8 mythes sur le cloud à briser et à éliminer


Le passage au cloud offre à votre entreprise plusieurs avantages tels que l’amélioration des performances, des fonctionnalités et de l’évolutivité. Cependant, de nombreuses entreprises ne profitent toujours pas de l’hébergement cloud.

Cela peut être dû au fait qu’il existe plusieurs idées fausses entourant le cloud qui le font paraître ingérable.

Dans ce guide, vous en apprendrez plus sur les mythes courants du cloud et vous constaterez que chaque entreprise, y compris la vôtre, peut profiter des avantages du passage au cloud.

Idées fausses sur le cloud

Examinons de plus près 8 mythes sur le cloud qui pourraient vous empêcher de profiter de tous les avantages du cloud.

Mythe 1 : Vous n’êtes pas allé sur le cloud

Le premier mythe du cloud provient de l’hypothèse selon laquelle la technologie cloud est une technologie de pointe que vous n’avez pas encore utilisée.

Cependant, c’est loin d’être vrai. Presque tout le monde utilise le stockage en nuage ou le cloud computing dans sa vie quotidienne.

Si votre entreprise utilise des applications Google Cloud (telles que Google Docs), le stockage en ligne Dropbox ou un CRM comme Salesforce, vous utilisez déjà le cloud pour stocker des informations relatives à l’entreprise et faciliter le travail.

Mythe 2 : Vos données ne seront pas en sécurité sur le cloud

L’un des mythes les plus anciens sur l’hébergement cloud est que vos informations ne seront pas en sécurité lorsqu’elles seront stockées sur le cloud. Il peut être intimidant de passer des serveurs physiques sur site que vous protégez à un environnement cloud où votre hôte gère la sécurité.

Vos données ne seront pas en sécurité sur le cloud

Cependant, les fournisseurs de cloud les plus fiables et les plus anciens disposent d’équipes entièrement dédiées à la protection de vos informations et à la surveillance des menaces potentielles.

Web liquide plans d’hébergement cloud entièrement gérés utilisez une protection réseau de pointe et offrez une gestion des vulnérabilités et une détection avancée des menaces pour protéger vos informations.

Mythe 3 : le cloud va faire monter en flèche votre entreprise ou changer votre façon de travailler

L’infrastructure cloud offre de nombreux avantages, mais la simple mise à niveau vers le cloud ne propulsera pas automatiquement vos bénéfices ni ne modifiera radicalement la structure de votre entreprise du jour au lendemain.

Les avantages réalistes du passage au cloud incluent :

  • Économies de coûts.
  • Amélioration de l’expérience utilisateur sur votre site Web.
  • Capacité à faire évoluer les ressources plus efficacement.
  • Serveur augmenté disponibilité.
  • Sécurité améliorée et plus rapide reprise après sinistre.

Des coûts réduits associés à de meilleures performances et à une agilité accrue peuvent vous aider à améliorer vos marges bénéficiaires au fil du temps.

De cette manière, le cloud a le potentiel d’augmenter vos revenus, mais vous devez toujours commercialiser votre entreprise et générer du trafic vers votre site Web.

Mythe 4 : la migration et la gestion de votre site Web sur le cloud sont compliquées

Un autre mythe à propos du cloud est que migration vers le cloud et la gestion de sites Web à distance depuis le cloud sont compliquées.

Ce n’est pas surprenant car la gestion de votre site Web implique plusieurs tâches :

  • Vous devez vous assurer que votre site Web est sécurisé dans le cloud.
  • Vous devez régulièrement sauvegarder les fichiers de votre site Web.
  • Si vous utilisez un CMS comme WordPressvous devez fréquemment mettre à jour votre thème, vos plugins et WordPress lui-même.

Cependant, vous pouvez libérer votre liste de tâches en optant pour une solution d’hébergement infogéré.

Avec l’hébergement géré, votre fournisseur d’hébergement cloud prend en charge la responsabilité de votre infrastructure informatique backend et de la cybersécurité.

Choisir WordPress géré de Nexcess, l’une des marques de la famille Liquid Web, signifie choisir un hébergement optimisé pour WordPress prêt à l’emploi avec des outils de surveillance intelligents pour qu’il en reste ainsi.

Mythe 5 : Passer au cloud aura un impact négatif sur votre référencement

C’est un mythe du cloud selon lequel la migration vers le cloud fera disparaître votre site Web des moteurs de recherche.

Au contraire, un solution d’hébergement cloud fiable peut booster votre référencement performances en améliorant la vitesse de votre site Web et en réduisant les temps d’arrêt, ce qui signale aux moteurs de recherche que vous offrez une expérience utilisateur positive.

Mythe 6 : Votre entreprise n’est pas assez grande pour le cloud

Les solutions cloud offrent plusieurs avantages quelle que soit la taille de votre entreprise.

Par exemple, Serveur privé virtuel (SVP) Les plans d’hébergement sur le cloud sont parfaits pour les entreprises qui veulent leur propre serveur mais qui sont trop petites pour une configuration d’hébergement dédiée.

Les environnements de serveur VPS sont rentables et entièrement personnalisables, ce qui les rend également appropriés pour les entreprises qui hébergent plusieurs sites Web ou nécessitent une plus grande personnalisation de leurs environnements de serveur.

Alternativement, si vous êtes une entreprise en pleine croissance qui a besoin d’isoler physiquement les ressources tout en fournissant la puissance du cloud, vous pouvez opter pour un hébergement cloud dédié plan qui comprend un déploiement instantané et des ressources d’infrastructure qui peuvent vous aider à évoluer.

Mythe 7 : la migration vers le cloud et l’informatique coûtent trop cher

De nombreux propriétaires d’entreprise craignent que les coûts de l’informatique en nuage coûtera plus cher que leur budget ne le permet. Cependant, l’adoption du cloud peut entraîner des économies de coûts car elle peut réduire le coût total de possession.

Pour commencer, si vous utilisez une plateforme cloud, vous ne payez que pour les ressources que vous utilisez. Vous pouvez facilement faire évoluer ces ressources selon vos besoins, ce qui signifie que vous ne payez jamais plus que nécessaire. De plus, vous réduisez les charges de travail de votre équipe informatique en confiant la gestion de l’infrastructure à un fournisseur de cloud.

La migration vers le cloud n'est pas aussi coûteuse qu'on pourrait le penser.

Toile liquide offre une tarification transparente et prévisible, afin que vous connaissiez toujours vos dépenses mensuelles.

Mythe 8 : Les temps d’arrêt pendant la migration sont inévitables

Les temps d’arrêt pendant la migration vers le cloud sont une grande préoccupation. Un site Web inactif signifie une perte potentielle de revenus.

Vous pouvez éviter cela par une bonne planification. Examinez vos analyses et déterminez quand votre site Web reçoit le moins de visiteurs. Nos spécialistes peuvent alors effectuer la migration pendant ces heures creuses.

Réflexions finales : 8 mythes du cloud à éliminer et à éliminer

Pour certains propriétaires d’entreprise, le concept de cloud computing reste entouré de mystère et d’idées fausses.

Il peut sembler que seules les grandes entreprises dotées de services informatiques experts peuvent gérer la migration vers le cloud. Mais la vérité est que le déplacement de votre site Web ou de vos données vers le cloud n’a pas besoin d’être coûteux, compliqué ou long.

Avec le bon fournisseur, l’infrastructure cloud peut finalement améliorer l’expérience de vos clients tout en vous offrant des avantages commerciaux tels que des économies de coûts, une efficacité accrue et une sécurité plus robuste.

Avec Liquid Web, vous pouvez obtenir des services d’hébergement cloud fiables et performants ainsi qu’un support client expert pendant et après la migration. Si vous êtes prêt à faire évoluer votre entreprise et à profiter des avantages du cloud, explorez notre Cloud dédié et Hébergement VPS plans aujourd’hui.



Voir le meilleur hébergeur