Un aperçu de l’optimisation de l’infrastructure avec le cloud privé géré


Alors que les entreprises migrent de plus en plus vers le cloud, elles recherchent des moyens d’optimiser leur infrastructure et de réduire les coûts. Après tout, le cloud n’est pas qu’une question de gains de performances. Imaginez une vieille voiture qui consomme de l’essence, tremble à grande vitesse et manque de fonctionnalités utiles comme un système de navigation, des freins antiblocage et un régulateur de vitesse. Le passage à une solution cloud devrait s’apparenter à l’échange d’un véhicule ancien et obsolète et à l’achat d’une voiture de luxe flambant neuve.

En prenant cette décision, les entreprises recherchent des fonctionnalités et des avantages non disponibles avec une infrastructure traditionnelle plus ancienne. Ils recherchent des moyens d’améliorer la sécurité et la résilience, d’optimiser les flux de travail et d’améliorer les performances. Une configuration de cloud de plus en plus populaire auprès de nombreuses entreprises qui offrent ces nouveaux avantages est le cloud privé géré.

Ce guide explique comment l’optimisation de l’infrastructure avec des services gérés peut augmenter les revenus et les performances de votre organisation.

Compréhension Cloud privé géré

Un cloud privé géré est un type de cloud computing qui fournit une plate-forme évolutive, à la demande et en libre-service pour les ressources informatiques. Il est généralement géré par un fournisseur tiers qui propose une tarification à l’utilisation et peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques d’une organisation.

Alors que le cloud public est un modèle dans lequel les ressources sont partagées par plusieurs organisations et utilisateurs, un cloud privé, comme son nom l’indique, est un modèle où les ressources sont dédiées à une seule organisation. Clouds privés peuvent être plus chers que les clouds publics, mais sont souvent utilisés par les grandes entreprises qui veulent plus de contrôle sur leurs données et leur sécurité.

Le passage à un cloud privé géré optimise l’infrastructure d’une entreprise par la nature inhérente du déploiement du cloud lui-même.

Qu’est-ce que Optimisation des infrastructures?

L’optimisation de l’infrastructure est le processus visant à rendre l’infrastructure d’une organisation plus efficace et efficiente. Cela implique d’améliorer la façon dont l’infrastructure est conçue, déployée, entretenue et exploitée.

Parfois, l’optimisation de l’infrastructure consiste à régler, mettre à jour et modifier les ressources existantes. Dans d’autres cas, la meilleure façon d’optimiser votre infrastructure est de migrer vers ou d’intégrer un ensemble de ressources entièrement nouveau, tel qu’un cloud privé géré.

Optimisation des infrastructures Avantages

L’optimisation de l’infrastructure présente de nombreux avantages. Lorsqu’une organisation améliore la conception, le déploiement, la maintenance et l’exploitation de son infrastructure, elle peut constater plusieurs améliorations en termes de performances, d’économies de coûts et d’agilité.

L’optimisation de l’infrastructure peut aider les organisations à devenir plus résilientes et mieux à même de réagir au changement. De plus, cela peut rendre les systèmes et les processus d’une organisation plus efficaces, ce qui permet à l’organisation d’économiser du temps et de l’argent.

Les avantages de l'utilisation d'une base de données cloud sont la réduction des coûts informatiques, l'amélioration de la sécurité, l'amélioration des performances et l'obtention d'une disponibilité et d'une évolutivité élevées.

10 façons Cloud privé géré Optimise l’infrastructure

Consolide les centres de données

Les organisations utilisant des clouds privés gérés peuvent consolider leurs centres de données sur une plate-forme unique sur laquelle exécuter tous leurs services. Cela peut simplifier la gestion et réduire les coûts.

Améliore l’évolutivité

Les clouds privés gérés peuvent améliorer l’évolutivité d’une organisation en lui permettant d’ajouter ou de supprimer dynamiquement des ressources selon les besoins. Cela peut aider les organisations à suivre l’évolution de la demande et à éviter de surprovisionner les ressources.

Augmente la sécurité

En isolant ses applications et ses données de l’Internet public, les clouds privés gérés peuvent accroître la sécurité d’une organisation. Ils viennent souvent avec fonctions de sécurité amélioréestels que les pare-feux et les systèmes de détection d’intrusion.

Aide à mieux gérer les ressources

Les organisations peuvent mieux gérer leurs ressources avec un cloud privé géré car il permet un meilleur contrôle de l’infrastructure. En outre, de nombreuses tâches associées à la gestion des ressources, telles que le provisionnement et la surveillance, peuvent être automatisées.

Économise de l’argent

l’argent des organisations en réduisant leur besoin de Infrastructure physique en utilisant des clouds privés gérés. On oublie souvent que cette configuration peut également aider les organisations à réduire leurs coûts énergétiques. Au fil du temps, ces économies s’additionnent de manière significative.

Améliore les performances

Les clouds privés gérés peuvent améliorer les performances d’une organisation en lui fournissant un moyen plus efficace d’utiliser ses ressources. Ce type de déploiement peut aider les organisations à réduire leur latence et à améliorer les temps de réponse.

Augmente l’agilité

La possibilité de provisionner rapidement des ressources et de faire évoluer les applications et les services via des clouds privés gérés augmente l’agilité d’une organisation. De plus, les clouds privés gérés peuvent aider les organisations à réagir rapidement aux changements de la demande, aux surtensions et aux pics de trafic.

Augmente la résilience

Clouds privés gérés peut aider les organisations à devenir plus résilientes en leur fournissant un moyen de se remettre rapidement des pannes et des perturbations. La planification de reprise après sinistre est également rendue plus résiliente.

Aide à mieux réagir au changement

En permettant aux organisations d’adopter et d’intégrer de nouvelles technologies selon leurs besoins commerciaux, les clouds privés gérés permettent aux organisations de mieux répondre au changement. Une partie de ces changements se produit avec les flux de travail et les processus. Heureusement, le cloud privé géré offre la flexibilité nécessaire pour s’adapter.

Améliore l’efficacité

Les organisations peuvent rendre leurs systèmes et processus plus efficaces en automatisant bon nombre des tâches qui leur sont associées. Cela peut améliorer leur utilisation des ressources et réduire les coûts.

Cas d'utilisation et clients typiques pour Cloud VPS

Cas d’utilisation pour Cloud privé géré

Il est crucial de comprendre quand un cloud privé géré est le bon choix pour les besoins de l’entreprise. L’alignement idéal est lorsque le déploiement du cloud améliore et améliore le réseau en même temps que l’amélioration de l’entreprise. Les clouds privés gérés sont parfaits pour :

  • Entreprises à forte croissance : Les entreprises à forte croissance qui cherchent à faire évoluer rapidement leurs opérations peuvent bénéficier de clouds privés gérés.Cela permet aux organisations de répondre à la demande et d’éviter les temps d’arrêt.
  • Entreprises avec des pics de trafic réguliers : À l’instar des entreprises à forte croissance, les organisations qui gèrent régulièrement des pics de trafic peuvent également utiliser des clouds privés gérés pour faire évoluer rapidement leurs ressources. Cela peut aider à garantir que leurs applications et services sont toujours disponibles.
  • Entreprises ayant des besoins saisonniers ou irréguliers : À l’inverse, les entreprises ayant des modèles de trafic saisonniers ou plus prévisibles peuvent grandement bénéficier des déploiements de cloud privé géré. Alors que les entreprises connaissant des pics de trafic peuvent avoir besoin d’ajouter rapidement des ressources, les entreprises ayant une demande saisonnière peuvent avoir besoin de supprimer rapidement des ressources. Un cloud privé géré rend cela possible.
  • Entreprises ayant des exigences de conformité réglementaire complexes : Les organisations sont en mesure d’isoler leurs applications et leurs données de l’Internet public et peuvent souvent profiter de fonctionnalités de sécurité améliorées avec un cloud privé géré. Cela permet de répondre aux exigences réglementaires complexes.
  • Entreprises ayant des besoins de sécurité renforcés: Les clouds privés gérés peuvent aider les organisations à améliorer leur sécurité en isolant leurs applications et leurs données de l’Internet public. Les institutions financières ou les entreprises disposant de grandes quantités de données privées bénéficient d’un la sécurité renforcée du cloud privé aptitude.

Optimiser votre infrastructure avec un déménagement vers Cloud privé géré

Le choix d’une organisation d’utiliser un cloud privé géré doit être basé sur ses besoins et ses objectifs spécifiques. Cependant, il existe quelques avantages généraux que toutes les organisations peuvent attendre de ce type de déploiement. Ces avantages incluent une sécurité accrue, une meilleure gestion des ressources, des économies de coûts, des performances, de l’agilité, de la résilience et la capacité de mieux réagir au changement.

Liquid Web propose des solutions pour aider les organisations à améliorer leur infrastructure. Ils peuvent vous aider à consolider vos centres de données, à améliorer l’évolutivité ou à renforcer la sécurité. De plus, ils peuvent vous aider à mieux gérer vos ressources et à économiser de l’argent sur vos coûts d’infrastructure tout en fournissant les services gérés de qualité supérieure pour lesquels ils sont connus.

Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus sur l’optimisation de l’infrastructure avec des solutions de cloud privé géré.



Source link