Les femmes dans la technologie : Amy Adams


Customer Success Manager pour GiveWP sur le pouvoir de la connexion, la résolution créative de problèmes et les nombreuses opportunités dans le domaine de la technologie.

Amy Adams
“Voir les besoins de nos clients passer d’un élément de liste de souhaits à une fonctionnalité entièrement réalisée est une expérience tellement incroyable ! Je suis toujours enthousiasmé par une nouvelle fonctionnalité ou fonctionnalité, en particulier lorsque j’ai participé au projet quelque part en cours de route. »

Amy Adams a grandi en connaissant l’importance d’une porte ouverte. “J’ai grandi dans une partie semi-rurale du Connecticut”, dit-elle. « Bien que nous ne soyons que quatre – moi, mes parents et mon frère aîné – notre maison était toujours ouverte à quiconque se présentait à notre porte. Nous avons invité des amis de passage dans le coin ou un animal errant cherchait sa prochaine maison.

Enfant timide au lycée, Adams s’est tourné vers l’art et le cinéma. “J’ai fait un peu de théâtre, mais je faisais surtout de l’art, que ce soit du dessin ou de la peinture”, dit-elle. “Une autre évasion pour moi était les films. J’étais soit au cinéma, soit en train de regarder des films à la maison tous les week-ends. Je lance parfois un film pour le bruit de fond pendant que je travaille. Il doit généralement s’agir d’un type d’action, de science-fiction ou de fantasy – généralement une combinaison des trois.

En grandissant, elle a fait des petits boulots : garde d’animaux, promenade de chiens, décoration et peinture. “C’était très amusant mais peu fiable”, dit-elle. Puis, après un certain temps, elle a commencé à travailler dans une quincaillerie à grande surface, vendant des installations et des matériaux de revêtement de sol. “J’étais prête à finir de charger des camions avec des cartons de tuiles et de planches de bois, alors je cherchais un changement”, dit-elle.

C’est alors qu’elle a commencé à travailler avec GiveWP en novembre 2019, où elle est maintenant Customer Success Manager. “Je réponds aux questions de prévente sur ce que fait notre logiciel et j’aide à intégrer de nouveaux clients”, dit-elle. “Une grande partie de mon travail consiste à suivre les demandes de fonctionnalités et à rédiger des propositions lorsque certaines fonctionnalités attirent beaucoup l’attention.”

Pour Adams, l’un des plus grands avantages du travail est de travailler dans les endroits où elle se sent le plus inspirée. «Ce que j’aime le plus, honnêtement, dit-elle, c’est choisir mon environnement. Certains jours, je suis plus productif dans un café très fréquenté avec mon ordinateur portable. La plupart du temps, je suis plus productif en travaillant dans mon bureau à domicile depuis mon écran géant et mon bureau debout. Parfois, un simple changement de décor peut garder la journée fraîche et l’empêcher de se sentir comme une corvée. Adams aime aussi la connexion qu’offre un emploi dans la technologie. “J’ai eu beaucoup de chance de me retrouver dans un coin très favorable de la communauté WordPress”, dit-elle.

Cette appréciation de la communauté et de la connexion s’étend également aux clients. “Voir les besoins de nos clients passer d’un élément de liste de souhaits à une fonctionnalité entièrement réalisée est une expérience tellement incroyable”, déclare Adams. “Je suis toujours enthousiasmé par une nouvelle fonctionnalité ou fonctionnalité, en particulier lorsque j’ai participé au projet quelque part en cours de route.”

Pour offrir aux clients ce type d’expérience, Adams essaie d’examiner le plus grand besoin exprimé par le client et d’où vient ce besoin. « Ensuite, je regarde les détails », dit-elle. “Mon travail peut parfois nécessiter une résolution créative de problèmes, j’aime donc examiner chaque problème en trois étapes : zoom arrière pour voir la situation dans son ensemble, zoom avant pour examiner les détails, puis zoom arrière pour voir comment tout s’articule. Ou une vue d’ensemble, des détails fins, puis revenez en arrière.

Lorsqu’on lui demande ce qui la motive, Adams dit que sa réponse amusante est le café, et sa réponse honnête est le café et une tape dans le dos. “J’ai l’habitude de me remettre en question dans la stase jusqu’à ce que j’obtienne un ‘continuez’ ou ‘vous êtes sur la bonne voie !’ parce que un petit encouragement fait des merveilles pour passer la semaine,” elle dit. “J’essaie d’encourager les autres de la même manière.”

Pour trouver cet encouragement, Adams dit qu’elle a un système de soutien incroyable. “Les gens dans ma vie me soutiennent”, dit-elle. “Mes amis, mon mari et mon environnement de travail sont très favorables ! Je lis aussi des manuels et des revues de psychologie. Apprendre comment fonctionne l’esprit m’a aidé à aborder la plupart des situations avec l’utilisateur final au premier plan. Il est plus facile de guider quelqu’un vers une solution lorsque vous reconnaissez comment il a pu se retrouver dans sa situation actuelle et que vous comprenez ce qu’il ressent.

Pour encourager les personnes intéressées à poursuivre une carrière dans la technologie, Adams dit que regarder les vastes opportunités dans la technologie est un excellent point de départ. « Il existe plus d’un type d’opportunité dans le domaine de la technologie, car toutes sortes de compétences sont nécessaires dans cette industrie », dit-elle. « Je n’avais pas besoin de créer des sites Web ou d’être développeur pour apporter de la valeur à mon entreprise. J’avais juste besoin d’être prêt à apprendre quelque chose de nouveau. Personnellement, je n’étais pas autant intéressé par la technologie que par un changement de carrière. Maintenant, c’est difficile de m’imaginer faire autre chose !

Elle dit également que si vous êtes intéressé par la technologie, vous appartenez déjà ici. « Vous apprenez un peu à entrer dans la porte. Alors tout ce que vous ne savez pas, vous pouvez l’apprendre. Mais il faut être prêt à apprendre. »

Adams est heureux d’avoir passé une journée tranquille à la maison à travailler sur projets artistiques quand elle n’est pas au travail. Sinon, elle aime explorer de nouveaux endroits. « Tout ce que je fais comprend presque toujours une sorte de café », dit-elle. Elle passe le plus de temps possible à dessiner et à peindre des œuvres d’art reflétant principalement la fantaisie, la science-fiction et l’horreur. Lorsqu’elle ne travaille pas sur des projets artistiques, elle consacre généralement du temps aux jeux vidéo, à Donjons et Dragons et regarde le hockey avec son mari.

Technicolor T-Rex, huile sur toile par Amy Adams





Source link