La rue Dumont-d’Urville, à Concarneau, accueille une nouvelle commerçante : Alice Guillemet vient d’ouvrir, au numéro 9, L’Atelier Beurre Sucre. Un petit clin d’œil à la célèbre réplique des Bronzés et un nom aux consonances gourmandes. Elle propose des prestations classiques de couture, du up-cycling, de la personnalisation de vêtements en broderie, des sacs de seconde main de grandes marques et des bijoux.
Après une école de commerce, la jeune femme a travaillé pendant dix ans dans le marketing digital, dans une agence médias, puis cinq ans dans la gestion du digital chez Lancel. « J’ai eu envie de me reconvertir professionnellement. J’ai toujours cousu pour ma fille ou pour moi. Je voulais une activité qui me permette de garder un pied dans le ‘‘beau’’. J’ai opté pour Concarneau car mon mari est originaire de la ville ».
Retouches et broderies personnalisées
Après avoir suivi une formation à Quimper, elle a ouvert son atelier. Outre les retouches classiques de couture, on peut aussi opter pour la personnalisation en broderie de vêtements. « On choisit sa couleur, son fil, la police, le texte et le motif et je brode ensuite sur le support », précise la commerçante. Une très bonne idée pour les cadeaux de naissance.
Les clients trouveront aussi des sacs de seconde main, aux marques prestigieuses, comme Lancel, Sezane ou Polene et d’élégants bijoux dont des pendentifs fabriqués avec des boutons vintage Chanel ou Yves Saint-Laurent.
Pratique
L’Atelier Beurre Sucre, 9, rue Dumont-d’Urville à Concarneau, est ouvert du lundi au samedi (fermeture le mercredi), de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 17 h 30, le samedi de 9 h 30 à 12 h 30. Tél. 06 41 10 88 61.