Goossips SEO : liens internes et apparaître en featured snippet – Actualités SEO et moteurs


Quelques infos sur Google (et Bing parfois) et son moteur de recherche, glanées ici et là de façon officieuse ces derniers jours. Au programme, cette semaine : le poids des liens internes et la place du résultat pour apparaître en featured snippet.

Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, forums, conférences, etc.). Donc « gossips » (rumeur) + Google = « Goossips » 🙂

La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l’information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) – et non pas à la source qui en parle.

Une page n’a pas à être en première page pour apparaître comme Featured Snippet
John Mueller a déclaré qu’il n’y avait pas de règle pour l’apparition en Featured Snippet, et que la page n’avait pas besoin d’être en première page. Toute page peut être éligible, selon lui.
Source : Search Engine Roundtable
Taux de fiabilité :
Il n’y a peut-être pas de règle tacite fixant le choix du Featured Snippet, néanmoins si vous voulez y apparaître, mieux vaut être sur la première page, et même dans le Top 3 ! La grande majorité des extraits affichés proviennent du premier résultat.



Source link