Voir mon actu
Ce sont au total 13 jeunes femmes qui concourront pour le titre de Miss Franche-Comté 2024 pour Miss France, ce samedi 21 septembre 2024. Cette nouvelle élection se déroulera pour la deuxième année consécutive à la commanderie de Dole et à guichet fermé.
Le Doubs en force
Les treize jeunes femmes seront présentes sur la scène de la Commanderie et seule l’une d’entre elles aura la chance de représenter la région sur la scène de Miss France en décembre 2024 à l’Arena du Futuroscope.
Répétitions et chorégraphies ont rythmé leurs deux derniers week-ends. En effet, c’est une nouvelle fois à Dole que l’organisation a décidé de réunir les 14 jeunes femmes pour préparer au mieux le show.
En présence d’Eve Gilles
C’est en présence d’Eve Gilles, Miss France en titre, que la soirée sera placée sous le signe de la fête avec pour deuxième partie le thème « Let the music play », l’occasion de profiter d’un moment de partage entre les artistes présents sur scène et le public en salle. L’organisation a voulu intégrer le public au show pour les faire danser et chanter.
La première partie sera plus stressante pour les candidates qui s’exerceront à un tout nouvel exercice : la question inconnue. En effet, habituellement, les filles devaient prendre la parole pour se présenter, exercice qui pouvait s’avérer difficile pour certaines.
Cette année, la difficulté va monter d’un cran puisqu’elles devront reprendre à une question différente les unes des autres qu’elles ne connaîtront pas à l’avance, l’opportunité pour le public de découvrir leur éloquence, et pour les candidates de partager leur projet si elles souhaitent rebondir dessus suivant la question.
Tous les tableaux sont chorégraphiés par Mathieu Dussaucy, haut-saônois qui crée de très grands spectacles depuis 2021 avec son groupe de danse Moondance. Là encore, il était important pour l’organisation Miss Franche-Comté de pouvoir collaborer avec des partenaires locaux.
Ce samedi 21 septembre 2024, Sonia Coutant, Miss Franche-Comté, remettra son titre dans la même salle où elle a été élue il y a un an.
Les candidates
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.