20 Minutes arrête sa diffusion papier et entre dans une ère 100% numérique. Le média de l’information du quotidien s’associe à la régie publicitaire 366. Il entend devenir un média uniquement digital et TV. Cette évolution répond au marché de la publicité désormais tiré par la vidéo et le Search.
20 Minutes se transforme pour répondre aux usages d’un public de plus en plus tourné vers le digital. 20 Minutes dispose d’une audience de 16,5 millions de visiteurs uniques et 80 millions de vidéos vues chaque mois. 20 Minutes entend accompagner les Français en les informant, mais aussi en les divertissant et en leur facilitant le quotidien.
Création de contenu, vidéo, jeux pour les marques
20 Minutes élargit son éventail de solutions et de formats publicitaires en développant de nouvelles offres dédiées à la création de contenus pour les marques, allant du texte aux jeux en passant par la vidéo, !’image, le social media, .etc. « Le marché publicitaire connait de profondes mutations. Les stratégies de contenus deviennent des composantes essentielles de la stratégie de communication des marques. Nous concentrons nos forces et nos moyens pour proposer des nouveaux dispositifs en accord avec !es besoins des annonceurs » décrit Ronan Dubois. Directeur General et directeur de la Publication de 20 Minutes.
« Ces nouvelles offres iront jusqu’au développement de plateformes dédiées à l’instar par exemple de ‘Vie Pro’, la verticale lancée en début d’année, et sponsorisée par Actual [agence d’intérim] » illustre-t-il. Pour l’avenir, 20 Minutes noue un partenariat avec la régie publicitaire 366. « Le marché est saturé d’offres et d’alliances » considère le DG. « 20 Minutes ne pouvait plus rester isolé » dit-il. A compter du 16 septembre 2024, 20 Minutes confie à la régie 366 la commercialisation de ses inventaires classiques display et vidéo, en gré à gré et en programmatique.
Articles similaires