VPN kill switch : comment utiliser cet outil indispensable


Lorsque vous naviguez sur le Web, votre sécurité doit être la priorité absolue. Dans un monde où les voies de la cybercriminalité deviennent plus accessibles, chaque session de navigation peut vous mettre en danger. C’est pourquoi l’utilisation d’un VPN est toujours une bonne idée. C’est l’un des meilleurs moyens de mieux vous protéger en ligne contre les pirates, les tiers et les fournisseurs de services Internet (FAI) curieux. Ce qui différencie un VPN performant et fiable, c’est d’avoir un plan en cas d’échec potentiel, et c’est exactement ce qu’est un kill switch VPN est destiné à. Voici tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce qu’un kill switch VPN ?

Même lorsque vous naviguez sur Internet dans le point Wi-Fi le plus fiable de votre domicile (probablement à côté de votre routeur), votre connexion peut parfois se déconnecter. Que ce soit en raison de la congestion du réseau ou d’un violent orage, même une connexion Ethernet filaire peut s’arrêter de manière aléatoire. Un VPN a besoin d’une connexion Internet fiable pour fonctionner correctement et peut être affecté par des pannes ou une faible bande passante. Mais à part cela, une connexion VPN peut également être interrompue en raison de problèmes avec le serveur distant, tels qu’une latence élevée et des surcharges de réseau. Lorsque cela se produit, votre appareil peut rester connecté à Internet malgré les interruptions de votre connexion VPN. Cela expose les données d’un VPN est supposé pour aider à rester protégé.

Cela peut devenir dangereux si vous utilisez un Wi-Fi public non sécurisé et que vous ne remarquez pas la déconnexion du VPN. Des données telles que votre adresse IP, vos mots de passe et votre activité de navigation peuvent devenir accessibles aux fouineurs connectés au même réseau. Un kill switch VPN est conçu pour mettre fin entièrement à votre connexion Internet si votre VPN se déconnecte. Non seulement cela rend le problème visible afin que vous puissiez y remédier, mais cela vous empêche également d’envoyer des demandes de données non cryptées. Si vous souhaitez obtenir la meilleure protection possible de votre VPN, l’activation d’un kill switch est impérative pour assurer une sécurité 24 heures sur 24 sur tous vos appareils.

Quels sont exactement les risques de désactiver un kill switch VPN ?

Peut-être êtes-vous quelqu’un qui apprécie la connectivité Internet ininterrompue tout en restant en sécurité en ligne. Vous pourriez hésiter à utiliser un VPN qui coupe entièrement votre connexion en cas de dysfonctionnement. De plus, certains VPN peuvent offrir des options limitées pour restaurer l’accès. Cela laisse vos données exposées pendant une période prolongée. Vous pensez peut-être que l’exposition de vos données pendant quelques minutes ne fera pas beaucoup de dégâts, mais ces données peuvent être stocké passé le point de reprendre votre connexion VPN. Cela peut ne pas être un problème lorsque vous utilisez un VPN à la maison, mais lorsque vous naviguez dans des espaces publics, c’est une toute autre histoire.

Les journaux du routeur, ou historique du routeur, permettent à un routeur de suivre le réseau et son utilisation. Cela est nécessaire pour diverses raisons. Cela peut aider le propriétaire du Wi-Fi à identifier un problème sur le réseau ou même aider les forces de l’ordre à analyser les allées et venues d’un suspect. Cependantles failles de sécurité peuvent laisser la porte ouverte à un pirate informatique pour afficher ces journaux à des fins malveillantes. Les informations d’identification ne sont pas seulement disponibles au moment où elles sont envoyées sur le Web. Il peut être consulté après coup avec accès à ces journaux.

Les meilleurs fournisseurs de VPN offrent une variété de méthodes pour résoudre les problèmes de connexion. Cela est dû à leurs réseaux de serveurs distants étendus et flexibles. Les utilisateurs peuvent basculer entre les serveurs lorsque leur choix actuel devient encombré ou inaccessible. L’utilisation de VPN gratuits et peu fiables peut même ne pas vous donner la possibilité d’activer un Kill Switch. Et pire encore, vous devrez peut-être attendre que le service reprenne afin de retrouver votre sécurité pendant la navigation. Les VPN de qualité entraînent un léger fardeau financier, mais le prix que vous payez pour vous faire voler votre identité est beaucoup plus élevé à long terme.

Abonnez-vous à un compatible avec les portefeuilles VPN + kill switch avec IPVanish

Si vous êtes à la recherche d’un VPN avec un kill switch inclus, ne cherchez pas plus loin qu’IPVanish. IPVanish offre une forte protection de la vie privée et offre une foule de fonctionnalités avancées Fonctionnalités VPN en plus de notre kill switch VPN. De notre stricte politique zéro trafic-journaux pour diviser le tunneling, les protocoles de connexion de pointe, la protection contre les fuites DNS, le démarrage automatique, les connexions illimitées, etc., IPVanish offre la tranquillité d’esprit que vous méritez lorsque vous naviguez sur le Web.



Voir le meilleur VPN