Comment demander une promotion (conseils d’experts)


Si vous lisez ceci, vous souhaitez probablement demander une promotion, mais vous ne savez pas comment aborder le sujet. C’est logique car demander une promotion peut être angoissant, mais c’est nécessaire pour la croissance de carrière.

Une femme réfléchit à la manière dont elle peut demander une promotion.

Si vous voulez savoir comment demander une promotion, vous êtes sur le bon blog. Voici comment vous pouvez préparer la conversation à l’avance et comment en discuter avec vos supérieurs.

Quand demander une promotion

Comment demander une promotion au travail

Télécharger maintenant : 5 modèles de développement de compétences gratuits

Quand demander une promotion

Avant d’interroger vos supérieurs sur une promotion, demandez-vous si c’est le moment. Vous trouverez ci-dessous quelques cas où il est probablement temps de demander une promotion.

Votre travail a eu un impact positif sur l’entreprise.

Tout votre travail dans votre poste actuel est nécessaire pour faire avancer l’entreprise. Pourtant, si vous remarquez que votre travail fait une différence mesurable, vous pourriez avoir un excellent dossier pour une promotion.

Gardez un journal de toutes vos réalisations, telles que des projets générant des revenus ou des campagnes très réussies. De plus, demandez à votre responsable si vous avez d’autres opportunités d’influencer davantage l’entreprise.

Vous avez pris plus de responsabilités.

Examinez votre description de poste et évaluez si vos responsabilités actuelles vont au-delà de la portée initiale de votre travail.

Il est normal que les tâches d’un poste évoluent, mais si vous remarquez que votre poste évolue vers un rôle de leadership ou de gestion, il est peut-être temps d’obtenir une promotion.

Discutez avec votre responsable des attentes pour votre poste actuel et de la manière dont ils peuvent s’intégrer à un rôle plus élevé.

Vous êtes prêt à évoluer au sein de l’entreprise.

Si vous occupez votre poste actuel depuis au moins un an ou deux, vous vous sentez peut-être prêt à bouger et à appliquer l’expérience que vous avez acquise à un rôle plus important. Il est courant pour les entreprises d’embaucher en interne pour économiser du temps et des ressources.

Donc, si vous remarquez qu’un poste est vacant dans votre entreprise et que vous pensez que vous conviendrait parfaitement, parlez-en à votre responsable.

Vous pouvez avoir un plus grand avantage que les autres candidats en raison de votre expérience et de votre familiarité avec l’entreprise.

Comment demander une promotion au travail

Avant de demander une promotion, recherchez les compétences nécessaires pour le rôle que vous souhaitez assumer et essayez d’avoir des conversations précoces avec votre manager sur votre trajectoire de carrière.

Une fois que vous vous sentez prêt à faire passer votre carrière au niveau supérieur avec une promotion, gardez à l’esprit les conseils suivants :

Considérez votre relation avec votre manager.

Si vous êtes en bons termes, vous pouvez probablement avoir une conversation franche avec votre manager sur votre trajectoire de carrière.

Les meilleurs managers sont ceux qui savent créer ou trouver des opportunités qui combinent vos compétences, vos intérêts et vos défis. Voici donc quelques éléments à souligner avant la conversation.

Cependant, si votre relation avec votre patron n’est pas si belle, ou s’il n’est pas en position de prise de décision, regardez plus haut. Déterminez qui est la meilleure personne à qui parler, même si elle travaille dans un service différent.

Soyez conscient du processus de promotion.

Avant de pouvoir demander, vous devez vérifier s’il existe un processus formel que vous et votre responsable devez suivre lors de la gestion des promotions. Devez-vous être dans l’entreprise pendant un certain temps?

Y a-t-il un moyen particulier dont vous avez besoin pour communiquer sur les promotions ?

Si vous avez besoin de comprendre la procédure formelle de promotion de votre entreprise, ou si elle en a une, vous devez demander à votre responsable.

Si vous êtes nerveux à l’idée d’interroger votre responsable sur le processus formel avant de discuter d’une promotion, la stratège de carrière Jennifer Brick vous conseille de vous souvenir d’une chose :

“Si vous n’avez pas une conversation ouverte et franche avec votre patron au sujet de votre ambition de carrière et du fait que vous souhaitez obtenir une promotion, vous ne le mettez pas dans une position où il pourra vous aider. trouver.”

Brick dit que votre responsable sera le mieux placé pour vous apporter le soutien et les conseils dont vous avez besoin pour progresser au sein de l’entreprise.

“(Avoir cette discussion) vous rendra la vie tellement plus facile”, dit-elle. “Et cela va augmenter vos chances d’obtenir la promotion et une augmentation de salaire, que vous ayez ou non un processus formel.”

(intégré)https://www.youtube.com/watch?v=2x-fsexrjHc(/embed)

Abordez une promotion comme un investissement.

“Essentiellement, vous demandez à l’entreprise d’investir en vous”, déclare Patrick Barr, propriétaire et associé directeur de Barr Performance Coaching.

“Par conséquent, nous devons le voir comme une décision d’investissement, et donc nous devons y penser comme une analyse de rentabilisation”, dit-il.

Barr dit que bien que les promotions d’emploi aient un impact sur l’individu, il est essentiel de retirer le “personnel” et les émotions de la question et d’aborder le sujet d’un point de vue strictement commercial.

“La première chose à laquelle vous devez penser est votre impact sur l’entreprise”, explique Barr. “Qu’est-ce que vous offrez ? Qu’est-ce que vous apportez en termes de valeur à l’organisation qui rend approprié pour l’organisation de vous payer plus ?”

Barr suggère également de rendre la décision facile pour votre patron, car votre patron doit encore expliquer à ses supérieurs pourquoi vous devriez obtenir une augmentation de salaire ou une promotion.

“La meilleure façon de le faire est d’écrire très clairement les améliorations que vous avez apportées au cours des 12 derniers mois dans votre rôle et les améliorations que vous prévoyez de conduire à l’avenir”, a-t-il déclaré.

(intégré)https://www.youtube.com/watch?v=23Won56Tyw8(/embed)

Alignez votre promotion sur le succès de l’entreprise.

L’entraîneur de carrière Brittany Hayles de Hayles Consulting est d’accord avec le fait de garder un aperçu de vos progrès et de vos réalisations dans votre rôle pour le présenter à votre responsable lorsque vous êtes prêt pour une promotion.

Hayles suggère également de souligner les avantages d’une promotion pour l’entreprise et votre équipe.

Elle explique:

“En plus de parler de ces moments forts de ma carrière et à quel point vous êtes incroyable, alignez-le maintenant pour dire : ‘Parce que j’ai fait toutes ces choses incroyables quand j’ai été promu, cela va me donner plus d’autonomie pour faire des choses encore plus incroyables. “

Hayles dit de se concentrer sur l’autonomie.

“Une promotion est censée conduire à plus d’autonomie”, dit-elle. “Cela est censé conduire à l’opportunité d’avoir plus de contrôle sur le leadership – que vous dirigez plus de personnes ou que vous dirigez plus de processus.”

Alors, mettez l’accent sur les moments où vous avez pris l’initiative seul sans qu’on vous dise quoi faire. Cela montrera qu’on peut vous faire confiance pour être plus autonome dans votre prochain rôle.

(intégré)https://www.youtube.com/watch?v=swgXm8Wrts8(/embed)

Essentiellement, vous voulez garder votre gestionnaire au courant de vos aspirations professionnelles et vous devrez présenter votre promotion comme quelque chose qui profitera à l’entreprise et pas seulement à vous-même.

Pour ce faire, commencez à suivre vos progrès et vos réalisations dès que possible, afin de pouvoir faire valoir qu’une promotion rapprochera l’entreprise de ses objectifs.

Et quoi qu’il arrive, soyez confiant ! Si vous voulez que l’entreprise croie en votre promotion, vous devez d’abord croire en vous-même.

Nouvelle incitation à l'action



Voir les plus beaux thèmes