Le marketing digital prend de plus en plus de place dans les stratégies des entreprises. Pour autant, difficile de cerner les différences entre les acteurs du marché. En misant sur l’humain, ikom s’impose comme l’expert du marketing digital capable d’offrir des solutions sur mesure à tous les besoins de ses clients.
Spécialisée dans le référencement payant (aussi appelé SEA pour Search Engine Advertising), ikom accompagne ses clients dans leur stratégie d’acquisition de trafic via les moteurs de recherche. Dans ses bureaux lyonnais, l’entreprise compte une équipe multilingue de plus de 35 personnes capables d’accompagner le développement de ses clients en France comme à l’international. « Nous avons toujours recherché des collaborateurs qui avaient une expérience dans le commerce physique ou le e-commerce. Cela leur permet de parler le même langage que nos clients et de comprendre leurs problématiques », confie Pierre-Yves Aufevre, Directeur de l’agence.
ikom propose un accompagnement stratégique sur mesure. Pour cela, elle met en place des outils pour favoriser la collaboration et va à la rencontre de ses clients en immersion pour apprendre à connaître leurs enjeux. « Nous évoluons au sein d’un marché concurrentiel sur lequel les possibilités de se différencier tendent à se réduire. Nous faisons tous le même métier, employons les mêmes outils de plus en plus automatisés. Notre rôle d’agence doit évoluer. C’est sur le conseil, la stratégie et l’humain que nous créons la différence », témoigne Pierre-Yves Aufevre.
La force d’un groupe pour solidifier l’accompagnement
Sa différence, l’agence la tire également de l’appui que représente le Groupe Labelium, composé de plusieurs agences aux savoir-faire pointus et complémentaires. « Avec les expertises du groupe Labelium, nous pouvons accompagner nos clients sur toute la chaîne de valeur du marketing digital et sur des projets complexes. Nous grandissons avec eux, au fil de leur développement », précise Pierre-Yves Aufevre.
ikom partage d’ailleurs ses bureaux avec Tigrz et Feed Manager, ce qui permet à l’agence de disposer, en local, d’expertises en SEA mais aussi en SMA (social media marketing) et en optimisation des flux pour les e-commerçants qui souhaitent distribuer leurs produits via les places de marché.
Forte de ses convictions, l’agence souhaite continuer à croître sur sa région ainsi que sur un plan national, et accompagner le développement de plus de clients, en France et à l’international. Elle envisage de poursuivre sa croissance en recrutant des profils experts en fonction des besoins de ses clients pour toujours mieux répondre à leurs problématiques.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.