Pour rendre notre contenu accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs, nous avons traduit cet article de l’anglais à l’aide de la traduction automatique. Clique ici pour lire l’article original. Si tu remarques des problèmes dans le contenu, n’hésite pas à nous contacter à report-osteam@semrush.com.
Les outils de réécriture d’IA peuvent être utilisés pour créer rapidement des versions alternatives d’un texte existant tout en préservant le sens original. Ces outils facilitent la réutilisation de ton contenu et te permettent de gagner du temps.
Par exemple, tu peux transformer tes articles de blog en diapositives, en infographies, en posts sur les médias sociaux ou même en cours en ligne. Tu peux aussi réécrire des articles pour d’autres sites web et plateformes sans sacrifier l’originalité.
Alors, comment trouver les bons outils pour ce travail ?
Voyons ensemble 11 des meilleurs outils de réécriture d’IA disponibles aujourd’hui.
1. Semrush Smart Writer
Le rédacteur intelligent de Semrush est un élément clé de l’assistant de rédaction SEO. Il s’appuie sur l’IA pour générer du contenu unique et réécrire le texte sur le même ton que la version originale.
Tu peux utiliser le Smart Writer comme une application de bureau, puis coller le texte sur ton site Web ou ton blog.
Pour accéder à l’outil, connecte-toi à ton compte Semrush et clique sur “Marketing de contenu” sur le côté gauche de l’écran. Sélectionne “Assistant de rédaction SEO” puis clique sur “Analyser mon texte“.

Ensuite, colle ton texte dans le champ prévu à cet effet. Tu peux vérifier les recommandations d’écriture affichées sur le côté droit de l’écran. Le Smart Writer de Semrush analyse et note ton contenu en fonction de quatre facteurs :
- Originalité
- Lisibilité
- SEO
- Ton de la voix
Tu peux retravailler ton contenu (si nécessaire) à ce stade.
Pour créer une variante de ton texte existant, clique sur “Reformulation” sous “Rédacteur intelligent” à droite de ton tableau de bord.
Le menu Rephraser s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Colle ton contenu dans la case désignée et clique sur “Reformuler“.

Le rédacteur intelligent générera au moins une nouvelle version de ton contenu tout en conservant la même lisibilité et le même ton. Si plusieurs versions sont créées, tu verras l’option d’afficher “Idée 1”, “Idée 2”, et ainsi de suite en haut à droite.
Tu peux cliquer à nouveau sur “Reformuler” pour générer d’autres versions.

Lorsque tu as terminé, clique sur le bouton avec l’icône “Copier le texte“. Colle ensuite le contenu dans un nouveau document, sur ton site ou à l’endroit où tu souhaites qu’il soit utilisé.

Cet outil convivial peut également simplifier, développer ou résumer ton contenu.
Si, par exemple, tu veux transformer ton contenu en un tweet, clique sur “Résumer“. Le Smart Writer extraira les points principaux et générera ensuite un résumé du texte.

Ce que nous aimons
Le Semrush Smart Writer peut générer automatiquement du contenu original sur la base d’une copie existante. Plus important encore, il maintient le ton de la voix de ta marque et garantit que ton contenu est exempt de plagiat.
De plus, tu peux l’utiliser avec l’assistant de rédaction SEO pour stimuler le classement des recherches organiques et le trafic sur le site. L’assistant de rédaction SEO optimise ton contenu pour les mots-clés ciblés, améliore sa lisibilité et fait des recommandations personnalisées. Il comprend un générateur de contenu IA de nouvelle génération et un vérificateur de plagiat également.
Plans & Tarifs
L’assistant de rédaction SEO avec la fonction Smart Writer est disponible dans le cadre du plan Semrush Guru, qui coûte 249,95 $ par mois. Il est également inclus dans le plan Business, qui s’adresse aux grandes entreprises et coûte 499,95 $ par mois.
Remarque : Semrush propose un essai gratuit de sept jours, afin que tu puisses tester l’outil de réécriture avant de t’engager dans une adhésion.
2. Jasper
Jasper est un outil de création de contenu alimenté par l’IA pour les freelances, les spécialistes du marketing et les entreprises. Il prend en charge plus de 30 langues différentes et fonctionne avec Microsoft Edge et Google Chrome.
Cet outil en ligne utilise l’intelligence artificielle pour créer, optimiser et réécrire du contenu pour les médias sociaux, les sites Web et les publicités. Il peut également générer des plans, des idées de contenu de blog et des lignes d’objet, ce qui te libère du temps.
Les autres caractéristiques principales sont les suivantes :
- Contrôles de plagiat
- Éditeur de documents
- Modèles de rédaction
- Suggestions de mots-clés
- Intégrations de tiers
- Commandes vocales
Jasper comprend également un réécrivain de paragraphes qui modifie la structure des phrases, la longueur ou le ton de la voix pour créer un contenu unique.
Par exemple, tu peux l’utiliser pour réécrire ton contenu afin qu’il soit plus lisible ou pour cibler un public différent. Certains spécialistes du marketing tirent parti de ses capacités pour transformer les articles de blog en textes pour les médias sociaux, en tutoriels, en guides et autres types de contenu.

Ce que nous aimons
La réécriture de paragraphes par l’IA de Jasper génère du contenu sans plagiat. C’est particulièrement important si tu crées ce contenu pour le référencement, car les moteurs de recherche pénalisent le contenu qui n’est pas original. Cette fonction minimise le risque de cette pénalité, qui pourrait affecter ton classement dans les moteurs de recherche.
De plus, Jasper utilise l’apprentissage automatique et le traitement avancé du langage naturel (NLP) pour créer du contenu qui reflète le style et le ton de ta marque. De plus, il peut réécrire des paragraphes entiers sans en changer le sens initial.
Plans & Tarifs
Jasper propose trois plans d’adhésion à partir de 49 $ par mois. Les trois plans comprennent l’outil de réécriture de paragraphes.
Pour aller plus loin : Les 15 meilleurs outils et applis de rédaction AI pour n’importe quel contenu [2023]
3. QuillBot
QuillBot est un outil de paraphrase, un correcteur de grammaire et un synthétiseur d’IA. Tu peux aussi l’utiliser pour générer des citations, vérifier que ton contenu n’est pas plagié et traduire du texte en 23 langues.
Note que la paraphrase n’est pas la même chose que la réécriture. Cette pratique consiste à reformuler les idées de quelqu’un d’autre sans en changer le sens.
Par exemple, tu peux paraphraser un article existant pour le rendre plus digeste ou en souligner les points clés. Le texte paraphrasé ressemblera à la version originale.
En revanche, la réécriture d’un contenu entraînera des changements plus évidents. Le sens du texte restera le même, mais tu utiliseras des mots différents.

L’outil de paraphrase de QuillBot te permet de raccourcir ou de développer le texte ou de changer le ton de la voix. Tu peux également ajuster la quantité de synonymes utilisés.
Les spécialistes du marketing peuvent utiliser QuillBot en tant que module complémentaire de Microsoft Word ou extension Chrome, ainsi que via le site Web de l’entreprise. Il existe également une version pour les utilisateurs de Mac.
Ce que nous aimons
L’outil de paraphrase AI de QuillBot est intuitif et facile à utiliser, et offre un large éventail d’options pour créer un contenu de haute qualité.
Par exemple, tu peux l’utiliser pour transformer le contenu de ton blog en posts Facebook, puis reformuler ces posts et les partager sur d’autres réseaux sociaux. Cependant, tu devras toujours modifier le texte pour qu’il soit plus lisible.
Dans l’ensemble, QuillBot est un choix solide pour les étudiants, les freelances et les professionnels de la création. Il est beaucoup plus basique que les outils similaires, mais les résultats sont bons.
Plans & Tarifs
Avec la formule gratuite de QuillBot, tu peux paraphraser jusqu’à 125 mots à la fois. Le plan Premium n’a pas cette limitation en place, et commence à 9,95 $ par mois. Le plan Premium comprend une garantie de remboursement de trois jours.
4. Grammarly
Les spécialistes du marketing peuvent utiliser Grammarly pour repérer et corriger les fautes de frappe, les erreurs de grammaire, les problèmes de lisibilité et d’autres problèmes affectant leurs écrits.

Cet outil basé sur le cloud s’appuie sur l’IA pour améliorer le contenu en fonction de quatre facteurs :
- Correction
- Clarté
- Engagement
- Livraison
Par exemple, il met en évidence les phrases à la voix passive et te montre comment passer à la voix active. Il peut également repérer les phrases peu claires ou verbeuses, l’utilisation abusive de la voix passive et les mauvais choix de mots, puis faire des recommandations pertinentes.
Mais ce n’est pas tout !
Les algorithmes de Grammarly peuvent également t’aider à réécrire le texte dans un style ou un ton différent. Cette fonction permet de réutiliser plus facilement ton contenu et d’écrire dans une langue que ton public comprend.
Ce que nous aimons
Avec Grammarly, les utilisateurs peuvent réécrire et modifier des articles, des livres blancs ou même des ebooks pour les rendre plus clairs et plus attrayants. Cet outil peut vérifier que ton contenu n’est pas plagié, régler les problèmes de formatage de tes citations et t’aider à transmettre ton message plus efficacement.
Nous apprécions également le fait que Grammarly fonctionne avec les principaux navigateurs web et les applis populaires comme Google Docs, Skype, Slack et Gmail. Par conséquent, tu peux l’utiliser pour améliorer ton contenu sur la plupart des plateformes, que tu écrives un article de blog, un email ou un tweet.
En plus de cela, les utilisateurs peuvent tirer parti de l’application pour donner à leur contenu un air amical, confiant, diplomatique, formel ou plus inclusif. Il y a aussi l’option de générer automatiquement des citations et de les formater selon le guide de style que tu utilises.
Plans & Tarifs
Grammarly propose trois plans d’adhésion, dont un abonnement gratuit.
Le plan Premium commence à 30 dollars par mois, tandis que le plan professionnel coûte 15 dollars par utilisateur et par mois. Cette dernière offre également des fonctionnalités spécifiques à l’équipe, telles que les rôles et les autorisations des comptes.
5. Chimp Rewriter
Cet outil alimenté par l’IA peut “transformer” un contenu existant en quelque chose de nouveau. Fondamentalement, il remplace des mots ou des phrases par des synonymes pour ajouter un élément d’unicité. Et il peut le faire en plusieurs langues, dont l’anglais, le français, l’espagnol, le norvégien, le slovaque et d’autres encore.
Les blogueurs utilisent Chimp Rewriter principalement pour générer du contenu pour des sites Web de niche. L’appli peut également améliorer la lisibilité du contenu et simplifier les phrases complexes, ce qui rend tes écrits plus attrayants.

Le risque du spinning est que ton contenu soit signalé pour plagiat, surtout lorsque tu spinnes le travail de quelqu’un d’autre.
Pour éviter ces problèmes, utilise Chimp Rewriter pour reformuler ton propre contenu. Et opte pour de petites retouches au lieu de faire tourner des articles entiers.
Ce que nous aimons
Chimp Rewriter peut rationaliser le processus de création de contenu et te libérer du temps. Sa force réside dans sa capacité à suggérer des synonymes, à paraphraser des phrases et à réorganiser des paragraphes pour rendre ton contenu unique.
Ce réécrivain d’articles peut être un bon choix pour créer du contenu SEO. Par exemple, tu peux l’utiliser pour réécrire une série d’articles de blog et les regrouper ensuite dans un ebook ou un guide approfondi.
Plans & Tarifs
Les utilisateurs peuvent s’inscrire à un essai gratuit de 14 jours pour voir comment fonctionne Chimp Rewriter. Après l’expiration de la période d’essai, ils peuvent s’inscrire à un plan d’adhésion Premium à partir de 15 $ par mois.
6. WordAI
WordAI peut générer du contenu semblable à celui d’un humain en se basant sur des billets de blog et des articles existants. C’est l’un des rares outils de sa catégorie à pouvoir réécrire des articles en masse.

Le contenu réécrit passera les détecteurs d’IA au même taux que le texte créé par des humains. Cependant, son caractère unique dépend des paramètres que tu utilises lorsque tu colles ton texte dans l’éditeur.
Par exemple, l’activation de l’option “Mots protégés et synonymes personnalisés” peut entraîner moins de contenu unique dans la réécriture.
Comme les autres outils de rédaction par IA de notre liste, WordAI peut générer plusieurs versions d’un article. Tu peux aussi préciser dans quelle mesure tu veux réécrire ton contenu, par exemple “régulier”, “plus conservateur” ou “plus aventureux”.
Ce que nous aimons
WordAI utilise le traitement du langage naturel pour s’assurer que tes écrits ont une sonorité naturelle et humaine. Cette caractéristique le rend adapté aux créateurs de contenu, aux spécialistes du marketing numérique et aux journalistes.
Nous apprécions également sa capacité à réécrire des articles par lots, ce qui peut être utile pour ceux qui gèrent plusieurs sites Web ou blogs.
De plus, il améliore la clarté et la qualité du contenu tout en conservant son sens originel. De plus, cela permet de s’assurer que le contenu réécrit passera la vérification de l’originalité avec des outils comme Copyscape.
Plans & Tarifs
Les abonnés peuvent choisir parmi trois plans d’adhésion à partir de 17 $ par mois.
Le plan Starter te permet de réécrire jusqu’à 50 000 mots chaque mois. Avec le plan Power, tu peux réécrire jusqu’à trois millions de mots par mois. Et le plan Entreprise propose des fonctionnalités supplémentaires, telles que des comptes utilisateurs multiples, des réécritures personnalisées et une qualité de contenu accrue.
Il y a aussi la possibilité de s’inscrire à un essai gratuit de trois jours ou de demander le remboursement d’un abonnement payant dans les 30 jours si tu n’es pas satisfait des résultats.
7. Outil de réécriture d’articles
L’outil de réécriture d’articles est un outil gratuit fait pour les blogueurs et autres créatifs de l’espace numérique. Il se double d’un outil de paraphrase et d’un article spinner, permettant aux utilisateurs de réutiliser le contenu existant de diverses manières.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour utiliser l’application. Il te suffit de te rendre sur la page d’accueil et de coller jusqu’à 10 000 caractères dans la case prévue à cet effet. Tu peux opter pour une réécriture de base ou avancée.
Tu peux aussi saisir des mots que tu veux que l’appli ignore.
Si, par exemple, tu veux que le contenu réécrit exclue certains mots-clés, comme “solopreneurs”, clique sur “Ignorer les mots” et saisis-les dans la case située sous l’éditeur de texte.

Si tu optes pour une réécriture de base, prévois quelques modifications manuelles. De nombreux mots originaux seront remplacés par des synonymes qui ne correspondent peut-être pas aussi bien au contexte.
Ce que nous aimons
Cette appli gratuite peut être un bon point de départ pour ceux qui débutent dans l’écriture AI. Vois cela comme une occasion de jouer avec les mots, d’élargir ton vocabulaire et de gagner du temps sur le brainstorming.
Plans & Tarifs
L’outil de réécriture d’articles est gratuit, mais tu dois t’inscrire sur QuillBot pour accéder aux résultats de meilleure qualité.
8. AI Article Spinner
L’AI Article Spinner peut être un outil formidable pour reformuler des articles, des descriptions de produits ou des posts sur les médias sociaux. L’appli propose cinq modes de filage et un correcteur de plagiat intégré.
Bien qu’il soit assez basique, il peut filer ou paraphraser ton contenu sans en changer le sens.
La version gratuite de l’AI Article Spinner te permet de filer des billets de blog et des articles d’une longueur maximale de 5 000 caractères.
Les utilisateurs Premium peuvent faire tourner des articles de 10 000 caractères maximum en une seule fois. De plus, la version Premium peut générer des textes semblables à ceux des humains dans plus de 20 langues, comme l’allemand, l’hindi, le néerlandais ou le coréen.
Ce que nous aimons
L’AI Article Spinner facilite la reformulation de ton contenu pour les médias sociaux, les forums, les sites Web Q&A et les blogs. C’est aussi l’un des rares outils de filature qui vérifiera que ton travail n’est pas plagié.

Un autre avantage est le grand nombre de langues prises en charge dans la version Premium. Cette fonction te permet d’écrire pour un public mondial et d’étendre ta portée.
Plans & Tarifs
Les créateurs de contenu peuvent utiliser la version gratuite de l’AI Article Spinner ou s’inscrire à un plan premium, qui coûte 10 dollars par mois.
9. Copie.ai
Copy.ai est un outil tout-en-un pour la rédaction de contenu et la paraphrase.
Selon tes besoins, tu peux l’utiliser pour trouver des idées d’articles de blog, rédiger des ébauches de contenu ou réécrire des articles. Les autres caractéristiques sont les suivantes :
- Réécriture de paragraphes et de phrases
- Générateur d’objet d’e-mail
- Générateur de noms d’entreprise
- Générateur de textes publicitaires
- Plus de 90 modèles de messages
- Intégrations avec GPT-4, Slack, Zoom et d’autres applications
- Des voix de marque illimitées
Copy.ai peut également générer du contenu pour les courriels marketing, les courriels froids, les légendes Instagram et les bios des médias sociaux. De plus, son chat alimenté par l’IA peut t’épargner des heures de recherche.
Disons que tu veux écrire un paragraphe.
Il suffit d’ouvrir la fenêtre de chat en direct et de saisir une invite ou une commande, telle que “Réécris le paragraphe suivant.” Colle le contenu ou joins-le en tant que document. Clique ensuite sur le bouton “Envoyer“.

Copy.ai réécrira le texte, comme indiqué ci-dessous :

Après cela, ajoute le contenu réécrit à l’éditeur de Copy.ai et crée de nouvelles invites ou utilise des modèles d’invites pour compléter ton article.
Ce que nous aimons
Copy.ai a plus de fonctionnalités que ses concurrents, notamment la possibilité de générer du contenu dans plus de 95 langues. Il est également livré avec des modèles rapides qui permettent aux utilisateurs de créer des textes pour les médias sociaux, les courriels, les publicités et d’autres canaux de marketing.
Plans & Tarifs
Les utilisateurs peuvent utiliser la version gratuite ou choisir parmi quatre formules d’abonnement à partir de 49 $ par mois. Les cinq versions ont des fonctions similaires, mais les utilisateurs payants peuvent générer, paraphraser ou réécrire un plus grand nombre de mots.
Pour aller plus loin : 10 générateurs de contenu par IA pour faire du contenu génial en quelques minutes.
10. Frase.io
Frase permet aux utilisateurs de générer du contenu SEO, des titres de blog, des aperçus, des méta-descriptions, des slogans, et bien plus encore. Il sert également d’outil de réécriture de paragraphes et de paraphrase.
En ce qui concerne ses capacités de réécriture, l’appli analyse ton contenu pour comprendre le sujet que tu veux aborder. Ensuite, il utilise l’IA pour reformuler et optimiser le texte.

Frase peut également identifier les lacunes de ton contenu, suggérer des mots-clés pertinents et fournir des informations exploitables. Pour accéder à ces fonctionnalités, tu auras besoin d’un abonnement payant et de l’extension Pro, qui coûte 35 dollars de plus par mois.
Ce que nous aimons
Ce rédacteur de contenu AI peut rendre tes articles plus favorables au référencement. Ce qui le différencie des autres outils, c’est sa capacité à géné
érige les grandes lignes, mène des recherches sur les mots clés et analyse le contenu de tes concurrents.
Ses capacités de réécriture sont bonnes, mais pas extraordinaires. Cependant, tu peux agir sur ses suggestions pour rendre ton contenu plus facile à lire et à parcourir.
Plans & Tarifs
Frase propose trois formules d’abonnement à partir de 14,99 $ par mois. Les utilisateurs peuvent payer 1 $ pour essayer les plans premium pendant cinq jours avant de s’engager dans un abonnement mensuel.
11. Spinbot
Spinbot est un outil de réécriture d’articles gratuit. Les spécialistes du marketing peuvent également l’utiliser pour filer ou paraphraser du contenu, en fonction de ce qu’ils prévoient de faire avec le texte.
L’appli peut faire tourner ou réécrire jusqu’à 10 000 caractères à la fois. Cependant, le contenu nouvellement généré est sujet à des fautes de grammaire et l’écriture peut sembler peu naturelle. C’est particulièrement vrai si tu optes pour un “Spin de base“.

Une meilleure option consiste à sélectionner “Paraphrase avancée” après avoir collé ton contexte dans l’éditeur de texte. Lorsque tu feras cela, Spinspot te redirigera vers QuillBot.
Comme nous l’avons déjà mentionné, QuillBot propose une version gratuite et une version payante. Ce dernier génère jusqu’à 70 % de résultats de meilleure qualité que Spinbot.
Ce que nous aimons
Spinbot est super facile à utiliser et ne nécessite pas de compte. L’interface simple convient à ceux qui veulent expérimenter le filage d’articles avant de passer à un outil plus avancé.
Plans & Tarifs
Tu peux utiliser Spinbot gratuitement, mais tu devras t’abonner à QuillBot pour obtenir un contenu de meilleure qualité.
Les outils de réécriture AI utilisent l’intelligence artificielle pour analyser le texte original afin d’en comprendre le sens, l’objectif et le public cible. Ensuite, ils changent le ton de la voix, ajoutent des synonymes ou réorganisent les phrases pour générer une nouvelle version qui conserve le même sens que l’original.
Certains outils réécriront ton contenu en fonction d’invites spécifiques, comme par exemple :
- Réécris cet article sur les bienfaits du yoga d’un point de vue scientifique, en mettant l’accent sur son impact sur la santé mentale.
- Ajoute une nouvelle perspective à ce billet de blog sur l’avenir de l’IA.
- Utilise l’humour pour rendre ce guide de voyage plus attrayant
D’autres rédacteurs d’IA ont des invites intégrées pour que les utilisateurs ne soient pas obligés de donner des instructions spécifiques.
En général, les outils de réécriture d’IA s’appuient sur un modèle de langage comme Chat GPT-1, BLOOM ou WuDao 2.0, qui a été entraîné à l’aide de grandes quantités de données provenant du Web.
Ce processus permet à Chat GPT-1 et à d’autres modèles de langage d’apprendre les modèles, la grammaire et la sémantique du langage humain. Ainsi, ils pourront réécrire ton contenu de manière cohérente.
Quand dois-tu faire appel à un réécrivain AI ?
Les spécialistes du marketing et les blogueurs se tournent souvent vers l’IA pour générer des idées de contenu.
Les outils de réécriture de l’IA, en particulier, peuvent fournir des formulations et des points de vue alternatifs que tu n’avais peut-être pas envisagés auparavant. De plus, ils peuvent accélérer le processus d’écriture, ce qui peut s’avérer utile lorsque tu as un délai serré.
Ces applis peuvent également t’aider dans les domaines suivants :
- Enrichir ton texte : Les outils de réécriture de l’IA peuvent générer de nouvelles idées, rédiger des ébauches et combler les lacunes du contenu, ce qui ajoute de la valeur à ton contenu
- Améliorer la fluidité et la structure des phrases : Exploite l’IA pour reformuler tes phrases afin qu’elles soient plus lisibles.
- Communiquer ton message de différentes manières : Exprimer la même idée de différentes manières pour différents publics.
- Identifier et traiter les fautes de grammaire moins évidentes : Nettoie tes écrits et rationalise les tâches fastidieuses comme la révision et la relecture.
- Rendre tes écrits plus concis : Utilise les outils de réécriture de l’IA pour éliminer le superflu et faire passer ton message plus efficacement.
Disons que tu écris un article sur la prise de décision en matière de crédit. Et tu prévois de le publier sur plusieurs plateformes.
Il est judicieux d’utiliser un réécrivain d’IA pour adapter ton contenu à chaque public. Par exemple, tu pourrais publier un guide approfondi sur ton site Internet ou ton blog et une version plus simplifiée sur LinkedIn.
C’est le cas d’utilisation parfait pour la fonction Smart Writer de l’outil SEO Writing Assistant. Comme décrit dans les étapes fournies précédemment, tu peux coller ton contenu dans l’éditeur de texte et cliquer sur “Simplifier” pour traduire des concepts complexes en langage clair.

Questions fréquemment posées)
Est-il légal d’utiliser un outil de réécriture d’IA ?
La loi n’interdit pas l’utilisation d’outils de réécriture de l’IA.
Cependant, il est illégal de réutiliser le contenu de quelqu’un d’autre sans lui donner le crédit de son travail ou sans obtenir son approbation. Cela s’appelle du plagiat et tu risques des conséquences juridiques (et éthiques).
L’utilisation de l’IA pour réécrire du contenu affecte-t-elle ton référencement ?
Les directives de Google Search n’interdisent pas l’utilisation d’outils de réécriture d’IA. Il importe davantage que le contenu que tu crées ait de la valeur, même si cela implique de se tourner vers l’IA pour obtenir de l’aide. L’utilisation de cette technologie pour générer du contenu dans le seul but de manipuler les classements de recherche est toutefois contraire aux règles.
Le contenu réécrit par l’IA peut-il être détecté ?
On ne sait pas si Google et les autres moteurs de recherche peuvent détecter le contenu réécrit par l’IA. Mais même s’ils le peuvent, ils ne pénaliseront pas ton site si le contenu est exact, utile et pertinent.
La clé est d’écrire d’abord pour les gens et d’apporter de la valeur au public cible. Pour les contenus générés par l’IA, il est utile d’ajouter une touche humaine à la version finale et de faire de petites retouches pour améliorer son flux.
Pour en savoir plus : Comment détecter les contenus rédigés par l’IA et le plagiat ?
Combien coûte un outil de réécriture d’IA ?
Tu peux utiliser gratuitement des outils de réécriture d’IA de base, mais les résultats peuvent être inférieurs à la norme.
Le prix des outils premium varie de 10 à 60 dollars par mois, en fonction de leurs caractéristiques. Certains outils, comme le Smart Writer de Semrush, sont disponibles dans le cadre d’un forfait. Cet aspect peut faire grimper le prix, mais tu en as plus pour ton argent.
Tire parti de l’IA pour écrire plus vite et mieux
Les outils de réécriture d’IA peuvent t’aider à créer un meilleur contenu pour des publics ayant des besoins différents. En même temps, ils facilitent la diversification, le rafraîchissement et l’optimisation de ton contenu.
Comme le dit le proverbe, travaille plus intelligemment, pas plus fort. Que tu sois blogueur, spécialiste du marketing ou entrepreneur, tu peux tirer parti de l’IA pour rationaliser la création de contenu. L’essentiel est de mettre le lecteur au premier plan et d’apporter une véritable valeur ajoutée dans tous tes atouts.
L’assistant de rédaction SEO, notamment la fonction Smart Writer, peut t’aider à créer un contenu de qualité à la fois pour les lecteurs et les moteurs de recherche. Mets-le à l’épreuve et regarde ton écriture devenir plus forte, plus nette et plus soignée.