Quoi de neuf dans WordPress 6.2 : Créer de meilleures expériences d’édition de sites et de blocs pour l’entreprise


Raffinement, facilité, efficacité et rapidité colorent nos meilleures versions du dernier WordPress.

Y a-t-il déjà eu une version de WordPress, incrémentale ou non, qui n’ait pas apporté d’améliorations sérieuses en matière de création de contenu et de conception pour la communauté CMS d’entreprise ?

Comme nous l’avons pour le plus récent 6.0 et 6.1 Versions de WordPress, nous déballons ici nos principales améliorations dans WordPress 6.2—sortie complète prévue le 28 mars 2023—pour les créateurs et développeurs de contenu d’entreprise.

Dès le départ, WordPress 6.2 se concentre sur le raffinement et la facilité, améliorant encore l’expérience d’édition de blocs avec des fonctionnalités telles qu’un nouveau mode d’écriture « sans distraction » et des paramètres de bloc simplifiés, répartis entre les styles et les paramètres, pour un contrôle plus facile des blocs.

Vous pouvez également vous attendre à une expérience d’édition de site remaniée avec une nouvelle approche pour naviguer entre les modèles et les parties de modèle. Ta da !—l’étiquette bêta sur l’éditeur de site a enfin été supprimée ; Si vous n’avez pas essayé cet excellent exemple de fonctionnalité WordPress moderne, c’est le bon moment pour plonger.

Vous apprécierez également un moyen plus simple de gérer les menus en dehors du canevas grâce à une nouvelle option de bloc de navigation, intégrée aux paramètres de bloc.

Enfin, WordPress 6.2 bat haut la main les versions précédentes en termes de performances. Lors des tests, nous avons constaté une amélioration de 23 % pour les thèmes sans theme.json et de 9 % pour ceux avec.

Améliorer l’expérience d’édition du site

Le Éditeur de sites WordPress est un outil puissant qui permet de gagner du temps et qui rationalise les modifications clés du site, en utilisant l’interface d’édition de site familière, au lieu du code. Cela signifie que même les utilisateurs non techniques peuvent donner vie à leur vision tout en nécessitant moins d’interventions des développeurs.

WordPress 6.2 améliore considérablement le flux, la convivialité et les capacités de l’éditeur de site, aidant les utilisateurs :

  • Mettez à jour les blocs plus rapidement sur un site avec une option pour appliquer les modifications locales à l’échelle mondiale
  • Parcourez plus facilement les modèles et les composants de modèle
  • Voir l’impact des changements de conception sur l’ensemble du site

Pour améliorer davantage l’expérience d’édition, un aperçu de bloc ajouté au panneau de la barre latérale Styles affiche les blocs sélectionnés, permettant aux utilisateurs de voir comment les paramètres affectent ces blocs. Et mieux encore, WordPress 6.2 ajoute une nouvelle capacité de livre de style pour voir tous vos blocs et l’impact de tout changement en un seul endroit.

Notre coup de chaud :

Pouvoir styliser un bloc individuel et l’appliquer instantanément à toutes ses instances sur votre site est un véritable gain de temps WordPress 6.2. Si vous êtes “dans le flux” de la conception de votre site et que vous proposez quelque chose d’excellent pour une instance de bloc unique que vous souhaitez avoir partout, vous pouvez désormais appliquer ces modifications à l’échelle mondiale.

Une expérience d’édition de blocs plus propre pour les créateurs de contenu

Pour faciliter le travail avec les blocs, les onglets Styles et Paramètres ont été séparés dans WordPress 6.2. Cela donne aux auteurs de plugins plus de flexibilité pour créer des contrôles intuitifs, y compris l’endroit où ces contrôles apparaissent dans l’interface, et facilite la configuration des blocs remplis d’outils.

De plus, lorsqu’il est activé, un nouveau mode visuel masque automatiquement divers éléments inactifs (par exemple, les barres latérales et les barres d’outils) dans l’interface de l’éditeur de blocs. Résultat? Les auteurs bénéficient d’une palette d’édition plus propre pour travailler et d’une plus grande liberté pour se concentrer sur la création de contenu.

Pendant ce temps, les développeurs apprécieront de pouvoir personnaliser les paramètres de n’importe quel bloc en utilisant un filtre côté client pour modifier les paramètres de bloc avant le rendu de l’éditeur.

Notre coup de chaud :

En tant que créateurs de contenu, nous apprécions vraiment le mode visuel mis à jour qui efface intelligemment diverses parties de l’interface utilisateur de l’éditeur non utilisées, favorisant une expérience d’écriture «sans distraction» pour les auteurs et laissant le contenu au centre de la scène.

Le bloc Navigation de WordPress 5.9 a introduit une nouvelle expérience d’édition. Désormais, avec la sortie d’une vue modifiable supplémentaire dans la barre latérale des paramètres de bloc, la gestion des menus et le verrouillage des éléments individuels sont encore plus faciles. Note: les utilisateurs peuvent toujours modifier directement dans le canevas.

Cette vue fonctionne de manière similaire à la vue Liste mais est spécifique à la navigation en cours de modification. Cliquer sur le bouton “Modifier” sélectionne l’élément de menu dans l’éditeur, permettant l’édition en ligne. Cette option offre un bon équilibre entre l’expérience antérieure et le nouveau paradigme d’édition de blocs.

WordPress 6.2 améliore également le fonctionnement interne du bloc Navigation, en ajoutant un emplacement de repli pour les menus classiques afin que le menu classique le plus récemment créé soit utilisé par défaut. S’il existe un menu nommé « principal » ou s’il a un emplacement principal, ce menu a toujours la priorité. Séparément, lorsque le bloc Liste de pages est utilisé, une option simplifiée vous guide tout au long du processus pour modifier directement chaque élément.

Notre coup de chaud :

L’éditabilité du bloc de navigation WordPress 6.2 et les améliorations de contrôle font de l’utilisation de ce bloc de construction de site critique une expérience plus propre et plus intuitive. Par exemple, en limitant la possibilité de modifier le contenu de ses blocs internes, le bloc de navigation permet aux administrateurs du site et aux agences de plus personnaliser avec précision l’expérience d’édition pour les utilisateurs—surtout lors de l’utilisation bloquer les parties de modèle dans les thèmes classiques.

Construire avec des motifs

Introduit dans WordPress 5.5, Les modèles vous aident à démarrer plus rapidement avec des mises en page prédéfinies tout en maintenant la cohérence de la conception.

Plus d’options de motifs groupés

WordPress 6.2 offre désormais un meilleur moyen d’afficher et de sélectionner des modèles, y compris les nouvelles options d’en-tête et de pied de page.

Découvrez toutes les nouvelles options ci-dessous.

Le bloc Query Loop, un bloc avancé qui vous permet d’afficher des articles ou des pages dans diverses configurations, est également livré avec des options de modèle actualisées et intégrées qui sont plus avancées :

Catégories de modèles réorganisées

De plus, pour accueillir un nombre croissant de modèles, y compris les options d’en-tête et de pied de page, diverses catégories de modèles ont été réorganisées ou consolidées.

Voici une courte liste des principaux changements :

  • Modèles de requête renommés Posts
  • Colonnes fusionnées dans la catégorie Texte
  • Catégorie de boutons renommée Call to Action
  • Introduction des catégories d’en-tête et de pied de page
  • Lancement de la catégorie Bannière*

*Indique des éléments visuellement distinctifs qui aident à structurer ou à contraster le contenu de la page (y compris les titres et les éléments « héros »).

Notre coup de chaud :

Le regroupement de nouveaux modèles d’en-tête et de pied de page dans WordPress 6.2 Core pour une utilisation par tous aide clairement à démocratiser la conception, offrant d’excellentes options prêtes à l’emploi pour les utilisateurs, quel que soit le thème de bloc qu’ils utilisent. Dans cet esprit, nous apprécions également la façon dont l’éditeur de site mis à jour accélère le processus de création en permettant aux utilisateurs de modifier toutes les parties de leur site et leurs modèles. Les administrateurs de site peuvent même regrouper leurs propres modèles d’en-tête et de pied de page pour les clients.

Les médias sont une partie importante de la construction du site. WordPress 6.2 vous permet désormais d’ajouter différents types de contenu à votre site, des blocs aux modèles, directement depuis votre bibliothèque via l’Inserteur, ce qui vous fait gagner du temps et des efforts.

En relation, vous pouvez également rechercher et sélectionner des images à partir d’Openverse, un moteur de recherche avec plus de 600 millions d’options multimédias sous licence ouverte. Note: En option, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité pour restreindre l’accès à Openverse.

Voici d’autres améliorations de WordPress 6.2 qui nous ont plu :

  • Fractionnement des paramètres de bloc dans des onglets Styles et Paramètres distincts— obtenez une compréhension plus intuitive et plus claire des options intégrées à chaque bloc.
  • Aperçus en ligne lors de la modification du type de bloc dans l’interface Styles—voir l’impact de vos modifications sans quitter l’interface.
  • Voir l’impact de vos modifications lorsque vous stylisez votre site– utilisez le nouveau Style Book pour visualiser l’effet en cascade que le peaufinage d’un bloc a sur l’ensemble de votre bibliothèque de blocs.

En savoir plus sur WordPress 6.2

Examinez de plus près les fonctionnalités et les correctifs de WordPress 6.2 avec cet aperçu utile.

Déjà client WordPress VIP ? Assurez-vous de contacter votre équipe de compte pour en savoir plus sur cette nouvelle version.



<Voir les plus beaux thèmes