Monsieur Meuble réactive son dispositif TV et digital


L’enseigne Monsieur Meuble revient en télévision à partir de ce lundi 16 février 2026 avec le film publicitaire lancé en 2025. Il sera diffusé sur TF1, France 2, France 3 et France 5, avant un relais digital conséquent. Déjà porteur l’an dernier en termes d’image et de trafic en magasin, ce spot immersif vise à prolonger la dynamique engagée et à ancrer durablement la marque dans l’esprit des consommateurs.

L’enseigne Monsieur Meuble fait son retour à la télévision à compter de ce lundi 16 février 2026.

La campagne, adossée sur le film publicitaire désormais bien connu de la bannière multispécialiste développée par la coopérative UCEM (également propriétaire, faut-il le rappeler, des enseignes Meublena, Maison Crozatier et Expert Litier), sera diffusée jusqu’au 22 mars prochain sur TF1, France 2, France 3 et France 5, ainsi qu’en replay sur “france.tv”. Un volet digital de grande ampleur prendra le relais du 15 mars au 15 avril.

Ce retour prolonge une première vague orchestrée en 2025, année marquée par la réapparition de l’enseigne sur le petit écran après une absence depuis 2022. Le film, immersif et poétique, avait alors accompagné le déploiement de la signature « Monsieur Meuble, et vous êtes bien chez vous ».

« À travers ce retour, nous voulions réaffirmer notre position d’acteur historique sur le marché et recréer le lien avec nos clients et futurs clients », expliquait alors Delphine Azot, directrice marketing et communication de l’UCEM. L’ambition de cette première campagne consistait également à illustrer les valeurs revendiquées par la marque – qualité, confort et réconfort – tout en mettant en avant les nouvelles orientations des collections.

Pour mémoire, le spot (à redécouvrir en cliquant sur l’image ci-dessus), aujourd’hui de retour, mettait en scène la rencontre d’un homme et d’une femme, fil narratif pensé comme une métaphore de la rencontre avec la marque et ses meubles. À travers cette séquence, la campagne entendait faire émerger les notions de curiosité, de découverte et de nouveauté, afin de porter un regard renouvelé sur l’enseigne. Le film cherchait également à installer une respiration dans les écrans publicitaires, en ouvrant l’imaginaire et en procurant une sensation de bien-être, propice à la projection dans son propre intérieur. La musique du spot, composée en amont du tournage sur la base du storyboard, occupait une place centrale dans le dispositif ; elle a connu un tel succès auprès du public, qu’elle a d’ailleurs été déclinée ensuite en version longue sur les plates-formes de streaming.

Selon Delphine Azot, cette campagne 2025 a généré « un trafic accru en magasin du fait de la mise en lumière de l’enseigne » et contribué à installer « une nouvelle image de Monsieur Meuble, que les consommateurs ont accueillie très positivement ». Les adhérents du réseau s’étaient également montrés enthousiastes, tandis que des clients faisaient explicitement référence au film en point de vente.

Forte de ces retombées, l’enseigne renouvelle donc l’opération en 2026. « Nous réitérons cette année, pour continuer de rester dans l’esprit des Français et pouvoir faire partie de la “shopping list” de tous les consommateurs en quête d’un nouvel intérieur », indique Delphine Azot.

À travers ce nouveau plan média combinant télévision et digital, Monsieur Meuble entend prolonger la dynamique engagée l’an dernier et consolider sa visibilité auprès du grand public.



Source link