Tous les services de suivi des liens, y compris ClickMeter, suivent les clics sur vos liens via Redirection d’URL – qui est également connu sous le nom de transfert d’URL. Mais vous vous inquiétez peut-être Classement dilution car de nombreuses techniques de redirection – 302, meta refresh, etc. – diminuent la puissance de vos liens dans les moteurs de recherche, notamment Google.
La meilleure pratique SEO pour la redirection d’URL est une redirection 301 côté serveur, tel que recommandé par Experts Google: “C’est le meilleur moyen de s’assurer que les utilisateurs et les moteurs de recherche sont dirigés vers la bonne page. Le code d’état 301 signifie qu’une page a été définitivement déplacée vers un nouvel emplacement.”
Google dit aussi : «Les redirections 301 sont particulièrement utiles dans les circonstances suivantes… (quand) les gens accèdent à votre site via plusieurs URL différentes. Si, par exemple, votre page d’accueil est accessible de plusieurs manières (par exemple, http://example.com/home, http://home.example.com ou http://www.example.com), il s’agit d’un bonne idée de choisir l’une de ces URL comme destination (canonique) préférée et d’utiliser des redirections 301 pour envoyer le trafic des autres URL vers votre URL préférée.”
En fait, les redirections 301 et un lien normal transmettent la même quantité de « puissance ». Vous pouvez utiliser une redirection 301 pour le référencement car il n’y a pas de dilution supplémentaire du PageRank par rapport à un lien normal.
Vous pouvez en savoir plus en regardant la vidéo ci-dessous de Google Webmasters :
ClickMeter vous offre la possibilité de créer des liens de suivi qui redirigent via 301. C’est pourquoi de nombreux spécialistes du marketing SEO utilisent notre service de suivi.
Lecture connexe :
Ce billet de blog concerne :
- Redirection 301 pour le référencement
- Redirection 301 côté serveur
- Dilution du PageRank
- Redirection 301 et optimisation PageRank
Publié initialement : 2 août 2017.
Mise à jour : 03 décembre 2021.