Le chef de produit de Nexcess pour le commerce électronique WordPress sur ce qui a inspiré son amour de la technologie, s’appuyant sur des amis de confiance en tant que conseillers et sur le pouvoir de l’hospitalité.

Tiffany Bridge est originaire de la région de Pittsburgh, dans une petite ville appelée Clairton. “Ma famille vit là-bas depuis des générations, alors j’ai grandi avec beaucoup de tantes, d’oncles, de cousins et de cousins au second degré à proximité, parfois dans le même quartier”, dit-elle.
Bridge a grandi en regardant les rediffusions de Star Trek avec ses parents, un passe-temps d’enfance qui a défini ses attentes quant à la façon dont nous devrions interagir avec les ordinateurs et ce qu’ils devraient être capables de faire pour nous. Donc Lorsque le Web a commencé à faire son chemin dans les foyers lorsque Bridge était au lycée et à l’université, elle savait que c’était quelque chose qu’elle voulait apprendre le plus possible. “C’était comme si le début de mes attentes était enfin satisfait !”
Après avoir terminé ses études secondaires, Bridge a obtenu un diplôme en sciences politiques. « Je ne m’attendais pas à me lancer dans la technologie », dit-elle. “Après avoir terminé l’école, j’ai été tech-adjacent pendant longtemps. J’ai travaillé comme chef de bureau pour un point-com (dans la première bulle point-com !) Et comme recruteur technique pour une agence de recrutement, tout en m’apprenant de plus en plus sur la technologie pendant mon temps libre. » C’est ainsi qu’elle a commencé avec WordPress en 2004, puis a obtenu un poste de gestionnaire de contenu Web pour une association à DC. “J’ai fait du conseil Web fédéral pendant un certain temps, j’ai passé du temps en freelance, puis je suis allé travailler pour Automattic avant de finir ici. La technologie a toujours été une de mes fascinations.
Maintenant chez Liquid Web, Bridge occupe le poste de chef de produit pour le commerce électronique WordPress au sein de l’équipe des applications gérées. “Cela signifie que je passe beaucoup de temps à réfléchir à la façon de faire de nos plates-formes le meilleur endroit pour gagner de l’argent avec WordPress”, dit-elle. “Parfois, cela signifie décider quels types de fonctionnalités et de modules complémentaires inclure dans nos plans, travailler avec nos équipes marketing et commerciales pour comprendre les besoins de l’ensemble des utilisateurs de WordPress, et parfois cela signifie même collaborer avec les équipes de conception et de développement pour imaginer, hiérarchiser et construire les fonctionnalités d’un produit comme Constructeur de magasins.”
Après des années à être une personne technique dans des environnements non technologiques, lorsqu’elle a finalement fait le saut vers la technologie, cela l’a d’abord surprise à quel point elle ne voulait pas être autour des ordinateurs une fois sa journée de travail terminée. « Maintenant que quelque chose qui était mon passe-temps est mon travail à temps plein, c’est la dernière chose que je veux faire pendant mes heures de repos », dit-elle.
Quand elle ne travaille pas, sa façon préférée de passer la journée est de lire un roman. « Il est difficile d’obtenir ce temps ininterrompu en tant que parent, alors quand cela arrive, je ne le prends pas pour acquis. Ce qui est un peu plus accessible maintenant, c’est que je vais aussi passer une journée entière dans ma cuisine. Cuisiner m’oblige à être présent à mes sens, et si vous regardez à peu près n’importe quelle forme de méditation, c’est la même chose : remarquer ce que vos sens vous disent et essayer d’y rester présent.
Bridge a découvert que la réussite professionnelle survient lorsqu’elle est le plus alignée sur ses valeurs. “Cela semble saugrenu, mais c’est vrai : le succès est si individuel que si vous commencez à le mesurer par les choses que quelqu’un d’autre pense être importantes plutôt que par ce que vous savez être important, les roues se détachent.”
Les amis jouent un rôle essentiel pour la garder ancrée. Elle a déménagé dans la région de Washington, DC au début de la vingtaine et vit maintenant dans le nord-est de DC avec son épouse, son enfant et son chat. “Aucun de nous n’est d’ici, nous avons donc dû recréer ce sentiment de famille proche avec un petit groupe d’amis.” Le pont se sent elle a eu la chance d’avoir des amis proches qui sont devenus à la fois des conseillers de confiance et des femmes branchées quand elle en a besoin. “Ils n’ont pas écrit de livres ou d’articles de blog viraux ou quoi que ce soit du genre, mais ils me connaissent et savent ce qui est important pour moi, et ils donnent de bons conseils qui m’aident à garder une perspective sur qui je suis et ce que j’apprécie quand j’essaie de prendre des décisions de carrière. Bien sûr, j’ai lu de bons livres et j’ai trouvé des leçons auprès de personnalités, mais ce couple d’amis m’a guidé, personnellement, mieux que n’importe qui d’autre.
Bridge sait que l’avenir des femmes dans la technologie dépend de la façon dont nous, en tant que société, soutenons les femmes et les soignants. “La pandémie a poussé beaucoup d’entre nous hors du marché du travail (y compris moi pendant un petit moment), et rien n’indique qu’en tant que société, les États-Unis vont cesser de compter sur les femmes pour prendre le relais au lieu de construire une véritable infrastructure sociale », dit-elle. “Où je espoir l’avenir est que nous oublions d’essayer de #girlboss pour diriger des choses comme les hommes l’ont été et commençons (et dans de nombreux cas continuent) à imaginer un avenir meilleur, des objectifs plus éthiques pour nos produits, des avantages plus équitablement répartis de ce que nous construire et entretenir ».
Et plus de femmes dans la technologie signifieront de meilleurs produits pour tout le monde. “Je pense qu’un défi constant dans le domaine de la technologie est l’homogénéité des personnes qui prennent les décisions concernant les produits. L’exemple le plus évident est l’abus et la modération ; de nombreuses plateformes que nous utilisons doivent se démener pour résoudre leurs problèmes de harcèlement après coup, car elles ont été conçues par des personnes qui sont rarement harcelées. Mais c’est vrai pour beaucoup de choses. Lorsque les décisions concernant les produits sont prises par des personnes qui n’ont aucune expérience du problème à résoudre, les solutions en souffrent. Cela ne va pas s’améliorer sans que des femmes et d’autres personnes traditionnellement sous-représentées n’entrent dans ces salles. Nous devons y arriver et nous devons nous entraider pour y arriver.
Bridge suggère que les femmes qui débutent dans la technologie soient sélectives quant aux conseils qu’elles suivent. “Assurez-vous de comprendre leurs valeurs et leurs priorités, car cela façonnera les conseils qu’ils vous donneront. Le mentorat, c’est bien, mais dans votre travail, le parrainage, c’est mieux. Vous avez besoin de personnes qui vont vous soutenir, exprimer vos idées, vous présenter aux gens et vous aider à améliorer votre profil.