Apple maintient la nécessité de son dispositif ATT sur le suivi digital


Apple soutient son dispositif de suivi publicitaire ATT et se félicite de la décision du Tribunal Judiciaire de Paris ce jour qui rejette la demande en référé de suspendre ATT issue d’une coalition hexagonale, qui réunit les professionnels du marketing digital, formée par l’Alliance Digitale, le Geste, le SRI et l’Udecam.

La coalition française accuse Apple de pratiques anticoncurrentielles par le biais de ATT. « Nous accueillons avec satisfaction la décision du tribunal qui rejette ces allégations infondées » réagit un porte parole de Apple, à la suite de la décision judiciaire.

La rédaction vous propose par secteur d’activité :

Apple soutient son dispositif ATT et affirme qu’il stoppe le suivi publicitaire de tout acteur du marketing digital y compris lui-même. « Nous avons créé App Tracking Transparency afin d’offrir aux utilisateurs un moyen simple de contrôler si les applications ont l’autorisation de suivre leur activité à travers les applications et sites web d’autres entreprises » affirme Apple.

Apple ne semble pas parti pour retirer ATT en France. « Cette fonctionnalité a été largement adoptée par nos utilisateurs et saluée par les défenseurs de la vie privée ainsi que par les autorités de protection des données à travers le monde, y compris en France » souligne la firme à la pomme. « Nous continuerons à soutenir des protections solides en faveur de la vie privée de nos utilisateurs » termine Apple.

L’actualité de la transformation


Dossier

L’IA clé de nos besoins vitaux dans l’eau, l’électricité et le gaz

Dossier exclusif



Source link