Sandrine Plasseraud annonce la création de « Studio Sérendipité », une agence créative indépendante centrée sur la stratégie, le social et l’activation.
L’agence se positionne sur un concept qu’elle qualifie d’« attention-first », dans un contexte où capter l’attention des audiences devient un enjeu majeur face à la saturation de contenus et de messages numériques.
D’après Sandrine Plasseraud, Studio Sérendipité « croise l’écoute des conversations (social listening), l’observation culturelle et une intuition entraînée pour repérer les signaux émergents et les transformer en angles clairs, en idées fortes et en activations concrètes », comme indiqué dans un communiqué.
Ses prestations couvrent la création de contenus social-first, de plateformes narratives, de campagnes et d’activations 360°, en collaboration avec des créateurs et experts indépendants.
Plus de 20 ans d’expérience
Sandrine Plasseraud, qui a fondé et dirigé We Are Social France pendant plus de dix ans, a également cofondé The Seventh House. Elle accompagne aujourd’hui des marques et organisations sur des problématiques de brand strategy, campagnes et déploiements internationaux.
« Je suis entrepreneure dans l’âme. J’ai d’abord monté seule la filiale française de We Are Social au sein d’un groupe international. Puis j’ai cofondé The Seventh House avec quatre associés, pour inventer une agence d’ un nouveau genre. Aujourd’hui, avec Studio Sérendipité, j’ouvre une nouvelle aventure entrepreneuriale, cette fois en solo. À l’aube de mes 50 ans, c’est un cap décisif, avec une vision très claire de ce que je veux faire, comment le faire, avec qui et pour qui », explique Sandrine Plasseraud dans le communiqué.