Passer au cloud géré | Toile liquide


Il n’y a pas si longtemps, comparant sur site à géré nuage privé les solutions de serveur étaient impossibles – les solutions de stockage cloud tierces n’existaient pas. Cela signifie que de nombreuses entreprises opérant aujourd’hui ont développé leurs processus de base, leur architecture de données et leurs solutions de prestation de services dans un monde où les serveurs sur site étaient la seule option. Ces solutions fonctionnent encore assez bien pour la plupart, mais maintenant ces organisations commencent à chercher des alternatives.

Utilisez ce guide pour découvrir ce qu’est un cloud privé géré, ce que le passage à un cloud privé géré peut vous apporter et ce que vous devez savoir lorsque vous planifiez un tel déménagement.

Qu’est-ce qu’un cloud privé géré ? Avantages par rapport à un modèle de déploiement sur site

Un cloud privé géré est un environnement de serveur en cluster géré et maintenu par un tiers, presque toujours hors site, et réservé à votre usage exclusif. Les solutions de serveur sur site sont presque toujours privées pour des raisons pratiques, sauf si vous êtes vous-même un fournisseur de services cloud. Cependant, il n’y a aucune raison pour qu’un serveur privé besoins être sur place.

Le modèle de cloud privé géré offre plusieurs avantages par rapport aux autres solutions de cloud et de serveur sur site, notamment le fait que vous n’avez pas à acheter, entretenir ou mettre à niveau le serveur ou toute autre infrastructure elle-même. Cela signifie que vous pouvez également réaliser un déploiement et une mise à l’échelle très rapidement. Vous n’avez pas non plus besoin d’avoir un administrateur système en interne.

Dans le même temps, vous ne perdez pas les avantages d’un serveur privé sur site – vous bénéficiez toujours de l’intégration simple et dédiée, de la licence logicielle perpétuelle et des cycles de mise à niveau/d’arrêt auto-programmés dont vous dépendez.

Pourquoi passer d’un cloud privé sur site à un cloud privé géré est-il le bon choix pour votre entreprise ?

Le débat sur site contre cloud va durer longtemps car il y a encore quelques très bonnes raisons pour lesquelles certaines organisations voudront maintenir leurs propres serveurs sur site. Si votre entreprise est suffisamment grande pour que vous puissiez vous-même utiliser efficacement un centre de données multiserveur, vous n’économiseriez probablement pas beaucoup en passant à un service cloud géré par un tiers.

Cependant, la plupart des entreprises ne sont pas si grandes, ou du moins n’utilisent pas suffisamment leurs serveurs pour rendre les solutions sur site vraiment rentables. Si vous appartenez à ce groupe, voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez économiser de l’argent, améliorer la prestation de services et alléger les charges administratives internes en passant à un cloud privé géré architecture de données.

Facteurs clés à prendre en compte lors du passage à un fournisseur de plateforme d’infrastructure de cloud privé géré

Il existe de nombreuses bonnes raisons de passer des solutions sur site aux solutions de cloud privé géré. Voici les six avantages du cloud privé géré qui s’avèrent être les plus importants pour la majorité des organisations. Cette liste n’est cependant pas exhaustive.

1. Efficacité accrue

La disponibilité, la disponibilité, les vitesses d’accès et la latence sont autant de facteurs qui peuvent affecter l’efficacité réelle d’un serveur. Dans une situation de cloud privé géré, chacun peut faire partie du contrat de niveau de service (SLA), garantissant des niveaux minimaux des facteurs dont vous avez le plus besoin. En conséquence, vos serveurs seront plus efficaces que jamais.

2. Évolutivité améliorée

Bien sûr, l’un des meilleurs aspects d’un cloud privé géré est qu’il est géré. Si vous avez besoin de plus de capacité, des experts sont à votre disposition pour migrer vos données vers un serveur plus puissant ou pour répartir la charge sur deux ou plusieurs serveurs (toujours privés). Vos frais mensuels augmenteront un peu, mais vous n’aurez pas à trouver, acheter ou installer vous-même cette infrastructure.

3. Coûts réduits

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un fournisseur de cloud hors site peut proposer des solutions de cloud privé qui coûte moins cher que vos solutions sur site tout en réalisant des bénéfices substantiels. La plupart du temps, cela se résume à l’économie d’échelle, mais il y a un peu plus que cela.

4. Sécurité renforcée

De même, un fournisseur de services cloud professionnel avec une douzaine, une centaine ou un millier de clients peut consacrer plus de temps, d’efforts et d’argent à la sécurité qu’il ne serait jamais rentable pour les petites et moyennes entreprises (PME). Vos données seront presque toujours mieux protégées avec un fournisseur de cloud géré que sur un serveur sur site.

5. Un meilleur contrôle sur les données et l’infrastructure

La vraie force d’un serveur cloud privé géré est qu’il est à la fois géré et privé. Parce qu’elle est privée, votre architecture de données vous appartient. Vous décidez et vous ne devez faire aucune concession aux autres locataires du serveur. Il n’y en a pas. Parce qu’il est géré, vous n’avez qu’à dire au gestionnaire du serveur ce qu’il faut faire.

6. Délai de mise sur le marché plus rapide

C’est synergique… Vous bénéficiez d’une évolutivité, d’une efficacité et d’une sécurité supérieures. De plus, comme vous disposez d’une équipe de gestion de serveur experte à laquelle vous pouvez accéder à tout moment, vous pouvez modifier le côté serveur de votre opération presque instantanément. De nos jours, Internet EST votre route vers le marché.

Quel est l’impact de la migration vers un cloud privé géré sur les utilisateurs ?

Passer des solutions sur site aux solutions de cloud privé géré affecte énormément vos applications, vos données et la sécurité informatique globale. Cependant, tous sont concernés positivement. Pour la plupart des utilisateurs, il n’y a aucun inconvénient.

À quels défis une organisation est-elle confrontée lorsqu’elle passe d’un modèle sur site à un cloud privé géré ?

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun problème de démarrage lors du changement. N’importe quel migration de serveur peut être une période stressante. Cependant, si vous choisissez le bon fournisseur, cela peut souvent être réalisé sans aucun impact sur votre productivité.

Réflexions finales sur le passage au cloud privé géré

La question des solutions sur site par rapport aux serveurs cloud est une décision importante pour chaque entreprise. S’il est géré correctement, cependant, le changement est presque toujours un changement positif.
Parle-nous aujourd’hui et découvrez si c’est le bon moment pour vous de faire le changement.



Voir le meilleur hébergeur