration est de « faire en sorte que les bons traitements parviennent aux patients qui en ont le plus besoin » considère Frank Defesche, General Manager Life Sciences chez Salesforce. Novartis a réalisé 50,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2024.



Newsletter La Revue du Digital

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation


Dossier

L’IA clé de nos besoins vitaux dans l’eau, l’électricité et le gaz

Dossier exclusif



Source link