L’IA générative apparaît comme un facteur d’amélioration de la productivité chez les jeunes pousses de la finance. Chez Spendesk, spécialisée dans la gestion des dépenses et fondée en 2016, on a fait appel à la startup française Dust, créée en 2023, qui délivre une plateforme de mise en place d’agents IA et donne accès aux grands modèles de langages LLMs du marché en masquant leur complexité.
Dust retenu pour apporter de la méthode dans les agents IA
La rédaction vous propose par secteur d’activité :
Dust a apporté de la méthode. « On a fait un partenariat avec Dust, qui est notre partenaire technologique qui nous apporte de la gouvernance, de la méthode pour à la fois travailler sur le produit [Les produits de gestion des dépenses développés par Spendesk] mais surtout pour aider nos collaborateurs à être plus efficaces et apporter de la valeur à nos clients, centrer sur le client et sur l’efficacité opérationnelle » décrit Stéphane Dehaies, CEO de Spendesk Financial Services. Il a pris la parole le 22 janvier à l’occasion de la présentation du classement des 100 Fintechs établi par Sopra Steria.
« Au bout d’un an, on a développé plus de 200 agents en interne. 200 agents dont 80% sont utilisés au quotidien » se félicite-t-il. « 25% de ces agents ont été développés par nos équipes, ça veut dire des experts qui connaissent le métier, qui connaissent le client et qui connaissent la data spécifique qui apporte de la valeur » ajoute-t-il. « C’est un vrai levier à la fois pour ce qu’elle [l’IA] est, pour être plus efficace et pour mieux servir nos clients » affirme-t-il.
Devenir le leader de l’IA pour ses clients
Le dirigeant veut continuer à innover à la fois pour ses clients, pour ses produits, lancer de nouvelles offres, et également se préparer à « scaler », à monter en charge. Et en particulier, il mise sur l’IA. « On veut devenir le leader de l’IA pour nos clients, pour leur efficacité et proposer des solutions qui vont nous permettre également de scaler sur des métiers qui sont de plus en plus importants lorsqu’on fait du service financier, qui est notre nouvelle brique, qui vont être la conformité, qui vont être la fraude, qui vont être le service client » annonce-t-il.
Spendesk est une fintech française fondée en 2016 à Paris. Le groupe Spendesk est spécialiste du spend management et une solution tout-en-un pour les entreprises. Spendesk Financial Services est son entité dédiée aux produits et services de paiement du groupe Spendesk.
Spendesk propose une plateforme SaaS de gestion des dépenses professionnelles (cartes d’entreprise, notes de frais, factures et automatisation comptable) utilisée par 5 000 PME clientes. La jeune pousse s’adresse aux DAF, contrôleurs financiers, trésoriers, comptables qui utilisent Spendesk pour optimiser la gestion des dépenses de leurs collaborateurs.
L’actualité de la transformation
Dossier
L’IA clé de nos besoins vitaux dans l’eau, l’électricité et le gaz
Dossier exclusif


