Qui succédera à Emmy Gisclon, Miss Centre-Val de Loire 2023, en présence d’Eve Gilles, Miss France 2024 ? Réponse ce dimanche 29 septembre 2024, en direct du parc des expositions, à Dreux, où l’événement affiche complet depuis plusieurs jours.
L’essentiel :
– 18 candidates en lice pour succéder à Emmy Gisclon, Miss Centre-Val de Loire 2023, 23 ans, directrice artistique, native d’Orléans et ayant vécu à Chambray-lès-Tours.
– Région : trois d’entre elles sont d’Eure-et-Loir, cinq du Berry, trois du Loiret, trois d’Indre-et-Loire et quatre du Loir-et-Cher.
– Miss France 2024. Eve Gilles illuminera de sa présence la cérémonie.
– Miss France 2025. Les candidates briguent la couronne régionale en vue du concours Miss France 2025 et sa finale, retransmise en prime time sur TF1, samedi 14 décembre, à l’Arena Futuroscope de Poitiers.
Quelles sont les candidates au titre de Miss Centre-Val de Loire, le 29 septembre, à Dreux ?
EN DIRECT :
14 h 51 | Combien de personnes au parc des expos à Dreux ?
Plus de mille personnes sont présentes au parc des expositions de Dreux pour participer à l’élection de Miss Centre-Val de Loire.
14 h 23 | La foule et le jury s’installent au parc des expos de Dreux
Le parc des expositions de Dreux se remplit petit à petit. Parmi les membres du jury, Siraba Dembele, l’ex-capitaine de l’équipe de France de handball.
13 h 57 | Qui vote ?
- Le jury. Il est notamment composé d’Eve Gilles, Miss France 2024 ; Pierre-Frédéric Billet, maire de Dreux ; Mathilde Herbelé, danseuse professionnelle et chorégraphe ; Mélissa Hernandez, du comité Miss France ; Siraba Dembélé, originaire de Dreux et championne du monde de handball en 2017.
- Le public. Vous pouvez voter par SMS : “MISS + n° de la candidate”, au 71415 (0,75€ + prix du SMS).
13 h 50 | Défilés puis séances de dédicaces et selfies
Emmy Gisclon, Miss Centre-Val de Loire 2023, remettra son titre ce dimanche après-midi. Elle ne manquera pas de soutenir celles qui veulent lui succéder, lors de l’élection à Dreux, et devrait aussi enchaîner dédicaces et selfies, tout comme Miss France. Ève Gilles défilera aussi sur scène et présentera l’une des tenues qu’elle arborait lors du prime time sur TF1, lors de son sacre, le 16 décembre 2023 au Zénith de Dijon.
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
13 h 45 | “Ce sera grandiose”
Rendez-vous de l’élégance, le concours à Dreux sera un vrai spectacle avec défilés, danses, jolis costumes et beaux décors. « Ce sera grandiose », promet Stéphanie Chanoine.
Le défilé des candidates, orchestré par la chorégraphe Constance Moureau, sera sur le thème “d’Emmy au pays des merveilles”, en référence au prénom de l’actuelle miss régionale. Suivra le show d’Emmy Gisclon et de ses dauphines, Axelle Robin, de Vendôme, et Énola Fabry, de Pierres.
13 h 40 | Un nombre de candidates en hausse
Le nombre de candidates est en hausse par rapport à la dernière édition (14), précise Stéphanie Chanoine-Talata, responsable du comité régional Miss France. Étudiantes, salariés, les jeunes femmes ont été sélectionnées au cours d’élections départementales organisées tout au long de l’année. Si leur plastique compte dans la sélection, leur personnalité et leur façon d’aborder le concours sont déterminantes, insiste Stéphanie Chanoine.
Emmy GISCLON, Miss Centre-Val de Loire, en tournée à Dreux, novembre 2023, avec Stéphanie Chanoine. Archives.
“Ces jeunes femmes, issues de tous les milieux et de toutes origines, sont très motivées.”
Stéphanie Chanoine Talata (responsable du comité régional Miss France)
« Certaines sont déjà des dauphines départementales ou régionales et veulent retenter la compétition. On a bien fait comprendre à toutes l’objectif du concours qui va au-delà de la notoriété. Miss France, c’est d’abord un engagement auprès des autres et de nos régions. On ne doit pas le faire pour être seulement influenceuse, ce que s’imaginent certaines candidates faisant fausse route. »
Bonjour et bienvenue !
Bienvenue sur ce direct pour suivre cette manifestation, orchestrée par le comité régional dirigé par Stéphanie Chanoine Talata, qui se déroule au parc des expositions de Dreux (Eure-et-Loir), à partir de 14 h 30.
Cette élection sera une grande fête populaire, conjuguant “charme, élégance et épanouissement féminin”.
Ouverture des portes au public à 13 h 30. Prenez places !