Comment réinitialiser votre stratégie d’analyse de contenu


En tant que spécialiste du marketing de contenu, vous savez qu’il est difficile de suivre les dernières tendances et stratégies pour augmenter le trafic et l’engagement du site Web, en particulier en liant le contenu au retour sur investissement.

Pour rester compétitif dans le paysage numérique encombré d’aujourd’hui et prouver la valeur de votre contenu aux dirigeants, alignez votre stratégie d’analyse de contenu sur les objectifs et les mesures qui animent votre organisation.

Et quel meilleur moment pour optimiser ou réinitialiser votre stratégie de contenu que le début d’une nouvelle année ? Voici comment procéder.

1. Effectuer un bilan de santé de la stratégie de contenu

Faites le point sur vos efforts de marketing de contenu en identifiant les domaines qui nécessitent une amélioration ou un pivot. L’objectif ici est de comprendre quelles mesures (et contenus) correspondent aux différentes étapes de votre entonnoir de stratégie de contenu.

Examinez les thèmes, les formats et les campagnes de contenu à chaque étape du parcours de l’acheteur. Quels KPI et métriques associées correspondent à chaque étape ? Ces mesures sont-elles toujours un indicateur solide et pertinent du succès du contenu ?

2. Définissez des objectifs de stratégie de contenu SMART

Restez sur la bonne voie avec vos efforts de marketing de contenu en utilisant le modèle SMART pour définir des objectifs. Chacun doit être spécifique, mesurable, réalisable, pertinent et limité dans le temps. Ces objectifs peuvent inclure l’augmentation du trafic sur le site Web, l’augmentation de l’engagement sur les plateformes de médias sociaux ou l’amélioration de votre taux de conversion (avec des mesures spécifiques, bien sûr).

Vous définirez des objectifs de performance de contenu plus réalistes et mettrez en évidence les écarts d’engagement.

Note: Si vous avez du mal à associer vos objectifs à votre contenu et à vos statistiques, il y a un décalage dans votre stratégie. Identifiez où se produit le désalignement et mettez à jour votre entonnoir de stratégie de contenu en conséquence.

3. Diversifiez vos canaux de génération de leads

Maximisez l’efficacité de votre stratégie de marketing de contenu en publiant et en distribuant du contenu sur une variété de canaux de génération de prospects. Si tout votre trafic provient d’un ou deux canaux, vous risquez de perdre ce trafic si quelque chose devait se dégrader. Nous savons que le trafic de référencement n’est pas le seul indicateur de succès, mais diverses mesures de référencement omnicanal sont de solides indicateurs d’une stratégie de contenu saine.

Identifiez et classez vos sources de référencement et comparez-les aux repères de notre feuille de travail. Si vous n’êtes pas aligné sur ces références, il est temps d’améliorer votre stratégie de distribution.

Vous atteindrez plus de clients potentiels et générerez plus de conversions en devenant moins dépendant du canal lorsque vous générez du trafic en haut de l’entonnoir (TOFU) et de la notoriété de la marque.

4. Optimisez votre stratégie de conversion

Votre trafic est élevé mais vos conversions faibles ? Tout d’abord, soyez précis sur ce que la conversion signifie pour votre équipe. Les modèles d’attribution dans les outils d’analyse de contenu peuvent vous aider attribuez votre contenu à ces précieuses actions des visiteurs. Mais ne vous appuyez pas uniquement sur un modèle d’attribution. Référencez les données de divers modèles pour obtenir une image complète de la santé de votre stratégie de contenu en bas de l’entonnoir (BOFU).

Voici les quatre modèles d’attribution Parse.ly apparaît dans notre tableau de bord :

  • Premier touche: crédite la page vue en premier dans les 30 jours précédant la conversion
  • Linéaire: partage le crédit sur chaque page qui a été vue avant la conversion
  • Dernière touche: crédite la dernière page (landing page, homepage, product page) où la conversion a eu lieu
  • Dernier message touché: crédite le Dernier commentaire (article de blog, vidéo, ebook) vu avant la conversion

Plus vous comprenez quels types d’attribution et de conversion fonctionnent le mieux pour vos objectifs, mieux vous optimisez votre contenu pour pousser votre public à travers l’entonnoir.

5. Établissez des repères internes pour réussir

Évaluez régulièrement les performances de votre stratégie de marketing de contenu en établissant des références internes et en suivant les indicateurs clés au fil du temps. Cela peut vous aider à identifier les domaines à améliorer et à effectuer les ajustements nécessaires pour maintenir votre stratégie de contenu sur la bonne voie.

Avez-vous fait un audit de contenu ou Analyse ROT récemment? Cela vous aidera à trouver un niveau de conversion optimal basé sur les efforts de marketing au milieu de l’entonnoir (MOFU) en évaluant des mesures clés telles que les conversions, le temps d’engagement, le taux de recirculation, etc.

6. Suivez une liste de vérification des habitudes de données saines

Prendre une résolution du Nouvel An, qu’il s’agisse de devenir sain ou de devenir axé sur les données, est beaucoup plus facile que de s’y tenir. Mais, si vous le décomposez en petites tâches gérables, comme une liste de contrôle, ce n’est pas aussi intimidant.

Configurez des cadences pour les rapports de données et les discussions, en rappelant à votre équipe de vérifier régulièrement les mesures de contenu. Configurez des rapports automatiques basés sur vos KPI/métriques pour toute l’équipe.

Les rapports Parse.ly suggérés incluent : Listes du bas, Meilleures annonces, Statistiques au fil du temps.

Garder les données à jour et pertinentes tient votre équipe responsable du suivi des progrès par rapport à vos objectifs. Vous prouverez la valeur de votre contenu aux dirigeants et plaider en faveur de ressources supplémentaires pour vos efforts.

Obtenir l’ensemble complet de modèles et de feuilles de calcul Metrics for Content



Source link