WordCamp Birmingham 2023 – Récapitulatif


WordCamp Vous tous ! C’est un de ces camps qui compte beaucoup pour moi. Comme je l’ai mentionné lors de notre WordCamp Birmingham de 2019 récapitulons, c’était la première fois que je parlais en anglais à un WordCamp. Comme on dit au Costa Rica, beaucoup d’eau est passée sous les ponts depuis.

Beaucoup de jours, une pandémie, beaucoup d’expériences WordPress et WordCamp, beaucoup plus de conférences que j’ai pu donner, et bien sûr, beaucoup plus d’amis WordPress.

Ce camp, je le garde près de mon cœur. Comme pour le dernier camp, j’ai voyagé de San Jose à Houston puis à Birmingham. Malheureusement, mon vol de San Jose a pris plus de deux heures pour décoller. Ainsi, je n’ai pas pu faire la correspondance (le dernier vol vers Birmingham) et j’ai dû passer la nuit à Houston.

Certaines personnes détestent United; Je pense que ces choses arrivent quelle que soit la compagnie aérienne. C’est arrivé sur à peu près toutes les compagnies aériennes avec lesquelles j’ai voyagé, mais d’accord, peut-être que United le fait un peu plus que les autres.

Mais ce n’était pas le seul revers.

Je n’étais pas préparé aux températures. Je ne pensais pas qu’il ferait si froid en Alabama ! Donc, après avoir passé la nuit à Houston, j’ai été obligé de prendre l’avion pour Birmingham le lendemain, mais j’ai quand même pu arriver à temps pour le dîner des conférenciers.

Le lieu

Le lieu
Le lieu était fantastique. Confortable, petit, et tout simplement parfait pour ce camp.

L’ensemble du WordCamp s’est déroulé au WorkPlay, qui est comme un mélange d’un bar de musique live aux côtés d’un théâtre de style cabaret en plein centre-ville de Birmingham. Ce qui est cool, c’est que tout le camp y était hébergé.

Du dîner des conférenciers à l’afterparty, et bien sûr, le camp lui-même. Ce n’est généralement pas comme ça pour les petits camps.

J’ai trouvé que l’endroit était confortable et bien meilleur que celui que nous avions en 2019. La raison en était que celui-ci se trouvait en plein centre-ville de Birmingham et non à Homewood. Et la deuxième raison, comme je l’ai dit, c’est que tout était là.

Ce camp était petit, donc toute la salle de classe / cabaret était bien plus intime et adéquate.

Dîner des conférenciers et commanditaires

Jouer en direct au WordCamp
C’était une excellente idée. Je n’avais jamais vu un jeu en direct comme celui-ci dans un WordCamp auparavant.

S, o je suis arrivé en retard et j’ai été baptisé comme “M. En retard”. Par qui? Eh bien, ils faisaient tout cet acte de meurtre dans le dîner des conférenciers par deux acteurs de WorkPlay.

Je pensais que c’était une bonne idée.

Je n’avais jamais vu une pièce de théâtre comme celle-ci dans un WordCamp auparavant avec toute l’intrigue, mais les orateurs ont reçu des indices sur l’identité du tueur, etc., et ont dû monter sur scène (au hasard) pour faire partie de l’acte .

C’était brillant et assez amusant. Ayant déjà visité certains camps, vous êtes habitué au dîner normal des gens qui mangent et parlent. Mais tout cela interagissait avec la foule et vous faisiez partie de toute la pièce.

J’ai pensé que c’était charmant.

Après beaucoup de rires, je ne sais pas qui était le meurtrier, pour être honnête, seulement les suspects. Une fois cela terminé, j’ai pu voir des visages familiers que je n’avais pas vus depuis WCUS, comme Jessi, Nev, Nathan, Ryan, William et Aida, et comment puis-je oublier, ma bien-aimée Catherineque je n’avais pas vu depuis 2019.

C’était tellement génial de les revoir.

Jour 1 du WordCamp Birmingham

Discussion de débogage
Selon Micah, je ne débogue pas correctement. Il a raison cependant.

Ma présentation était prête. Je pourrais assister au camp en tant que conférencier et en profiter. Lorsque vous assistez comme ça, c’est différent du parrainage parce que vous n’êtes pas sur le stand toute la journée et que vous manquez la plupart des conférences.

Vous voyez certains, pas tous. Mais le réseautage est toujours là, et c’est toujours cool. Alors, place aux discussions.

C’était ma première conférence vue à Birmingham cette année. Pas de surprise, une techno ! Je les aime juste. J’ai vu Michée à pas mal de camps auparavant, comme il l’est avec l’équipe Bluehost, et j’ai toujours ressenti une profonde admiration pour ses connaissances en matière de développement.

C’est aussi un gars formidable, toujours là pour de bonnes conversations.

Son discours portait sur le débogage APPROPRIÉ. Pour faire court et doux, moi, Marco Berrocal, en tant que développeur WordPress avec près de 15 ans d’expérience, je fais un travail terrible en matière de débogage.

Son discours était cool car il fait du débogage une partie de toute la séquence sur la façon dont WordPress démarre et vous pouvez plus ou moins voir exactement où votre code échoue et voir ce qui se fait à ce moment-là, au lieu de vider des choses dans le navigateur et de regarder données qui ne sortent pas correctement.

L’inconvénient est que sa conversation utilise LocalWP pour déboguer avec VSCode alors que lorsque je développe, j’utilise 10upDocker, ce qui nécessite d’utiliser Docker et donc, vous avez besoin des deux pour se parler (débogage avec 10upDocker).

Après le déjeuner, avec quelques-unes des filles et des gars connus, c’était l’heure de ma session.

Marco Berrocal au WordCamp Birmingham
Il était temps pour une autre conférence de Marco Berrocal !

Mon exposé portait sur les plates-formes de gestion du consentement, qui sont les éléments de consentement que vous donnez en ce qui concerne vos paramètres de confidentialité quant à ce que vous voulez que les sites Web fassent (et ne fassent pas). En termes non techniques et en termes de petite amie, cela signifie “cette petite case en bas sur laquelle j’ai appuyé sur” Accepter tout “.

La discussion consistait à expliquer ce qu’est la gestion du consentement, pourquoi elle est importante et les principaux points à retenir étaient que les gens sachent ce qu’est le blocage manuel et comment cela fonctionne, et en outre, comment trouver un plugin qui répond à vos besoins.

Certaines personnes ont besoin d’un blocage automatique, d’autres ont besoin de contrôler l’aspect de la conception, et d’autres veulent ajouter manuellement les cookies afin de les gérer.

La conversation s’est plutôt bien passée. J’avais l’intérêt de la foule et il y avait des questions, c’est ce qu’on veut toujours dans une conférence.

Étant donné que mon discours était le dernier de la journée et que le camp se déroulait du samedi au dimanche, la soirée des conférenciers a eu lieu juste après le premier jour. J’ai bu quelques bières et j’ai arrêté ça parce que j’étais franchement épuisé.

Comme WorkPlay avait un bar et ainsi de suite, c’était plutôt cool. Comme je l’ai dit, tout était là, et pas besoin de bouger.

Jour 2

Au matin, j’étais bien reposé et prêt à partir. J’ai beaucoup réseauté pendant la journée et j’étais intéressé par deux présentations, mais je voulais d’abord soumettre mes ateliers à la WCEU, car la date limite était ce dimanche-là, et bien, je ne l’avais pas encore fait.

J’ai décidé d’aller dans le salon quand Nev Harris est entré.

J’avais vu Nev pas mal de fois depuis le WordCamp Miami 2020 en mars, qui soit dit en passant, était le dernier WordCamp auquel je suis allé avant… eh bien, vous savez quoi s’est passé en 2020.

Depuis lors, j’avais vu Nev dans WordCamp Europe, WordCamp US, et maintenant en Alabama. En fait, nous n’avions jamais beaucoup parlé, mais depuis qu’il était là, nous avons commencé.

Il m’a rappelé que j’avais blogué à son sujet sur notre récapitulatif WordCamp Miami 2020, que non seulement j’avais complètement oublié, mais il m’a dit que cela avait eu un impact positif sur son expérience WordCamp ultérieure.

C’était vraiment gratifiant de ce dont nous parlions et du fait que donner une opinion sur quelqu’un avait eu un si bon impact sur quelqu’un.

Alors Nev, voici pour vous et bien d’autres camps, discussions et bons moments !

Une fois que j’avais soumis mes ateliers, il était temps d’assister à deux autres conférences. Le premier était de Haktan Suren appelé Comment faire le suivi des prospects dans WordPress qui concernait les valeurs UTM, les campagnes et les choses spécifiquement liées à l’UTM.

Il était à ma conférence car il est très intéressé par l’aspect cookie dont j’ai parlé, et ça s’est plutôt bien passé.

Enfin et surtout, mon pote, Stevica Golosine parlé de WooCommerce et de SEO. C’était une conversation fantastique.

Et juste comme ça, notre WordCamp était terminé.

Fin d’un super week-end

Marco et Jessy
Aucun camp n’est complet sans Jessi Gurrrrrrr

Une fois que nous avons terminé, quelques-uns d’entre nous sont allés manger des plats indiens. C’était comme ça et juste comme ça, WordCamp Birmingham 2023 était terminé. Je pense que ce fut un succès et cela soulève la question que je me pose toujours…

Quel est le meilleur? Des petits camps intimes comme ceux-ci, ou des grands, comme WordCamp US, Europe, etc. ? Chacun a toujours ses avantages et ses inconvénients et ce que vous devez faire, c’est les apprécier pour ce qu’ils sont.

Jusqu’à la prochaine fois!





Source link