Les consommateurs veulent récupérer leur vie privée, limiter les entreprises qui les suivent en ligne et contrôler les données personnelles qu’ils partagent. En réponse, Google tue le suivi biscuitsApple a lancé iOS 14 et ATTet Google, Facebook et YouTube ont tous supprimé les options de ciblage des campagnes publicitaires.
Bien qu’ils soient intéressants pour les consommateurs, ces mouvements menacent la façon dont les annonceurs mènent leurs campagnes. Avec un ciblage nettement moins précis, les annonceurs dépensent davantage sur les plateformes publicitaires traditionnelles pour les mêmes publics qu’ils ciblaient auparavant ; mesurer avec précision les performances des campagnesl’attribution et le ROAS posent problème si les utilisateurs ne peuvent pas être suivis tout au long de leur parcours d’achat.
Que doit faire un spécialiste du marketing de performance face à tant de changements et d’incertitudes ?
Bonjour, Native Advertising… Bonjour, Résultats
Les spécialistes du marketing avant-gardistes et férus de technologie regardent déjà au-delà des plates-formes autrefois de référence pour trouver de nouvelles façons d’atteindre des publics engagés et à forte conversion plutôt que d’essayer de patauger et de payer plus pour des clients potentiellement non pertinents.
Qu’est-ce qui a retenu leur attention ? Publicité native, le même format qui attire efficacement l’attention des consommateurs et les pousse à l’action. Les publicités natives ont tellement de succès que le secteur en vaudra la peine 402 milliards de dollars d’ici 2025, une augmentation de 372 % par rapport à 2020.
Les utilisateurs rencontrent des publicités natives sur les réseaux sociaux, dans les résultats de recherche promus et sur les sites des éditeurs. Contrairement aux autres formats d’annonces, les annonces natives ne sont ni intrusives ni perturbatrices. Au lieu de cela, ils se fondent dans l’environnement environnant, enrichissant l’expérience utilisateur plutôt que de la combattre.
Ce n’est pas leur seule superpuissance. Deux autres domaines dans lesquels les annonces natives excellent, en particulier sur les sites Web des éditeurs, sont le placement des annonces (emplacement) et la pertinence des annonces.
Sur les sites, les annonces natives s’affichent dans les zones principales à fort trafic telles que :
- La page d’accueil : idéale pour les campagnes de notoriété
- Au milieu de l’article : le plus utile pour engager les utilisateurs avant qu’ils ne quittent une page, et
- Sous l’article : parfait pour les campagnes de performance car les utilisateurs sont prêts à découvrir quelque chose de nouveau
Ces jours, le contexte est roi pour les annonceurs et les consommateurs. Sur 50% des adultes américains sont ennuyés par des publicités non pertinentes. Les publicités natives qui utilisent le ciblage contextuel surmontent facilement ce défi, car les spécialistes du marketing peuvent atteindre le bon public en ciblant des sujets pertinents.
Par exemple, un service d’abonnement alimentaire peut cibler les utilisateurs d’un site d’éditeur axé sur la cuisine après avoir lu un article sur l’utilisation d’ingrédients de saison ou sur un article de site lifestyle sur les moyens sans stress de rester en bonne santé. Dans les deux cas, une annonce native sur le service abordable de la marque semblerait pertinente et personnelle. Il poursuit la conversation de manière authentique sans s’appuyer sur des informations personnellement identifiables (PII).
Comment fonctionnent les publicités natives ?
Aujourd’hui, la plupart des publicités natives sont achetées et vendues par programmation. Lorsqu’un utilisateur accède à une page Web, le SSP de l’éditeur envoie une demande d’enchère à un DSP, qui répond avec les enchères des annonceurs et les métadonnées de la campagne, notamment un titre, une image ou une vidéo, une URL, du texte, etc. En une fraction de seconde, une enchère gagnante est déterminée et la campagne est diffusée sur le site de l’éditeur.
Quels sont les avantages des publicités natives ?
Les consommateurs sont bombardés de publicités toute la journée, ce qui les rend fatigués et méfiants. Pour lutter contre l’assaut, les gens ont développé la cécité publicitaire et presque la moitié de tous les internautes dans le monde utilisent des bloqueurs de publicités. Cela place les spécialistes du marketing de performance derrière la boule huit, mais les marques peuvent surmonter la résistance et offrir des expériences publicitaires agréables avec des publicités natives. La preuve est dans les données :
- Les publicités natives génèrent 53 % de vues en plus que les bannières publicitaires et augmentent l’intention d’achat de 18 %.
- 70% des internautes préfèrent en savoir plus sur les nouveaux produits et marques via un contenu de qualité proposé par les annonces nativesLes annonces natives ont un CTR moyen de 0,80 %; les annonces display ont un CTR de 0,09 % en moyenne
- 32 % des personnes partageraient une publicité native avec leurs amis ou leur famille, mais seulement 19 % partageraient une bannière publicitaire
- 84% des consommateurs ont maintenu ou augmenté leur confiance dans les marques qui ont fait de la publicité sur les sites d’information qu’ils visitent
Lancez des publicités natives en toute confiance
Toutes les plates-formes natives ne sont pas créées égales. Lors du lancement de campagnes sur Taboola, la principale plate-forme de recommandation de contenus et de publicités natives du secteur, les spécialistes du marketing à la performance peuvent obtenir les résultats qu’ils souhaitent, ainsi qu’un retour sur investissement positif. Les marques peuvent être sûres que leurs campagnes Taboola atteindront les utilisateurs pertinents sur les sites d’éditeurs premium lorsqu’elles sont dans le bon état d’esprit et les plus susceptibles de s’engager et de se convertir.
Êtes-vous prêt à rejoindre des milliers de spécialistes du marketing qui utilisent avec succès des publicités natives pour développer leurs marques ? Commencez dès aujourd’hui – les consommateurs attendent de vous découvrir !