Bilan de l’année 2022 de l’Atlas


La plate-forme de WP Engine pour WordPress sans tête, Atlasa connu une croissance incroyable au cours de l’année écoulée, grâce à une gamme complète de produits pris en charge par de nombreuses équipes internes.

Tout au long de 2022, ces équipes et ces produits ont ouvert la voie alors que WP Engine a fait des progrès significatifs dans l’espace WordPress sans tête.

Nous sommes ravis de partager une partie de ce travail avec vous, et ci-dessous, nous détaillerons les principaux lancements et améliorations de l’année dernière Plateforme Atlas, Faust.js, WPGraphQLet plus.

Bonus : Nous vous donnerons également un aperçu de ce que nous voulons construire en 2023 ! Mais d’abord, plongeons dans les améliorations de la plateforme Atlas.


Démarrer avec Atlas est plus facile

Depuis son lancement en 2020, la plate-forme Atlas et son écosystème en pleine croissance ont ciblé les obstacles au développement sans tête, rendant l’expérience de construction sans tête plus accessible et simplifiée pour les développeurs chevronnés ainsi que pour ceux qui découvrent le sans tête.

2022 n’a pas fait exception car nos équipes se sont concentrées sur les mises à jour et les améliorations qui facilitent plus que jamais l’expérimentation et la création d’un projet WordPress sans tête.

Comptes Atlas Sandbox

L’un des plus grands lancements de 2022 a été l’ajout de bac à sableou des comptes d’essai pour Atlas, qui offrent aux développeurs un environnement gratuit et complet où ils peuvent en savoir plus sur la technologie sans tête et commencer à créer rapidement.

Nous sommes ravis de fournir à nos clients et aux passionnés de technologie un endroit sécurisé pour démarrer de nouveaux projets, et aux côtés des comptes Atlas Sandbox, WP Engine a également étendu les plans Atlas aux entreprises de toutes tailles en 2022.

Plans de l’Atlas

Au DE{CODE} 2022nous avons lancé Plans de l’Atlasqui sont des environnements préconfigurés et faciles à installer qui offrent aux utilisateurs d’Atlas un point de départ pour apprendre et construire avec une pile technologique sans tête.

Tableau de bord Atlas Blueprints
Les Atlas Blueprints sont des environnements préconfigurés et faciles à installer, conçus sur mesure pour l’apprentissage et la construction avec une pile technologique sans tête.

Les plans permettent aux développeurs d’accélérer l’apprentissage et de gagner du temps qui serait autrement consacré à la lecture de la documentation, à l’installation de la pile technologique et à l’apprentissage de la création de sites sans tête à partir de zéro.

Au lieu de cela, vous pouvez utiliser Atlas Blueprints pour créer un site sans tête basé sur un modèle en quelques minutes et concentrer vos efforts sur la création de votre prochain projet sans tête.


La plateforme Atlas est plus intuitive et conviviale

2022 a également vu nos équipes renforcer la plate-forme principale d’Atlas, en parcourant la liste suivante de mises à jour, d’ajouts et d’optimisations, qui facilitent toutes l’utilisation et la navigation d’Atlas.

  • Redirections au niveau du domaine ajouté au portail utilisateur. Les utilisateurs d’Atlas n’ont plus besoin de gérer les redirections au niveau du domaine via leur hôte DNS ou avec un code personnalisé.
  • Journaux d’exécution et des journaux de construction en temps réel ont été ajoutés au portail utilisateur, ce qui facilite l’accès à ces informations.
  • Reconstruire et nettoyer les webhooks de reconstruction ajouté au portail utilisateur. Contrairement aux reconstructions “normales”, une “Reconstruction propre” purge tous les dossiers précédemment mis en cache et extrait ensuite le dernier commit de votre branche avant de reconstruire l’environnement. Les utilisateurs peuvent désormais générer un webhook qui leur permettra de lancer une reconstruction propre.
  • Améliorations de l’intégration de Github y compris la possibilité de supprimer une branche, de renommer le référentiel, la prise en charge des sous-répertoires, etc.
  • Mot de passe de protection activé pour fournir une couche de sécurité supplémentaire
  • Annuler la fonctionnalité de construction ajoutée. Au lieu d’attendre qu’une build se termine ou expire, les utilisateurs peuvent désormais annuler une build et mettre en file d’attente des builds supplémentaires (avec des indicateurs d’état) dans le portail utilisateur !)
  • Capacité à revenir rapidement en arrière à la construction réussie précédente (si des images cassées, des erreurs, etc. sont présentes).
  • Plan directeur du portefeuille et nouveau Plan directeur BigCommerce ajoutée en 2022.
  • Prise en charge de Monorepo. Le système de construction Atlas prend désormais en charge la possibilité de sélectionner un sous-répertoire dans Github lors du choix du référentiel. Cela permet aux builds d’avoir plusieurs applications JavaScript dans un seul référentiel et d’avoir l’application JavaScript dans un sous-dossier du référentiel WordPress.
  • Mode de débogage Atlas activéqui aide les développeurs à mieux résoudre les problèmes (et plus rapidement).
  • Bouton de revalidation de domaine ajoutéet des voyants d’état de domaine ajoutés au portail utilisateur, ce qui facilite la mise à jour et la revalidation rapides des enregistrements DNS.
  • Le téléchargement direct de .zip via l’API est désormais disponiblepermettant aux développeurs de télécharger du code sur Atlas directement à l’aide des informations d’identification de l’API de WP Engine.
Cet Atlas Blueprint dispose d’un connecteur BigCommerce qui permet le commerce électronique pour WordPress sans tête, vous aidant à mettre votre premier magasin en production plus rapidement.

Environnements de prévisualisation des demandes d’extraction

Une autre amélioration d’Atlas qui facilitera votre flux de travail Atlas est la possibilité de créer dynamiquement de nouveaux environnements Atlas pour tester vos modifications à partir des demandes d’extraction GitHub, le tout sans avoir à passer par les étapes de configuration du portail utilisateur.

Si vous décidez d’activer cette fonctionnalité, chaque demande d’extraction ouverte sur une branche utilisée comme branche source pour votre environnement Atlas créera un environnement de prévisualisation basé sur la branche qui est comparée à votre branche source. La fermeture ou la fusion de la demande d’extraction fermera l’environnement.


Faust.js est encore plus compatible avec WordPress

Faust.js est un framework open source sponsorisé par WP Engine, construit sur Next.js et React. Faust est une bibliothèque complète qui réduira le temps de développement nécessaire pour les sites WordPress sans tête tout en apportant toute la puissance de WordPress à l’application frontale.

En 2022, nous nous sommes concentrés sur les améliorations de Faust.js qui ont réinventé ce que pourrait et devrait être une bibliothèque WordPress sans tête. Nous l’avons entièrement reconstruit en pensant aux développeurs WordPress et dans le but de nous assurer que Faust.js est la bonne bibliothèque pour tous les types de sites WordPress sans tête.

Réintroduction de Faust.js

Nous avons relancé Faust.js en 2022, grâce aux excellents commentaires des clients selon lesquels un framework JavaScript axé sur WordPress aurait un impact pour permettre aux développeurs principalement WordPress.

Faust.js a simplifié le développement sans tête pour les développeurs WordPress

Faust.js a introduit la hiérarchie des modèles WordPress dans le développement sans tête, permettant aux utilisateurs de contrôler leurs modèles sans tête aussi facilement qu’ils le feraient avec un thème WordPress classique. Cela fait gagner du temps et de l’énergie aux équipes en permettant une intégration beaucoup plus rapide avec la gestion de contenu de WordPress.

Faust.js a fait de Headless la plateforme idéale pour les agences et les entreprises

Faust.js a également introduit deux nouvelles fonctionnalités pour le développement sans tête, le Client Apollon et Plugin Faust.js qui, ensemble, permettent à Atlas d’être la plate-forme idéale pour les sites de toutes tailles en permettant aux développeurs de créer exactement ce dont ils ont besoin tout au long du cycle de leur application sans tête.

Le plug-in Faust.js fournit également des options utiles pour les sites sans tête, notamment la possibilité de masquer les pages d’administration “thème”, de rediriger les demandes d’itinéraire public et de réécrire les URL WordPress en URL frontales dans le contenu interrogé.

WPGraphQL est plus intelligent et plus rapide !

La meilleure API GraphQL pour WordPress s’est encore améliorée en 2022. WPGraphQL est un plugin WordPress gratuit et open source qui fournit un schéma et une API GraphQL extensibles pour n’importe quel site WordPress.

Bien qu’il soit déjà largement utilisé pour créer des applications JavaScript riches avec des frameworks tels que Suivant.js, Gatsby, vueet Svelte (et il joue un rôle clé dans l’écosystème Atlas plus large), les améliorations apportées à WPGraphQL au cours de l’année écoulée encourageront sans aucun doute un ensemble encore plus large de cas d’utilisation.

SmartCache

L’une des mises à jour les plus importantes de WPGraphQL en 2022 a été la sortie de SmartCacheun plugin WPGraphQL qui vous permet de mettre en cache vos requêtes GraphQL depuis WordPress.

Une fois ces requêtes mises en cache, elles n’atteignent plus le serveur WordPress et passent à la place par WPGraphQL SmartCache. Cela vous offre de meilleures performances tout en utilisant moins de ressources ! Le plugin est conçu pour fonctionner spécifiquement avec la couche de mise en cache réseau de votre plateforme d’hébergement WordPress.

Nouveaux types de publication personnalisés et options d’enregistrement de taxonomie

WPGraphQL facilite également exposer les types de publication personnalisés et les taxonomies au schéma GraphQL. Depuis octobre 2022, WPGraphQL propose de nouvelles options sur la manière dont vos types de publication et taxonomies sont ajoutés au schéma WPGraphQL.

Cela permet aux développeurs d’utiliser WPGraphQL de différentes manières (plus faciles) avec moins de code. Par exemple, cette mise à jour permet d’apporter plus de compatibilité entre des outils comme WooCommerce et WPGraphQL.


La recherche est déverrouillée pour les projets sans tête

Version bêta d’Atlas Search

Les sites WordPress sans tête qui utilisent l’API REST native ou WPGraphQL pour effectuer des recherches sans aucune autre optimisation des performances peuvent rencontrer des problèmes tels que des résultats de recherche inattendus, l’impossibilité de rechercher plus d’un mot à la fois et un manque de prise en charge des données personnalisées.

Recherche d’atlas a été publié pour changer cela et fournit une solution de recherche sur mesure pour WordPress sans tête, avec plus de fonctionnalités et de personnalisation que la recherche WordPress par défaut.

La version bêta d’Atlas Search a été mise gratuitement à la disposition de tous les clients Atlas au printemps 2022 dans le cadre de notre programme bêta, mais restez à l’écoute pour les mises à jour sur la disponibilité générale d’Atlas Search !


Le contenu est plus performant sur Atlas

L’architecture sans tête offre une nouvelle expérience pour les créateurs de sites Web et les créateurs de contenu, mais elle peut également fournir des améliorations spectaculaires des performances de la manière dont les sites Web et le contenu sont diffusés.

Autorité Androidla plus grande publication indépendante dédiée au système d’exploitation Android, a réalisé des améliorations spectaculaires du référencement et de l’expérience de navigation pour ses 50 millions de lecteurs mensuels, y compris une vitesse de page multipliée par 6, après avoir adopté une architecture sans tête avec un back-end WordPress.

Collège géorgienun collège d’arts appliqués et de technologie basé en Ontario, au Canada, a vu son site Web passer de la 23e à la deuxième place dans les résultats de recherche après être passé à une version sans tête à l’aide d’Atlas.

D’autres utilisateurs d’Atlas, des éditeurs numériques à fort trafic aux marques grand public d’entreprise, ont tiré parti de la plate-forme et de l’écosystème Atlas en 2022 pour diffuser du contenu plus efficacement, sur davantage de canaux et de points de contact numériques, avec rapidité et précision pour les utilisateurs internes et externes.

“L’adoption du headless s’est accélérée depuis un certain temps maintenant, mais à mesure qu’elle continue de croître et que de plus en plus de chefs d’entreprise comprennent comment cette approche peut les aider à répondre à leurs demandes numériques, nous constatons que de plus en plus de clients bénéficient de l’architecture headless comme jamais auparavant, ” Jason Konen, directeur de la gestion des produits de WP Engine.

“Le contenu est plus performant sur Atlas, point final”, a-t-il ajouté. « Si la création de contenu est un élément central de votre entreprise, sa création avec WordPress et l’utilisation des frameworks frontaux que vos développeurs préfèrent utiliser changent la donne. Mais ne me croyez pas sur parole – essayez-le gratuitement en utilisant un Compte Atlas Sandbox pour découvrir la différence sans tête de première main.


Perspectives d’avenir en 2023

Nous doublons notre engagement envers les améliorations d’Atlas au cours de l’année à venir et nous sommes ravis d’annoncer le lancement de quelques nouveaux outils et fonctionnalités sur notre conférence virtuelle DE{CODE} pour les développeurs!

Vous ne voudrez pas manquer l’excitation, alors réservez votre place maintenant, gratuitement ! Vous pouvez vous inscrire ici.

Et restez à l’écoute – nous continuerons à partager certains des projets que nous envisageons pour 2023, y compris des améliorations de l’expérience CI/CD, des mises à jour de notre nouvelle fonctionnalité de recherche, des intégrations avec Advanced Custom Fields (ACF), et bien sûr , optimisation continue des performances.

Qu’aimeriez-vous nous voir construire d’autre ? Faites le nous savoir dans les commentaires!



Voir le meilleur hébergeur