Au milieu de la dernière législation indienne concernant les VPN, nous aimerions annoncer officiellement notre position sur la question : StrongVPN continuera à appliquer notre politique de journalisation du trafic zéro, et par conséquent, nous avons décidé de supprimer nos serveurs VPN situés en Inde.
Depuis le 28 avril 2022, le gouvernement indien annoncé nouvelle législation sur la surveillance d’Internet et la conservation des données qui inquiète les défenseurs de la vie privée. Cette directive oblige spécifiquement les fournisseurs de VPN qui opèrent en Inde à conserver certaines données utilisateur et éventuellement à les transmettre aux autorités indiennes.
Jetez un œil à ce que dit le règlement proposé :
« … les fournisseurs de services VPN sont tenus d’enregistrer les informations exactes suivantes, qu’ils doivent conserver pendant 5 ans ou plus, conformément à la loi, après toute annulation ou retrait de l’enregistrement, selon le cas :
un. Noms validés des abonnés/clients recrutant les services
b. Période de location y compris les dates
c. IP attribuées à / utilisées par les membres
d. Adresse e-mail, adresse IP et horodatage utilisés au moment de l’inscription/de l’intégration
e. But de la location de services
F. Adresse et numéros de contact validés
g. Modèle de propriété des abonnés/clients qui embauchent des services »
Les exigences de la directive sont maintenant en vigueur, à deux exceptions près. Premièrement, pour les micro, petites et moyennes entreprises (MPME), la directive n’entrera en vigueur que le 25 septembre 2022. Deuxièmement, les exigences relatives aux « noms validés des abonnés/clients recrutant les services » et « l’adresse et les numéros de contact validés » n’entrera en vigueur que le 25 septembre 2022, pour tous les types d’entités.
Malgré ces menaces à la vie privée des consommateurs, StrongVPN reste engagé à zéro journalisation du trafic. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, nous avons décidé de fermer nos serveurs indiens afin de donner la priorité à la confidentialité des données de nos clients.
En ce qui concerne nos, nous traitons en toute sécurité les données des clients, nos politique de confidentialité déclare ce qui suit :
- Nous sommes un service VPN sans journalisation, ce qui signifie que nous ne suivons ni ne stockons vos données lorsque vous êtes connecté à notre service VPN.
- Les seules informations personnelles que nous collectons auprès de vous sont utilisées pour la configuration de votre compte, telles qu’une adresse e-mail et des informations de paiement.
- Nous ne vendons pas vos informations personnelles à des tiers.
- Nous utilisons des cookies sur notre site pour fournir des fonctionnalités de base et comprendre l’activité du site dans son ensemble. Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies sur notre Site
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant notre politique de confidentialité, vous pouvez contacter notre équipe d’assistance ici.