pourquoi et comment former ses revendeurs


En vente indirecte, la formation des réseaux de revente est un sujet majeur, notamment dans le domaine de la high-tech. Pour bien exécuter un programme d’animation d’un réseau de revente, il convient d’animer celui-ci et pour ce faire, un programme de formation efficace et adapté est indispensable. Nous expliquons ici les étapes essentielles d’un bon programme d’animation des partenariats. Avec en prime le replay de notre événement du 24/01/23. Ce débat fut organisé par Visionary Marketing et #SocialSellingForum en partenariat (#transparence) avec l’éditeur de LMS Cornerstone. 

Formation des réseaux de revente en vente indirecte

réseaux de revente
Pourquoi et comment former ses réseaux de revente dans un programme de vente indirecte ? Un panel de 5 experts s’est exprimé sur le sujet dans le cadre d’un événement live organisé avec notre partenaire Cornerstone.

Événement sur la formation des membres de la franchise avec un panel d’experts de la vente indirecte

réseaux de vente
Comment former ses réseaux de revente : un débat organisé par Visionary Marketing et #SocialSellingForum

Les points importants à retenir de cette session sur la formation des réseaux de vente

L’éditeur de solutions pour la gestion des partenaires Kiflo (PRM ou Partner Relation Management software) identifie 7 critères pour une saine gestion des partenariats.

  1. Fixer les objectifs du partenariat et un calendrier précis. Puis l’adapter en fonction des cycles de vente (mensuel, trimestriel, bitrimestriel…).
  2. Comprendre les besoins exprimés par les partenaires (pour maintenir un bénéfice commun).
  3. Indiquer clairement ce que les partenaires peuvent et ne peuvent pas faire lorsqu’ils présentent un produit ou service. Utilisez l’expérience de votre équipe de vente interne pour créer un account planning commun et bâtir des directives solides claires pour vos partenaires.
  4. Rédiger toute la documentation relative au programme de revente, y compris l’account planning, les bénéfices communs, les processus d’accueil (« onboarding ») des partenaires. Sans oublier la manière dont la comptabilisation des revenus sera réalisée.
  5. Demander à des partenaires revendeurs de la première heure et triés sur le volet de témoigner devant les autres.
  6. Créer un contenu régulier (et pertinent) pour animer le programme de vente indirecte. Afin de maintenir la motivation de vos partenaires et les informer des nouveautés. Cela leur permettra aussi de bien saisir quels sont leurs bénéfices, pour eux et leurs prospects.
  7. Et bien entendu, puisque Kiflo est éditeur de PRM, rassembler tous ces éléments dans un logiciel PRM pour gérer ses relations avec les partenaires et ne jamais perdre de vue ses affaires.

La formation des revendeurs, une étape essentielle de la réussite du programme de vente indirecte

Dans le domaine des ventes indirectes aussi, former ses revendeurs est un passage obligé.

Nous vous invitons à redécouvrir ce débat enregistré la semaine dernière dans l’enregistrement vidéo ci-dessus.


Cet événement a été organisé par Visionary Marketing et le #SocialSellingForum pour le compte de Cornerstone, leader mondial de la formation de l’ensemble des publics de l’entreprise (entreprise étendue alias Extended Enterprise en anglais)

 

Les derniers articles par Yann Gourvennec (tout voir)



Source link