Podcast: Play in new window | Download (Duration: 6:04 — 4.0MB)
Subscribe: Apple Podcasts | Google Podcasts | Spotify | Android | Blubrry | Email |
La formation des sous-traitants, une idée farfelue ? Pas du tout ! Car un sous-traitant n’est pas qu’un preneur d’ordre. C’est un véritable partenaire, un rouage essentiel dans la fourniture d’un produit de l’industrie. C’est ce qui ressort d’un l’article d’Anne-Sophie Tétreault. Visionary Marketing et #SocialSellingForum organisent un événement en ligne sur ce sujet le 24 janvier 2023. Nous avons réuni un panel d’experts de ce sujet, en partenariat (#transparence) avec l’éditeur de LMS Cornerstone.
Industrie : pourquoi la formation des sous-traitants est importante
Événement sur la formation des membres de la franchise avec un panel d’experts
Selon Anne Sophie Tétreault, il existe 7 « trucs » pour gérer les sous-traitants, et la formation en fait partie
- Définissez le contexte de travail et les risques associés : sur la base d’un cahier des charges « précis et structuré ». C’est ce qui permet de maîtriser les risques
- Réduisez les risques et respectez les normes de sécurité : ici, on parle des « risques propres à l’environnement de travail [dans vos locaux] concerné par la sous-traitance [pour] les contrôler rigoureusement ».
- Choisissez le bon sous-traitant : en se basant sur « un ensemble de critères, et non seulement sur le meilleur prix offert ». Mon conseil personnel : incluez la pérennité du sous-traitant et la qualité de la relation commerciale dans le mixEn B2B, il se cantonne, dans l’état actuel des connaissances, à 3 P, même si cette vision est assez discutable et réductrice. . Ce sont des points essentiels.
- Favorisez la transmission de l’information aux travailleurs : c’est là que « vous pouvez prévoir une rencontre entre le personnel sous-traitant et votre chargé de projet. C’est le meilleur moyen pour communiquer les informations importantes et partager l’énoncé des travaux décrivant les procédures et les méthodes conformes à utiliser ». C’est aussi le sujet de notre conférence formation des sous-traitants.
- Faites un suivi préventif et prenez des mesures de sécurité
- Réalisez des enquêtes pour évaluer le travail des sous-traitants et établissez des « comptes-rendus étoffés. Ceux-ci représentent autant de preuves de votre bonne gestion des sous-traitants et peuvent servir en cas d’inspection ».
- Utilisez le bon système de gestion de la conformité des sous-traitants : un système « de gestion de la conformité des sous-traitants performant et éprouvé, répondant à vos besoins ».
Le développement industriel est aussi lié à la formation des sous-traitants
Dans le domaine industriel, le développement économique et humain de l’entreprise est intimement lié au développement humain et économique des sous-traitants.
Et pour y parvenir de manière harmonieuse, la formation et l’information des deux parties sont incontournables.
Alors, comment former ses sous-traitants dans l’industrie ?
Pour le savoir, Visionary Marketing a organisé avec #SocialSellingForum, pour le compte de Cornerstone, un événement en ligne avec des invités exceptionnels.
Venez partager l’expérience des spécialistes du secteur industriel que nous avons invités à répondre aux questions clés liées aux enjeux, opportunités et bonnes pratiques de la formation des sous-traitants dans l’industrie
Nos invités répondront aux questions suivantes :
- Pourquoi former ses sous-traitants ?
- Spécificités de la formation des sous-traitants ?
- Différences entre secteurs ?
- Financement des formations ?
- Former en ligne, en présentiel ?
- Rôle des outils de formation en ligne ?
- Tendances, évolution… ?
- …
- > Lire la suite de l’article d’Anne-Sophie Tétreault sur la formation des sous-traitants
Cet événement (inscription gratuite ici) est organisé par Visionary Marketing et le #SocialSellingForum pour le compte de Cornerstone, leader mondial de la formation de l’ensemble des publics de l’entreprise (entreprise étendue alias Extended Enterprise en anglais)