Due diligence en cours entre Altice et le consortium Bouygues Telecom, Free et Orange


Les travaux d’analyse de la situation réelle de SFR sont en cours par le consortium Bouygues Telecom, Free et Orange

A la suite d’informations de presse, qu’il qualifie de rumeurs,  le consortium Bouygues Telecom, Free-groupe iliad et Orange, confirme l’existence de discussions avec le groupe Altice en vue de l’acquisition d’une grande partie des activités de télécommunications du groupe Altice en France, c’est-à-dire SFR.

Due Diligence entamée depuis début janvier 2026

La rédaction vous propose par secteur d’activité :

Des travaux de due diligences ont été engagés depuis début janvier 2026. Les conditions juridiques et financières de la transaction ne font l’objet d’aucun accord à date, souligne le consortium. Les opérateurs insistent sur le fait qu’il n’y a aucune certitude que ce processus aboutisse à un accord.  

La due diligence est un processus d’analyse approfondie mené avant une opération stratégique telle qu’une acquisition afin d’évaluer de manière concrète et réelle la situation financière, juridique, opérationnelle et stratégique d’une entreprise. Elle vise à identifier les risques, valider les hypothèses de valorisation et éclairer la prise de décision avant tout engagement.

Approbation nécessaire des organes de gouvernance concernés

L’accord éventuel entre Altice et le consortium des opérateurs télécoms devra être soumis à l’approbation des organes de gouvernance des sociétés concernées et restera sous réserve des conditions usuelles en la matière. Une communication au marché sera faite le moment venu sur l’évolution du projet conformément aux exigences réglementaires applicables.



Newsletter La Revue du Digital

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation


Dossier

L’IA clé de nos besoins vitaux dans l’eau, l’électricité et le gaz

Dossier exclusif



Source link