qui sont Thomas, Lola et Sarah ?


Philippe Lavil, c’est plus de 40 ans de carrière et de tubes qui fleurent bon l’été. Le chanteur se confie sur ses enfants Thomas, Sarah et Lola, dont il est extrêmement fier.

De son patronyme complet Philippe Durand de la Villejegu du Fresnay, dit Philippe Lavil, le chanteur vient d’une famille bourgeoise et a passé son enfance en Martinique. L’artiste quitt la Martinique pour la métropole afin de suivre des études de commerce. Après avoir suivi des cours pendant trois ans, afin de faire plaisir à ses parents, il laisse tout tomber et se consacre à ce qui le passionne vraiment : la musique.

Philippe Lavil (76 ans) : un chanteur populaire et fier de ses enfants

Le chanteur romantique

L’interprète de Il tape sur des bambous, un titre co-écrit avec Didier Barbelivien, chante et joue également à la guitare. En 1969, Philippe Lavil sort son premier album et l’année qui suit, il sort son deuxième opus. C’est d’ailleurs grâce à ce deuxième album qu’il a connu un succès populaire. Au fil du temps, le chanteur enchaîne de nombreux titres à succès comme Elle préfère l’amour en mer et Kolé Séré. Grâce à ses divers titres, Philippe Lavil est considéré comme un chanteur romantique.

Fier de la mère de ses enfants

Pour ce qui est de sa vie personnelle, le chanteur a été marié à Édith. De cette union sont nés trois enfants, à savoir, Thomas, Lola et Sarah. À propos de son ex-compagne, Philippe Lavil a déclaré, lors d’une interview accordée au magazine Le Journal des femmes en 2020 : “Je suis fier de leur mère et de ce que nous avons fait ensemble pendant 12 ans et de ce qu’on continue à faire de notre côté .

Des rapports fusionnels

Pour le chanteur Philippe Lavil, la vie l’a gâté en lui offrant trois magnifiques enfants. “Nous les avons élevés ensemble pendant 5 ans et ensuite nous les avons accompagnés. Aujourd’hui, j’ai des rapports plus que fusionnels avec eux”, a-t-il déclaré dans les colonnes de Journal des femmes. Le chanteur sait qu’il peut compter sur ses enfants. D’ailleurs, alors qu’il traversait une épreuve difficile, Philippe Lavil a reçu l’aide et le soutien de Thomas, son fils, rapporte Gala.

Philippe Lavil : un père et un homme épanoui

Ses enfants, sa fierté

Proche de ses trois enfants, Philippe Lavil n’a pas manqué de dire à quel point il est un parent fier de ceux qu’il considère comme un cadeau de la vie. “Avec leur maman Edith, nous avons engendré une artiste, notre aînée Sarah (39 ans) qui bourlingue partout dans le monde. Mais aussi un producteur, Thomas (35 ans) et Lola (31 ans) qui gère une grosse boîte de marketing digital.” L’ami de Didier Barbelivien confie avoir pensé à arrêter la musique après les décès de son producteur et de son manager.

Un duo avec sa fille Lola

Lors d’un entretien avec le magazine Gala, le chanteur a confié que c’est à son fils Thomas qu’il doit son salut. Conscient des difficultés que rencontrait son père, Thomas a mis son savoir-faire à la disposition de son père en devenant son producteur. Thomas a également expliqué à son père que ces décès coup sur coup ne signifiaient pas que le chanteur devait tout arrêter. C’est aussi grâce à son que Philippe Lavil a formé un duo avec Lola dans son dernier album. Cependant, celle-ci ne souhaite pas renouveler l’aventure même si elle l’a appréciée.

Le chanteur profite de sa liberté

Séparé de la mère de ses enfants après de nombreuses années de vie commune, Philippe Lavil, qui refuse d’arrêter la musique et prendre sa retraite, profite à fond de sa liberté et savoure des moments agréables et amicaux dans sa garçonnière parisienne. Dans le même entretien, le chanteur de 76 ans a expliqué : “Dans plein d’endroits ! Des maisons de copains… Je me sens aussi très bien dans notre maison familiale du Loir-et-Cher. A Paris, j’ai une garçonnière avec mes guitares accrochées au mur et le four dans le carton depuis 2 ans”.





Source link