Comment mener une campagne de référencement réussie en 2024 ?


Pour rendre notre contenu accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs, nous avons traduit cet article de l’anglais à l’aide de la traduction automatique. Clique ici pour lire l’article original. Si tu remarques des problèmes dans le contenu, n’hésite pas à nous contacter à report-osteam@semrush.com.

Qu’est-ce qu’une campagne de référencement ?

Une campagne de référencement est un plan soigneusement organisé pour améliorer la visibilité d’un site Web dans les moteurs de recherche comme Google.

Il repose sur un mélange d’activités techniques et créatives conçues pour améliorer le classement et générer du trafic organique (non rémunéré). 

Les tâches courantes que les campagnes de référencement peuvent couvrir sont les suivantes :

  • Trouver les bons mots-clés à cibler
  • Rédiger et optimiser un contenu utile
  • Construire des backlinks de haute qualité (liens sur d’autres sites web qui pointent vers ton site)
  • Auditer ton site pour détecter les problèmes techniques de référencement

Contrairement à une campagne de publicité payante, une campagne de référencement n’implique pas de dépenser de l’argent en dehors de ce dont tu as besoin pour les outils et le travail qui y sont consacrés. 

De plus, les campagnes de référencement bien exécutées donnent des résultats longtemps après que tu aies cessé d’y travailler activement.

Dans ce guide, nous allons te montrer comment créer et exécuter une campagne de référencement efficace. Étape par étape.

Étape 1 : Trouver les bons mots-clés

Trouve des mots-clés adaptés et pertinents avant de commencer à créer du contenu. Pour t’éviter de perdre un temps précieux et des ressources en ciblant les mauvais termes de recherche.

Voici comment :

Recherche de mots clés

La recherche de mots-clés est une première étape essentielle car tu dois comprendre ce que ton public cible recherche. Tu peux donc créer le contenu qui les intéresse.

Commence par écrire tous les mots et expressions généraux liés à ton sujet ou à ton entreprise. Ce sont tes mots-clés de départ.

Par exemple, si tu as un site Web sur la tenue d’un journal, certains de tes mots-clés de départ pourraient être “journal”, “bullet journal” et “journal quotidien”.

Ensuite, utilise l’outil de magie des mots-clés de Semrush pour trouver des termes de recherche connexes populaires que tu peux cibler. 

Il te suffit de saisir ton mot-clé de départ dans l’outil, de choisir l’endroit que tu vises et de cliquer sur “Rechercher“.”

Outil de magie des mots-clés avec "bullet journal".

Tu verras une liste de mots clés avec diverses mesures pour chacun d’entre eux, y compris le volume et la difficulté du mot clé (KD %) – une mesure de la difficulté qu’il y a à se classer au premier rang pour le terme. 

Résultats de l'outil Keyword Magic pour "bullet journal".

Dans l’idéal, tu veux cibler des mots-clés avec des volumes de recherche élevés et des scores de difficulté faibles. 

Les requêtes de recherche plus spécifiques (connues sous le nom de mots-clés à longue traîne) ont tendance à avoir des scores de difficulté de mots-clés plus faibles. 

Cela les rend souvent plus faciles à classer, et ils peuvent générer un trafic très ciblé. Ce qui est particulièrement utile pour les petits sites et les sites récents dont l’autorité de domaine est plus faible.

Tu peux les trouver rapidement en utilisant le menu déroulant “KD %” et en sélectionnant l’une des options. 

Tu peux aussi entrer une fourchette personnalisée, comme 0-49, pour afficher les mots-clés qui sont “possibles” ou plus faciles. Puis clique sur “Appliquer“. 

Page de résultats de l'outil Keyword Magic Tool montrant un filtre de difficulté de mot-clé appliqué avec une plage personnalisée de 0 à 49.

Ensuite, tu verras une liste d’idées de mots clés avec des scores de difficulté de mots clés moins élevés. 

Résultats de l'outil Keyword Magic avec un filtre de difficulté de mot-clé personnalisé de 0 à 49.

Dans l’exemple ci-dessus, des termes comme “mood tracker bullet journal” et “bullet journal habit tracker” ont des scores de difficulté de mots clés relativement bas mais des volumes de recherche assez élevés. 

Ils pourraient être des mots-clés idéaux à cibler pour un blog sur le bullet journaling. Ou même une boutique de commerce électronique qui vend des produits pertinents.

Recherche les mots-clés des concurrents

Les mots-clés de tes concurrents sont un autre excellent point de départ pour élaborer ta propre stratégie de mots-clés. Parce qu’ils ont déjà fait une partie du travail pour toi.

Pour analyser les principaux mots-clés de tes concurrents, utilise l’outil de recherche organique.

Saisis le domaine d’un concurrent, choisis un lieu cible et clique sur “Rechercher“.

Outil de recherche organique avec "mailchimp.com" saisi.

Tu verras un aperçu des mesures comme le nombre de mots-clés pour lesquels ils se classent et la quantité de trafic organique qu’ils reçoivent chaque mois. 

Pour obtenir des données plus granulaires sur les mots-clés, dirige-toi vers l’onglet “Positions“. 

Tu verras les mots-clés pour lesquels ils sont classés. Ainsi que leur position dans le classement et le trafic estimé pour chaque mot-clé.

Onglet Positions de recherche organique pour mailchimp.com montrant des métriques comme l'intention, la position et le trafic.

Il se peut que tu voies beaucoup de résultats de mots-clés de marque. Ce sont probablement ceux que tu ne veux pas cibler, tu voudras donc les supprimer de la liste. 

Fais-le en utilisant l’option “Filtres avancés“, où tu peux exclure des mots-clés pertinents. Comme celles qui comprennent des variations du nom de la marque. Puis clique sur “Appliquer“.

Onglet Positions de recherche organique montrant l'option d'appliquer des filtres avancés pour exclure les mots-clés contenant le nom de la marque.

Tu verras alors une liste de mots-clés sans marque avec les mêmes métriques que précédemment. 

Tu peux approfondir en cliquant sur l’icône à côté de chaque URL pour ouvrir la page qui se classe pour ce mot-clé. 

L'onglet Positions de la recherche organique montrant l'option de visiter l'URL qui se classe pour chacun des mots-clés listés.

Tu peux ensuite analyser la façon dont ils utilisent le mot-clé. 

Par exemple, s’agit-il d’un article de blog, d’une vidéo, d’une page d’atterrissage ou de quelque chose de différent ?

Fais cela pour chacun de tes concurrents, et tu auras une liste solide de mots-clés à cibler pour ta campagne de référencement. Et une compréhension du type de contenu que tu dois créer pour te classer pour ces mots-clés.

Trouver les lacunes dans les mots-clés

Enfin, effectue une analyse des écarts entre les mots clés pour trouver les mots clés pour lesquels tes concurrents se classent mais pas toi. Pour identifier les opportunités que tu pourrais manquer et trouver de nouvelles idées.

Et c’est facile à faire avec l’outil Gap de mots clés

Il suffit d’entrer ton domaine et jusqu’à quatre domaines de concurrents. Et clique sur “Comparer“.

Outil Keyword Gap montrant "mailchimp.com" et divers concurrents entrés dans les barres de domaine.

Ensuite, descends jusqu’à ” Tous les détails des mots-clés pour : ” et sélectionne le filtre “Manquant“. 

Cela te montrera les mots-clés pour lesquels tous les concurrents que tu as entrés se classent, mais pas toi. 

L'outil Keyword Gap montre les mots-clés pour lesquels tous les concurrents se classent mais pas le domaine cible.

Tu peux maintenant utiliser ces mots-clés pour combler les lacunes avec du contenu utile afin d’améliorer ta visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.

Étape 2 : Planifier le contenu autour de groupes de sujets

Les groupes de sujets sont des groupes de pages liées entre elles sur un site Web. Et ils peuvent t’aider à améliorer plus efficacement ton classement. 

L’une des meilleures façons de procéder est d’utiliser des regroupements qui contiennent chacun une page pilier qui offre une vue d’ensemble d’un vaste sujet et des pages de regroupement qui couvrent des sujets plus spécifiques. 

Et ensuite, ajoute des liens internes entre ces pages. Ce qui aide les utilisateurs à naviguer dans ton contenu et Google à comprendre comment tes pages sont liées.

Les groupes de sujets sont constitués de pages piliers axées sur le sujet principal et de pages sujets de groupes axées sur des mots-clés connexes, avec des liens hypertextes entre elles.

Plus tu publies de contenu de qualité autour de sujets, plus tu peux classer de mots-clés.

Au fil du temps, cela t’aide à te classer pour plus de mots-clés et à construire plus d’autorité topique. Ce qui démontre l’expertise et la crédibilité. 

Google veut classer les pages qui font preuve d’expérience, d’expertise, d’autorité et de fiabilité(E-E-A-T) – un cadre que les évaluateurs de qualité de Google utilisent pour évaluer les résultats de recherche. Il est donc important de démontrer l’E-E-A-T, même si ce n’est pas un facteur de classement direct.

Trouve des sujets à l’aide de l’outil de recherche de sujets

Il suffit d’entrer un terme de départ général et de cliquer sur “Obtenir des idées de contenu“. 

Sujet Outil de recherche avec "bullet journaling" dans la barre de recherche.

L’outil te fournira une liste de sous-thèmes connexes. Ainsi que le volume de recherche mensuel pour chacun d’entre eux. 

Clique sur “Afficher plus” sous un sous-thème pour obtenir plus d’informations.

Sujet Résultats de la recherche pour "bullet journaling".

Tu verras les mesures de volume, de difficulté et d’efficacité des sujets en haut (une efficacité élevée des sujets signifie un volume de recherche élevé et une faible difficulté). Ainsi que les principaux titres, les questions et les recherches connexes pour guider tes propres efforts en matière de contenu.

Résultats de la recherche thématique montrant plus d'informations sur les idées du sous-thème "washi tape", y compris les principaux titres et les questions que les gens se posent à propos de ce sous-thème.

Cela peut être une excellente source d’idées pour ta page pilier et tes pages de regroupement de sujets. Et il peut te donner des idées d’en-têtes à utiliser dans ton contenu (dont nous parlerons plus en détail dans quelques étapes).

Étape 3 : Créer un contenu de qualité

Un contenu de qualité est pertinent, engageant et utile pour ton public. Cela peut conduire à un meilleur classement dans les résultats de recherche, à plus de trafic sur ton site et à plus de conversions. 

Voici comment créer un excellent contenu qui s’aligne sur ces objectifs :

Crée le bon type de contenu

Il existe de nombreux formats parmi lesquels tu peux choisir. Et le type que tu créeras dépendra de tes propres objectifs et des endroits où ton public cible passe du temps en ligne. 

Par exemple, tu peux créer des articles de blog, des vidéos YouTube ou des messages sur les médias sociaux. 

Pour les sujets complexes ou expansifs comme les meilleures pratiques de référencement, tu auras probablement besoin d’écrire quelques milliers de mots pour tout couvrir. Ou enregistre une vidéo approfondie (consulte notre guide du référencement sur YouTube pour en savoir plus à ce sujet).

Mais un simple guide sur la façon de configurer un segment de marketing par courriel dans un outil particulier pourrait n’avoir besoin que d’environ 1 000 mots pour tout couvrir. 

Et parfois, tu ne devrais pas créer de contenu long format du tout. 

Par exemple, une infographie peut être un meilleur moyen d’aider les lecteurs à comprendre un sujet complexe. Et le meilleur endroit pour le partager pourrait être les médias sociaux.

Créer un contenu utile

Après avoir choisi les sujets sur lesquels tu as de l’expertise et de l’expérience et déterminé le format du contenu, concentre-toi sur la création d’un contenu qui soit réellement utile à ton public cible.

Cela s’aligne sur les systèmes de contenu utile de Google. Ces informations permettent à Google de classer les sites Web dans les résultats de recherche. 

Selon Google, un contenu utile doit remplir les fonctions suivantes (et plus encore) :

  • Fournir des informations et/ou des recherches originales
  • Proposer une analyse perspicace et une discussion complète du sujet.
  • Apporte une valeur ajoutée qui va au-delà de ce qui existe déjà.

Ton contenu doit également être “people-first” (pas uniquement créé pour les moteurs de recherche) et offrir une excellente expérience de la page. Cela signifie qu’il doit se charger rapidement et être facile à naviguer. 

Voici d’autres conseils pour créer un contenu de haute qualité qui offre une excellente expérience aux utilisateurs :

  • Utilise des phrases et des paragraphes courts: Cela améliore la lisibilité et peut rendre ton contenu plus attrayant
  • Intégrez des mots-clés de façon naturelle: Cela aide les moteurs de recherche à comprendre de quoi parle ton contenu et augmente les chances que tu te classes pour les bons termes
  • Mets en valeur ton expertise: Explique clairement pourquoi tes lecteurs, téléspectateurs ou auditeurs devraient faire confiance à ce que tu as à dire.

Étape 4 : Optimisation de la page

Le référencement sur la page est la pratique qui consiste à optimiser les pages Web individuelles pour qu’elles soient mieux classées et qu’elles génèrent du trafic organique.

Voici quelques façons de procéder à l’optimisation on-page :

Créer des URL favorables au référencement

Les URL conviviales sont faciles à lire et à mémoriser. Et ils peuvent aider les utilisateurs et les moteurs de recherche à comprendre le sujet de ta page.

Il est préférable que tes URL soient courtes et descriptives. Et inclus ton mot-clé cible. 

Par exemple, l’URL de notre article de blog sur le référencement local t’indique directement ce que tu trouveras sur cette page :

Navigateur Web montrant un blog Semrush avec un focus sur l'URL dans la barre d'adresse.

Rédige des titres et des méta-descriptions convaincants

Une balise de titre est un élément HTML qui fournit un titre de page à l’usage des moteurs de recherche et des navigateurs. Bien que Google puisse choisir son propre titre à afficher pour ta page dans les résultats de recherche, il est tout de même préférable d’optimiser celui que tu as créé.

Voici à quoi peuvent ressembler les balises de titre sur une page de résultats de recherche Google :

Résultats de recherche Google pour "qu'est-ce que le marketing numérique" avec des annotations mettant en évidence les balises de titre de deux articles.

Vise à rédiger des balises de titre convaincantes qui captent l’attention et encouragent les chercheurs à cliquer sur ton site. Garde un texte de 50 à 60 caractères et inclus ton mot-clé cible.

Ta méta description fournit un court résumé de ta page. Et peuvent apparaître sous le titre de la page dans les résultats de recherche. 

Comme celui-ci:

Résultats de recherche Google pour "qu'est-ce que la fidélisation des clients" avec des flèches dessinées pointant vers les méta-descriptions.

Comme pour les balises de titre, Google peut choisir sa propre description à afficher dans les résultats de recherche. Mais cela vaut quand même la peine de l’optimiser car ta méta description peut avoir un impact sur ton taux de clics.

Nous recommandons de limiter les méta descriptions à environ 105 caractères. Si tu dépasses cette limite, ta méta-description sera souvent tronquée.

Tu dois aussi t’assurer qu’ils sont descriptifs, uniques et pertinents pour la page. Et inclus un appel à l’action pour convaincre les chercheurs de cliquer sur ta page. 

Optimiser les structures de cap

Les titres et sous-titres logiques organisent ton contenu et fournissent une structure claire. Ce qui signifie qu’ils peuvent améliorer l’expérience utilisateur (UX) en rendant ton contenu facile à parcourir et à comprendre.

Utilise une balise H1 pour le titre de la page, des balises H2 pour les titres en dessous, et des balises H3 pour les sous-titres à l'intérieur des sous-sections.

Nous recommandons d’utiliser une balise H1 par page – pour le titre principal uniquement. Et assure-toi qu’il inclut ton mot-clé cible. 

Utilise les titres suivants (H2, H3, etc.) pour diviser ton contenu en sections logiques et digestes. 

Tu peux les utiliser pour organiser des discussions sur des sous-thèmes pertinents. Ou pour répondre à des questions connexes.

Utilise les mots-clés de façon naturelle dans ton contenu

Incorpore tes mots ou expressions clés cibles dans ton contenu de façon à ce qu’il se lise de façon fluide et logique. Pour offrir la meilleure expérience possible.

Et évite le keyword stuffing (l’utilisation excessive de mots-clés). 

Cela peut rendre ton contenu difficile à lire et nuire au classement de ton site dans les résultats de recherche. Parce que cela va à l’encontre des règles de Google en matière de spam.

Tu dois aussi correspondre à l’intention de recherche (la raison derrière la recherche d’un utilisateur). 

Il existe généralement quatre types d’intention de recherche : navigationnelle, informationnelle, commerciale ou transactionnelle.

Les quatre types d'intention de recherche sont l'information, la navigation, le commerce et la transaction.

Comprendre pourquoi quelqu’un peut chercher un mot clé particulier peut t’aider à l’utiliser de manière à répondre à ses questions. En rendant ton contenu plus attrayant et plus susceptible de convertir.

Tire parti des liens internes

Les liens internes relient différentes pages de ton site Internet. Ce qui peut aider les moteurs de recherche à comprendre la structure de ton site et faciliter la navigation des utilisateurs. 

Une partie de cette tâche sera prise en charge par l’ajout de liens vers tes pages de piliers et de regroupements.

Identifie d’autres possibilités de liens internes en cartographiant le contenu connexe qui ajoute de la valeur à l’expérience du lecteur.

Et utilise un texte d’ancrage descriptif (le texte visible et cliquable) pour les liens internes afin d’indiquer clairement le sujet de la page cible. Plutôt que de créer des liens à partir d’une formulation vague comme “clique ici”.

Étape 5 : Créer des liens retour à partir de sites réputés

La construction de backlinks (également appelée construction de liens) est le processus qui consiste à amener d’autres sites à créer des liens vers le tien. Ce qui peut améliorer le classement car les backlinks sont l’un des facteurs de classement de Google.

Cela signifie que plus une page a de backlinks de haute qualité, plus elle peut être en mesure de se classer dans les résultats de recherche. 

Voici deux façons efficaces d’obtenir plus de backlinks pour ton site web :

Trouve des lacunes dans ton profil de liens retour

Effectue une analyse des lacunes en matière de liens retour pour identifier les sites Web qui renvoient à tes concurrents mais pas à toi. 

Pourquoi ?

Si un site établit déjà un lien avec tes concurrents, il sera peut-être heureux d’en faire autant avec toi. Surtout si ton contenu est meilleur. 

Pour commencer, ouvre l’outil Backlink Gap

Ajoute ton domaine et jusqu’à quatre domaines concurrents. Ensuite, clique sur “Trouver des prospects“.

Backlink Gap avec wordpress.com entré dans le domaine avec 4 concurrents.

L’outil affichera une liste des domaines qui renvoient à tes concurrents mais pas à toi. 

En cliquant sur l’un des chiffres situés sous un concurrent, tu verras toutes les pages du domaine correspondant qui ont un lien avec lui. Ainsi que les pages auxquelles le domaine de référence est lié.

Rapport de Backlink Gap sur les sites qui n'établissent de liens qu'avec des concurrents, et concentre-toi sur un numéro en dessous d'un concurrent pour voir les pages qui établissent des liens.

Tu as maintenant une liste de sites Web cibles que tu peux contacter pour obtenir des liens retour. 

Créer des liens

Les actifs liables sont des pages qui attirent naturellement les liens retour en raison de leur valeur et de leur pertinence. C’est ce qu’on appelle parfois l’appât à liens.

Les actifs pouvant être liés comprennent des ressources telles que des guides approfondis, des infographies et des recherches originales.

Utilise Backlink Analytics pour découvrir quel type de contenu obtient des liens.

Saisis le domaine d’un concurrent et clique sur “Analyser“.

Outil Backlink Analytics avec "forbes.com" entré dans la barre de domaine.

Tu verras de nombreux détails sur le profil de liens retour de ce concurrent. Mais nous voulons aller dans l’onglet “Pages indexées“. 

Onglet Backlink Analytics Overview pour Forbes.com.

Ici, tu verras une liste des pages du site de ton concurrent qui ont des backlinks. Classés par le nombre de domaines référents (le nombre de sites Web uniques qui renvoient à cette page). 

Clique sur l’icône à côté de l’URL d’une page pour voir l’élément de contenu qui obtient ces backlinks.

Onglet Pages indexées de Backlink Analytics pour Forbes.com.

Cela te donne une idée du type de contenu qui permet d’obtenir des liens vers le site Web de ce concurrent. Dont tu peux t’inspirer pour créer des versions similaires mais meilleures afin de construire des backlinks vers ton propre site.

Étape 6 : Trouver et résoudre les problèmes techniques

Le référencement technique consiste à apporter à ton site des modifications techniques qui facilitent la découverte, la compréhension et le stockage de ton contenu par les moteurs de recherche. Améliore l’expérience de l’utilisateur.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsqu’il s’agit de référencement technique, alors fais un audit complet du site Web pour repérer les problèmes qui peuvent freiner ton site dans les classements de recherche. Ou offrent une mauvaise expérience utilisateur qui diminue ton taux de conversion.

Utilise Site Audit pour analyser rapidement (et régulièrement) ton site à la recherche de plus de 140 problèmes de référencement on-page et technique. 

Entre le domaine de ton site web et clique sur “Commencer l’audit“.

Outil d'audit de site avec "exemple.com" saisi dans la barre de domaine et un bouton "Démarrer l'audit" avec une flèche pointant vers lui.

Ensuite, configure tes paramètres d’audit. Et clique sur “Démarrer l’audit du site” une fois que tu es prêt. 

Paramètres de l'audit du site avec des options pour configurer les paramètres de base et une flèche pointant vers un bouton vert "Démarrer l'audit du site".

Une fois que l’outil a analysé ton site, tu verras le tableau de bord “Vue d’ensemble”. Il te montre une vue d’ensemble de la santé générale de ton site.

Va dans l’onglet “Problèmes” pour voir les erreurs, les avertissements et les avis qui affectent ton site. 

Rapport d'aperçu de l'audit du site pour example.com avec une flèche violette pointant vers l'onglet Problèmes.

Clique sur “Pourquoi et comment y remédier” à côté de chaque problème pour en savoir plus et savoir comment y remédier. 

Onglet Questions d'audit du site avec un lien "Pourquoi et comment y remédier" cliqué et développé.

Travaille d’abord sur les erreurs éventuelles. Parce que ce sont les plus graves.

Ensuite, passe aux avertissements et aux avis.

Étape 7 : Surveille tes résultats & Adapte ta stratégie

Tu dois constamment suivre et analyser les résultats de ta campagne de référencement. Ainsi, tu peux apporter des améliorations pour favoriser la croissance à long terme.

Le temps nécessaire au référencement pour produire des résultats dépend d’un certain nombre de facteurs. Mais le suivi de certaines mesures clés peut t’aider à ajuster ta stratégie pour obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. 

Voici quelques paramètres à prendre en compte :

Classements des mots clés

Le suivi du classement de tes mots clés te montrera si tes efforts de référencement portent leurs fruits. Et – si tu remarques une baisse de classement – où tu dois adapter ta stratégie ou des pages spécifiques de ton site.

Surveille le classement de tes mots clés grâce au suivi de position.

Tu verras la tendance de ton domaine en matière de visibilité SEO (qui montre ta progression dans le top 100 de Google pour les mots-clés que tu as choisis), l’estimation du trafic organique et la position moyenne dans le classement. Ainsi qu’un aperçu de tes classements et de leur évolution. 

Positionnement Suivi analytique du paysage pour un domaine d'exemple.

L’obtention de liens retour peut améliorer tes résultats en matière de référencement. Mais veille à développer ton profil de liens retour de manière naturelle. 

Cela signifie qu’il faut accumuler des backlinks pertinents et de haute qualité au fil du temps. Tout en maintenant également les backlinks que tu as déjà.

Vérifie ton profil de liens retour avec l’outil Backlink Audit

Ensuite, va sur l’onglet “Lost & Found” pour voir les nouveaux backlinks, les backlinks cassés et les backlinks perdus de ton site.

Backlink Audit Lost & Rapport trouvé pour un exemple de site Web, montrant les nouveaux liens, les liens brisés et les liens perdus.

Obtenir de nouveaux backlinks indique que tu fais des progrès.

Si tu trouves des backlinks cassés ou perdus, tu dois prendre des mesures pour les récupérer. 

Engagement

Le suivi des mesures d’engagement telles que le temps moyen d’engagement, le taux de rebond et le taux de clics révèle à quel point ton contenu trouve un écho auprès du public. Et si tu as besoin de faire des ajustements.

Pour ce faire, utilise un outil comme Google Analytics. Il peut fournir une foule de données sur tes utilisateurs et sur la façon dont ils interagissent avec le contenu de ton site Web.

Autres lectures: Résultats de référencement : Comment suivre & Mesurer la performance du référencement

Concevoir une campagne de référencement qui donne des résultats

La création d’une campagne de référencement réussie nécessite une solide recherche de mots-clés, un contenu de haute qualité et l’optimisation de ton site Web.

Il y a beaucoup de choses à couvrir. Mais les outils peuvent rendre les choses beaucoup plus faciles en les rationalisant :

  • Recherche de mots clés
  • Analyse concurrentielle
  • Acheter des backlinks
  • Suivi du classement des mots clés
  • Effectuer des audits de site

Et bien d’autres choses encore. 

Essaie ces outils pour toi-même avec un essai gratuit de Semrush.



Source link