Escroqueries envers les étudiants : des faux stages aux offres d’emploi douteuses


Fausses offres d’emploi

Les fraudeurs peuvent tenter de voler l’identité d’étudiants sans méfiance en leur proposant des fausses offres d’emploi alléchantes. Ces criminels peuvent s’en prendre à votre argent, aux informations personnelles ou même à votre sécurité physique.

Certains signaux d’alarme pour les escroqueries à l’emploi sont : des offres qui semblent trop belles pour être vraies, des demandes de paiement initial ou d’informations personnelles, une adresse e-mail ou un site Web d’entreprise suspect, ou encore le fait d’être invité à un entretien dans un lieu inhabituel. Et ne croyez pas que ces fausses offres ne concernent que des emplois peu qualifiés ou peu rémunérés : les étudiants en commerce et en ingénierie, des filières attractives, sont aussi particulièrement ciblés.

 

En conclusion, les étudiants et les jeunes diplômés doivent rester vigilants face aux escroqueries en ligne qui ciblent spécifiquement leur vulnérabilité et leur désir de réussite professionnelle. En suivant ces conseils de prudence et en effectuant des recherches approfondies, ils peuvent se protéger contre les fraudes et poursuivre leur parcours professionnel en toute sécurité.



Source link