Formation des sous-traitants : vers des fournisseurs partenaires


La formation des sous-traitants, une idée farfelue ? Pas du tout ! Car un sous-traitant n’est pas qu’un preneur d’ordre. C’est un véritable partenaire, un rouage essentiel dans la fourniture d’un produit de l’industrie. C’est ce qui ressort d’un l’article d’Anne-Sophie Tétreault. Visionary Marketing et #SocialSellingForum organisent un événement en ligne sur ce sujet le 24 janvier 2023. Nous avons réuni un panel d’experts de ce sujet, en partenariat (#transparence) avec l’éditeur de LMS Cornerstone. 

Industrie : pourquoi la formation des sous-traitants est importante

formation des sous-traitants
Pourquoi former ses sous-traitants quand on est un industriel ? Un événement exceptionnel organisé par #SocialSellingForum et Visionary Marketing

Événement sur la formation des membres de la franchise avec un panel d’experts

formation des sous-traitants
Le panel de nos experts de l’industrie qui vont débattre de ce sujet passionnant dans cet événement en ligne

Selon Anne Sophie Tétreault, il existe 7 « trucs » pour gérer les sous-traitants, et la formation en fait partie

  1. Définissez le contexte de travail et les risques associés : sur la base d’un cahier des charges « précis et structuré ». C’est ce qui permet de maîtriser les risques
  2. Réduisez les risques et respectez les normes de sécurité : ici, on parle des « risques propres à l’environnement de travail [dans vos locaux] concerné par la sous-traitance [pour] les contrôler rigoureusement ».
  3. Choisissez le bon sous-traitant : en se basant sur « un ensemble de critères, et non seulement sur le meilleur prix offert ». Mon conseil personnel : incluez la pérennité du sous-traitant et la qualité de la relation commerciale dans le mix. Ce sont des points essentiels.
  4. Favorisez la transmission de l’information aux travailleurs : c’est là que « vous pouvez prévoir une rencontre entre le personnel sous-traitant et votre chargé de projet. C’est le meilleur moyen pour communiquer les informations importantes et partager l’énoncé des travaux décrivant les procédures et les méthodes conformes à utiliser ». C’est aussi le sujet de notre conférence formation des sous-traitants.
  5. Faites un suivi préventif et prenez des mesures de sécurité
  6. Réalisez des enquêtes pour évaluer le travail des sous-traitants et établissez des « comptes-rendus étoffés. Ceux-ci représentent autant de preuves de votre bonne gestion des sous-traitants et peuvent servir en cas d’inspection ».
  7. Utilisez le bon système de gestion de la conformité des sous-traitants : un système « de gestion de la conformité des sous-traitants performant et éprouvé, répondant à vos besoins ».

Le développement industriel est aussi lié à la formation des sous-traitants

Dans le domaine industriel, le développement économique et humain de l’entreprise est intimement lié au développement humain et économique des sous-traitants.

Et pour y parvenir de manière harmonieuse, la formation et l’information des deux parties sont incontournables.

Alors, comment former ses sous-traitants dans l’industrie ?

Pour le savoir, Visionary Marketing a organisé avec #SocialSellingForum, pour le compte de Cornerstone, un événement en ligne avec des invités exceptionnels.

Venez partager l’expérience des spécialistes du secteur industriel que nous avons invités à répondre aux questions clés liées aux enjeux, opportunités et bonnes pratiques de la formation des sous-traitants dans l’industrie

Nos invités répondront aux questions suivantes :

  • Pourquoi former ses sous-traitants ?
  • Spécificités de la formation des sous-traitants ?
  • Différences entre secteurs ?
  • Financement des formations ?
  • Former en ligne, en présentiel ?
  • Rôle des outils de formation en ligne ?
  • Tendances, évolution… ?
  • > Lire la suite de l’article d’Anne-Sophie Tétreault sur la formation des sous-traitants

Cet événement (inscription gratuite ici) est organisé par Visionary Marketing et le #SocialSellingForum pour le compte de Cornerstone, leader mondial de la formation de l’ensemble des publics de l’entreprise (entreprise étendue alias Extended Enterprise en anglais)

 

Les derniers articles par Yann Gourvennec (tout voir)



Source link