IAS annonce la première solution d’attention unifiant qualité média et eye tracking sur les environnements mobiles in-app


La solution Quality Attention™ d’IAS élargit son périmètre pour une mesure plus précise du lien de corrélation entre scores d’attention et résultats commerciaux.

Integral Ad Science, leader mondial de mesure et d’optimisation des médias, poursuit son développement en matière d’attention publicitaire. Sa solution Quality Attention™ prend désormais en charge la mesure des environnements mobiles in-app. Quality Attention est la première solution du marché qui unifie des données de qualité média et d’eye tracking grâce au machine learning afin que les annonceurs puissent améliorer significativement la performance publicitaire de leurs campagnes.

Ce nouveau déploiement technologique confirme la volonté d’IAS d’offrir aux annonceurs une couverture plus large sur des canaux et formats publicitaires variés. Outre ce nouvel environnement de mesure, le modèle Quality Attention renforce l’analyse du lien de corrélation entre les scores d’attention et les résultats obtenus. Le modèle d’attention d’IAS est conçu pour anticiper la capacité d’une impression à atteindre plusieurs objectifs de marque : notoriété, considération et conversion.

Selon eMarketer, l’univers in-app représentera 82 % des 200 milliards de dollars de dépenses publicitaires mobiles prévues cette année aux Etats-Unis. Les annonceurs disposent désormais d’une solution de mesure de l’attention qui leur permettra d’obtenir de meilleures performances pour leurs campagnes mobiles in-app et de pérenniser la croissance de leurs investissements en publicité mobile. Dans un récent rapport d’IAS, Taking Action on Attention : Volume II, a démontré que les impressions qui ont un score d’attention élevé génèrent un taux de réussite (par exemple, de conversions) deux fois plus élevé que celles qui ont un score bas.

« Il est essentiel que la mesure de l’attention permette de générer des résultats concrets et une meilleure performance publicitaire pour les annonceurs », a déclaré Khurrum Malik, CMO d’Integral Ad Science. « Les dernières améliorations apportées à notre offre Quality Attention devraient fournir aux annonceurs des signaux plus précis et une couverture plus large sur les canaux et les formats qui sont les plus stratégiques pour eux. »

La solution Quality Attention fournit aux annonceurs du monde entier :

●       Couverture et mesure étendues : Mesure dans les environnements mobiles in-app et nouvelles mesures comprenant le nombre de publicités qui ont été mises en pause, reprises, passées et lancées, en plus de la variation du volume et des sous-métriques de la variation du volume.

●       Un modèle avancé de machine learning : Une vision unique du score d’attention des campagnes, formée sur la base d’un ensemble de données comprenant des milliards d’impressions et des millions de conversions.

●       Des résultats probants pour la marque : Jusqu’à 130 % d’augmentation du taux de conversion des impressions avec un fort score d’attention face aux impressions à faible score, 91 % de considération de marque et 166 % d’intention d’achat en plus.

●       Unification de la qualité média et de l’attention : IAS est la première adtech à combiner l’un des plus grands ensembles de données biométriques sur l’attention des utilisateurs au monde avec des mesures de la qualité média afin de fournir la vision la plus précise de l’attention pour les annonceurs.

Quality Attention utilise une technologie avancée de machine learning, les données d’eye-tracking de Lumen, ainsi qu’une variété de signaux obtenus par IAS – notamment visibilité, contexte et interaction avec l’utilisateur – et les pondère en un score d’attention unique.

« Les dernières améliorations apportées à la solution Quality Attention d’IAS sont une avancée dans la constitution d’une vision plus précise de l’attention pour les annonceurs », a déclaré Mike Follett, CEO de Lumen Research. « Nous avons été ravis de combiner nos données d’oculométrie de pointe avec le modèle d’attention d’IAS et les annonceurs ont désormais accès à des informations encore plus détaillées dans l’environnement in-app. »

En janvier 2024, IAS a annoncé la disponibilité générale de sa solution de mesure Quality Attention™ – le premier à unifier la qualité média et l’eye tracking grâce au machine learning.

Photo de Jonas Leupe sur Unsplash





Source link