25 ans de Web liquide : Nick Campbell


Depuis 25 ans, Liquid Web s’efforce d’aider les petites entreprises à gagner de l’argent en ligne. Rejoignez-nous pour reconnaître certains des humains les plus utiles dans l’hébergement® qui nous ont aidés à arriver là où nous sommes aujourd’hui.

Nick Campbell
“J’apprends et je grandis grâce à toutes mes interactions avec mes collègues. J’ai eu la chance de travailler avec de nombreuses personnes intéressantes et talentueuses.”

Nick Campbell se souvient de son premier jour chez Liquid Web. “C’était en 2006, et il n’y avait pas de programme de formation formel. Vous aviez du matériel de poste de travail et vous deviez construire votre système et y installer votre version préférée de Linux sans aide”, dit-il. Tout le monde avait de grandes attentes pour Campbell car il a pris la relève d’un ancien employé qui avait construit Linux à partir de zéro. “Les téléphones étaient plus occupés que d’habitude, alors j’ai commencé à prendre des appels d’assistance dès mon premier jour sans formation.” Quand il a commencé chez Liquid Web, il n’y avait pas de vrais départements. “Nous étions tous censés tout faire, et nous l’avons fait par rotations. J’aime donc dire que j’ai fait tous les travaux, du support technique au directeur de l’exploitation non officiel, c’est vrai.”

Mais Campbell n’a pas toujours travaillé dans la technologie. Né et élevé à Lansing, son premier emploi a été de travailler pour les cinémas AMC. “J’adore les films, donc c’était le meilleur travail, et le moins bien payé, que j’aie jamais eu. Pouvoir voir des films gratuits, rapporter des souvenirs à la maison et faire des farces à des collègues étaient quelques-uns des avantages qui rendaient le travail intéressant.”

Une carrière dans la technologie a offert à Campbell une place au premier rang pour un changement rapide. “Quand j’ai fait mes débuts dans la technologie, l’accès commuté était en déclin mais n’existait toujours pas. Le monde n’avait pas encore rencontré l’iPhone”, dit-il. “C’est incroyable de penser à tout le chemin parcouru en si peu de temps.”

À ses débuts chez Liquid Web, Campbell (qui est maintenant directeur principal de la sécurité et de la conformité) travaillait principalement au soutien du 3e quart de travail, un groupe soudé qui s’est beaucoup amusé entre les deux, aider les clients. “Les promenades en scooter électrique entre DC1 et DC2 me manquent”, déclare Campbell. “Nous avions l’habitude de les monter dans DC2 jusqu’au serveur d’un client lorsque nous devions le redémarrer. Nous avions également l’habitude de nommer un serveur partagé si nous le construisions, donc il y en avait pas mal à l’époque où je construit et nommé d’après à peu près tous les personnages de Futurama.”

Ce que Campbell aime le plus chez Liquid Web, c’est que la technologie est toujours un défi. “Il y a toujours un problème à résoudre rapidement et sur vos pieds.” Ce sont les gens et la mission, cependant, qui ont gardé Campbell chez Liquid Web pendant tant d’années. “À l’époque, j’étais responsable de nombreux articles ‘au-dessus et au-delà’ dans le Wiki”, dit-il. “Un client aurait un problème. Nous ne le soutenions pas exactement, mais j’aimais résoudre les problèmes, donc je le découvrirais. J’ai eu le privilège de travailler avec de nombreuses personnes incroyables au cours de mon mandat. Les équipes SecEng et OfficeIT sont maintenant un groupe incroyable d’individus qui travaillent dur.”

Pour Campbell, il y a eu beaucoup de moments mémorables au bureau. “Il y avait beaucoup de farces classiques dont vous pouvez encore trouver des vidéos”, a-t-il déclaré. “Une année, j’ai truqué le système téléphonique pour changer la sonnerie de tout le monde en “Never Gonna Give You Up” de Rick Astley. C’était une bonne chose.” Campbell a également démonté le poste de travail de quelqu’un lorsqu’il était en vacances. “Je l’ai complètement dépouillé des composants et les ai soigneusement rangés sur leur bureau. Bien que pour être juste, il a rempli mon bureau de cacahuètes d’emballage quelques semaines auparavant lorsque je suis moi-même parti en vacances.”

Sa réalisation la plus fière est que l’entreprise soit ce qu’elle est aujourd’hui grâce au travail auquel il a participé ou qu’il a influencé pendant près de 16 ans. “J’apprends et je grandis grâce à toutes mes interactions avec mes collègues. J’ai eu la chance de travailler avec de nombreuses personnes intéressantes et talentueuses.”

Ironiquement, la façon préférée de Campbell de passer une journée est de se déconnecter de la technologie. “J’aime le camping rustique ou en arrière-bois, de préférence dans un endroit où il n’y a pas de signal cellulaire”, dit-il. “J’aime juste revenir à la nature.”

Ce qui excite le plus Campbell à propos de l’avenir de Liquid Web, c’est que l’entreprise ne montre aucun signe de repos sur ses lauriers ou ses réalisations. “Les besoins des clients changent constamment, et je pense que nous suivons très bien l’évolution des demandes.”

Le Famille de marques Liquid Web fournit des logiciels, des solutions et des services gérés pour les sites, magasins et applications critiques aux PME et aux concepteurs, développeurs et agences qui créent pour elles depuis 25 ans. Notre équipe d’experts de l’industrie de classe mondiale fournit un support et une assistance exceptionnels 24/7/365.

Rejoignez-nous dans célèbre 25 ans d’aide à la croissance des entreprises avec encore de nombreuses années à venir !



Voir le meilleur hébergeur