Mère de deux enfants « bientôt trois », spécialiste en marketing digital chez Ferrero, Amandine Chopin a l’expérience des grossesses où « parfois j’ai été traitée comme une voiture ». C’est grâce à sa rencontre et ses nombreux échanges avec la gynécologue Caroline Verhaeghe, de retour de San Francisco, qu’elle a eu l’idée de fonder la Maison Gynecare du côté de Bihorel.
C’est un lieu pour les femmes qui inclut un parcours complet en santé et en bien-être. Pas un cabinet médical, mais un endroit où les patientes et les clientes, ainsi que les professionnels, se sentent comme chez elles.
Un établissement en trois pôles
Le long de la route de Neufchâtel, sur 300 m2, « imaginé avec des architectes incroyables pendant deux années, nous proposons, depuis le 2 février 2026, un concept qui allie la santé et le bien-être pour les femmes », poursuit la jeune femme.
L’établissement est divisé en trois pôles. Une partie santé avec cinq gynécologues, des sages-femmes, des infirmières et des kinésithérapeutes. Une partie paramédicale avec des accompagnantes en périnatalité, des diététiciennes, une sexothérapeute et thérapeute de couple, une ostéopathe et une conseillère en lactation.
Que des spécialistes pour les femmes
Enfin, un espace bien-être qui va proposer des cours de sport, de yoga, de Pilates, de renforcement musculaire et des ateliers, notamment de symptothermie, autour de la ménopause, des brunchs de Daron, des Milk time pour échanger, etc. « Il n’y aura que des spécialistes centrés autour de la femme », prévient Amandine Chopin.
Un havre de santé et de bien-être où il va falloir faire vite pour réserver ses créneaux et consultations : « nous avons déjà les premières demandes sur le site internet », conclut la responsable du site.
La Maison Gynecare, 184 route de Neufchâtel, à Bihorel – Site : www.lamaisongynecare.com
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.