Femmes en technologie : Gina Lucia


Content Marketer d’Iconic & Orderable sur la créativité, le travail en profondeur et l’inclusivité dans la technologie.

Gina-Lucie
“Sur Internet, les choses bougent et se produisent si rapidement que cela vous fait croire que cela doit arriver à tout le monde. Mais ce n’est pas le cas. Vous devez travailler dur et continuer pour réaliser les choses que vous voulez.

Ayant grandi dans une famille créative, Gina Lucia avait la créativité et les affaires intégrées dans son enfance. Bien qu’elle vive maintenant à Bristol au Royaume-Uni, Lucia a grandi dans les West Midlands avec deux parents artistes qui ont exploré la sculpture, la photographie, la peinture et la vidéo. “Ils ont fait cela comme un loisir, puis en ont fait un travail en créant une entreprise de graphisme”, dit-elle. Cependant, la vocation artistique de Gina était plus littéraire. “J’ai grandi autour de cet esprit d’entreprise et de design, ne le traduisant par écrit qu’une fois arrivé à l’université et ayant obtenu un diplôme en création littéraire.”

Lucia a passé la dernière décennie à travailler dans la technologie, commençant dans l’entreprise familiale en codant et en concevant des sites Web pour les clients. Finalement, elle a poursuivi une carrière solo dans la conception Web indépendante. “Ce n’est que lorsque les créateurs de sites Web comme Squarespace et Wix ont commencé à devenir plus utilisables que je suis passé à la rédaction de contenu et que j’ai finalement mis à profit mon diplôme en création littéraire”, dit-elle.

Maintenant, elle apporte ses compétences créatives à la famille Liquid Web en tant que spécialiste du marketing de contenu sous contrat avec Iconic & Orderable. « J’aime penser que mon rôle consiste à traduire un langage technique en quelque chose que la personne moyenne peut comprendre et maîtriser. J’écris des articles, de la documentation, des e-mails, des descriptions de produits et plus encore pour Iconic et Orderable », dit-elle.

Passionnée de communication, il n’est pas surprenant que l’un des aspects les plus attrayants d’un emploi dans la technologie soit, pour Lucia, la facilité avec laquelle il est possible de parler aux gens. “Les gens qui travaillent dans la technologie comprennent ce que vous voulez ou voulez dire sur le plan technique, et ils le saisissent aussi beaucoup plus rapidement”, dit-elle. « Ils n’ont pas non plus peur d’essayer de nouveaux systèmes et techniques. Parce que la technologie évolue si vite en général, les gens de la technologie sont habitués à évoluer avec elle. Ils ont donc moins peur de s’adapter.

Les livres ont joué un rôle essentiel dans la vie professionnelle et personnelle de Lucia. « Je suis une personne qui aime les livres », dit-elle. « Beaucoup de mes techniques de travail ou des changements que j’ai apportés sont dus à eux. Mais honnêtement, J’attribuerais mon succès à la persévérance et au fait de ne pas abandonner. Quand j’étais plus jeune, j’abandonnais très vite. Violon, flûte, guitare basse – après seulement quelques essais, je réalisais que c’était trop difficile et j’abandonnais. En tant qu’adulte, j’ai réalisé que les choses ne fonctionnent pas de cette façon. Sur Internet, les choses bougent et se produisent si rapidement que votre esprit vous fait croire que cela doit arriver à tout le monde. Mais ce n’est pas le cas. Vous devez travailler dur et continuer pour atteindre ce que vous voulez.

Le style de travail de Lucia est un travail en profondeur. « Si vous avez déjà lu le livre Deep Work de Cal Newport, alors vous savez de quoi je parle », dit-elle. « Sinon, allez le lire ! Le travail en profondeur signifie essentiellement que vous vous concentrez sur une tâche sans aucune distraction. La technique semble simple, mais ce n’est pas facile avec toutes les distractions que nous avons ces jours-ci. Cela signifie pour Lucia de regrouper des tâches similaires et de les faire toutes en une seule session de travail approfondie. « En travaillant de cette façon, j’accomplis beaucoup de choses en peu de temps. Me donner plus de temps pour me reposer.

Pour Lucia, le progrès consiste à équilibrer repos et croissance. « J’aime m’améliorer continuellement. Sans cela, je pense que je me sentirais démotivé. Cela ne concerne pas seulement ma vie professionnelle », dit-elle. “J’aime apporter de petites améliorations de 1 % à presque tout, progressivement et durablement. Il n’y a rien de plus gratifiant que de regarder en arrière sur l’année et de voir combien de progrès vous avez fait sans vous épuiser.

Quant à l’avenir des femmes dans la technologie, Lucia note qu’il existe encore des préjugés inconscients dans le monde de la technologie. « Bien que certains progrès aient été accomplis », dit-elle, « je pense qu’il doit y avoir un changement culturel. Ces biais se traduisent par des barrières institutionnelles qu’il convient de faire tomber. Je pense donc que nous allons continuer dans la même direction. Réduire le progrès tout en défendant la diversité. »

Elle note également l’importance de voir davantage de promotion des femmes trans dans la technologie. “Bien que de nombreux mouvements significatifs comme Women in Tech puissent également défendre les femmes trans, cela doit être plus explicite sur les sites Web et les supports marketing”, dit-elle. “Cela doit faire partie de la conversation.”

Lucia pense que la meilleure façon d’encourager davantage de femmes à entrer dans le domaine est que les femmes de la technologie parlent ouvertement de leurs expériences. “Les jeunes femmes veulent se voir dans ces rôles” elle dit. “Si tout ce qu’ils voient, ce sont des hommes blancs, cela rend les choses beaucoup plus difficiles.”

Lectrice avide, voici les recommandations de livres non romanesques de Lucia :

Travail en profondeur : règles pour un succès ciblé dans un monde distrait par Cal Newport
Grit: Le pouvoir de la passion et de la persévérance par Angela Duckworth
Minimalisme numérique : Choisir une vie concentrée dans un monde bruyant par Cal Newport
L’essentialisme : la poursuite disciplinée du moins par Greg McKeown
Courageux, pas parfait : craignez moins, échouez plus et vivez plus audacieusement par Reshma Saujani



Source link