Stratégie Facebook Marketing : 10 façons de perdre du temps


 

3. Publier uniquement des contenus promotionnels

Entrons maintenant dans la gestion même de votre page ! Etes-vous de ceux qui ne publient que des posts promotionnels ? C’est mal !

Beaucoup de vos abonnés sont allergiques aux publicités, car ils y sont tout le temps exposés. Limitez la publication des statuts à caractères trop commerciaux pour éviter de les lasser. Proposez plutôt des contenus qui mettent en avant les avantages réels de vos produits ou des conseils qui leur sont utiles.

Si votre communauté fuit à cause de votre ton trop commercial, vous aurez perdu de nombreuses heures à gérer votre page Facebook pour rien…

 

4. Utiliser un seul format dans votre stratégie Facebook Marketing

Le réseau social de Mark Zuckerberg aime la diversité. Même si les vidéos et les photos restent les formats avec la meilleure portée organique, vous ne devez pas oublier d’utiliser les albums photos, les Reels ou même le texte seul.

Vos abonnés seront heureux de voir des publications créatives et différentes dans leur fil d’actualité. En parallèle, l’algorithme de Facebook appréciera votre capacité à jouer avec les formats, ce qui fera remonter naturellement vos publications.

 

5. Refuser d’utiliser Facebook Ads

Facebook met des options payantes à votre disposition, vous permettant d’accroître la portée de vos posts. Ces fonctionnalités se révèlent parfois plus rentables et plus rapides que la conception de publication originale.

Attention cependant à ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit !

Vous devez vous démarquer de vos concurrents et toujours captiver votre communauté par des statuts innovants, divertissants et utiles. MAIS parfois, pour promouvoir un nouveau produit ou une offre exceptionnelle, il est plus productif de mettre un peu de budget (ne serait-ce qu’une trentaine d’euros) que de passer des heures sur un magnifique visuel qui aura une portée limitée (les 2 n’étant pas incompatibles, bien entendu !).

 

6. Poster des photos Instagram hors contexte

Même si Instagram appartient à Facebook, ils ont chacun leur propre finalité. Ainsi, une image qui cartonne sur Instagram ne remporte pas forcément le même succès sur Facebook. Le gain de temps que vous pourriez avoir avec une publication instantanée sur les deux réseaux sociaux peut vous coûter cher au final, car cela va lasser vos fans.

Pourquoi resteraient-ils abonnés à vos deux réseaux sociaux si vous y publiez strictement la même chose ?

Par conséquent, tout le temps passé à élaborer votre ligne éditoriale sur Facebook sera perdu à cause d’une erreur d’automatisation.

 

7. Publier de façon irrégulière

Votre présence sur Facebook est un facteur important dans votre campagne marketing. La publication des posts doit être fréquente et régulier. Si l’inspiration n’est pas au rendez-vous, faites le tour du web pour trouver des idées ou alors servez-vous de la curation !

C’est un excellent moyen d’avoir du contenu pertinent à disposition, sans perdre trop de temps.
Vous pouvez aussi vous servir de vos anciennes publications et les re-publier. Le plus important est de rendre votre page dynamique en proposant régulièrement de nouveaux articles intéressants pour votre communauté.



Source link