Qu’est-ce qu’un serveur dédié Valheim et comment en créer un


Un serveur dédié Valheim est une application Steam qui offre un moyen alternatif de créer et d’héberger un monde Valheim. Vous pouvez l’exécuter à partir de votre PC ou d’un serveur hébergé à distance (comme un serveur dédié).

Lisez la suite si vous souhaitez en savoir plus sur l’hébergement de serveurs dédiés à Valheim et sur la création d’un serveur dédié pour Valheim.

Qu’est-ce qu’un serveur dédié ?

Un serveur dédié est un ordinateur physique qui fonctionne en permanence et est connecté à Internet. C’est l’un des nombreux autres types de serveurs, tels que les serveurs VPS, les serveurs cloud et les serveurs partagés.

Ce qui rend serveurs dédiés se distinguent par leurs performances, leur sécurité et leur liberté d’installer n’importe quel système d’exploitation. En effet, les serveurs dédiés vous donnent la pleine propriété d’une seule machine physique. Les autres solutions serveur ne vous permettent de contrôler qu’une partie de leurs ressources matérielles et logicielles.

Serveurs dédiés dans les jeux

Dans les jeux, serveur dédié fait référence à un serveur de jeu exécuté à partir d’un PC ou hébergé sur un serveur appartenant à l’utilisateur. Par rapport aux serveurs de jeu classiques, qui sont hébergés sur les serveurs appartenant à la société de jeux, serveurs de jeux dédiés offrent généralement une variété d’avantages à leurs utilisateurs.

Ces avantages peuvent inclure n’importe quoi, de vous permettre de modifier le jeu à divers degrés pour vous donner un contrôle total sur qui peut accéder au serveur.

Avantages et inconvénients des serveurs de jeu dédiés

L’exécution d’un serveur de jeu dédié n’est pas pour tout le monde. Beaucoup de planification et d’engagement financier entrent dans faire un serveur de jeu. C’est pourquoi vous devriez utiliser le tableau ci-dessous pour comparer les avantages et les inconvénients et voir si cela vous convient.

Comment configurer un serveur dédié Valheim en 10 étapes

Si c’est la première fois que vous créez un serveur de jeu, suivez simplement les 10 étapes répertoriées ci-dessous pour apprendre à configurer un serveur dédié Valheim :

1. Connectez-vous au serveur

Connectez-vous à votre serveur dédié pour démarrer le processus.

2. Téléchargez Steam

Téléchargez le programme d’installation de Steam depuis le site officiel en utilisant ce lienpuis cliquez sur le bleu INSTALLER LA VAPEUR bouton au milieu de la page.

3. Installez Steam

Exécutez le fichier SteamSetup.exe téléchargé et suivez l’assistant d’installation pour l’installer sur votre serveur.

4. Installer Valheim

Démarrez Steam et ouvrez le BIBLIOTHÈQUE languette. Utilisez maintenant la barre de recherche pour rechercher Valheim et sélectionnez-le. Enfin, utilisez le bleu INSTALLER et suivez l’assistant d’installation pour l’installer sur votre serveur. (Remarque : cette étape est facultative et n’est requise que si vous avez l’intention de rejoindre et de jouer au jeu depuis le serveur dédié au lieu de votre PC.)

5. Installer le serveur dédié Valheim

Utilisez à nouveau la barre de recherche pour trouver Valheim Dedicated Server et sélectionnez-le. Enfin, utilisez le bleu INSTALLER et suivez l’assistant de configuration du serveur dédié Valheim pour l’installer sur votre serveur.

6. Configurer les paramètres du serveur dédié Valheim

Utilisez l’Explorateur Windows pour accéder à C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Serveur dédié Valheim\. Ouvrez maintenant le fichier start_headless_server.bat avec un éditeur de texte tel que le Bloc-notes et observez la dernière ligne de code : valheim_server -nographics -batchmode -name “Mon serveur” -port 2456 -world “Dédié” -password “secret” -crossplay. Enfin, mettez à jour les valeurs -name et -password avec celles que vous prévoyez de partager avec des amis qui rejoindront le jeu.

7. Créer un serveur Valheim

Utilisez la barre de recherche de la bibliothèque Steam une fois de plus pour trouver le serveur dédié Valheim et sélectionnez-le. Ensuite, utilisez le bouton vert LANCER pour l’exécuter. Ensuite, une fenêtre d’invite de commande apparaîtra, et après quelques instants, vous devriez voir la ligne suivante : La session “Nom du serveur” avec le code d’adhésion ###### et l’IP ##.##.##.##:2456 est active avec 0 joueur(s). Enfin, notez le code de jointure pour la dernière étape.

8. Configurer le pare-feu

Si vous ne recevez pas le La séance est active message de l’étape précédente, vous devrez configurer le pare-feu de votre serveur en ouvrant les ports 2456 et 2458. Votre fournisseur d’hébergement peut vous aider si vous trouvez cela accablant, alors n’hésitez pas à contacter l’assistance. (Remarque : cette étape est facultative et dépend de la configuration du pare-feu de votre fournisseur d’hébergement, ainsi que de la vôtre.)

9. Partager les informations d’identification du serveur

Si vous voulez que vos amis rejoignent le serveur, vous devez leur fournir deux choses : le mot de passe que vous avez configuré à l’étape 5 et le code de connexion que vous avez reçu à l’étape 6.

10. Profitez du jeu

Toutes nos félicitations! Vous avez atteint la fin de notre guide de configuration du serveur dédié Valheim. Amusez-vous à gérer votre propre serveur Valheim dédié !

Dernières pensées

L’exécution d’un serveur de jeu dédié vous apportera des avantages, tels qu’un contrôle total sur qui peut y accéder ainsi que la possibilité de modifier le jeu à votre guise. De plus, la configuration d’un serveur dédié Valheim ne doit pas être difficile tant que vous utilisez le bon guide et choisissez un bon fournisseur d’hébergement. Si vous décidez d’héberger votre serveur de jeu à distance, un serveur dédié est une excellente option, car il offre une sécurité, des performances et un contrôle total exceptionnels sur le logiciel.

Utilisation de LiquidWeb pour votre serveur dédié Valheim



Voir le meilleur hébergeur