Le groupe Fleurus, acteur national dans le secteur du commerce de détail dans les accessoires de mode, avec ses trois marques Una Storia (bijoux en argent), Louise’s Garden (bijoux fantaisie), et Maison Fevre (bracelets montre) fait appel à Ad’s up Consulting pour renouveler sa stratégie publicitaire cross-media.
Dynamiser le chiffre d’affaire et optimiser la rentabilité
L’objectif principal est de dynamiser le chiffre d’affaires des marques et d’optimiser leur rentabilité à travers une stratégie cross-media repensée. Des objectifs ambitieux et clairs ont été fixés. C’est une démarche proactive pour accroître la performance des campagnes publicitaires d’acquisition en améliorant le Coût par Acquisition (CPA), la part de voix, et la rentabilité globale.
La démarche consiste à revoir en profondeur la stratégie cross-media et de stimuler la croissance de ces marques. Le groupe Fleurus veut franchir une étape significative dans le domaine du digital pour ses marques Una Storia, Louise’s Garden, et Maison Fevre.
Une stratégie de Paid Media chez Google et Meta
La solution qui va être déployée est une stratégie « Paid Média » rigoureuse, focalisée sur l’identification des cibles à fort potentiel et sur la diffusion de messages ciblés au moment opportun. Au programme, un déploiement via Google Ads et Meta Ads est au cœur de la stratégie, en exploitant notamment les dispositifs des campagnes « Performances Max » de Google (voir l’article Le lent calibrage des campagnes publicitaires sur Performance Max de Google) et « ASC+ » de Meta (Campagnes Advantage+ Shopping Campaign de Meta).
Pour renforcer la notoriété, la stratégie s’appuiera également sur YouTube Ads et ThruPlays (Campagnes vidéos sur Meta). Cette démarche vise à positionner les marques Una Storia, Louise’s Garden, et Maison Fevre sur une trajectoire de croissance soutenue.
Les infos clés sur ce sujet
