La marque d’habillement masculin préférée des Français et des Françaises* reprend la parole avec une toute nouvelle campagne qui reparle des hommes avec fraîcheur, énergie et positivité, au moment où ils en avaient plus que jamais besoin.
« La clef du succès de Jules, c’est savoir comprendre les hommes et les conseiller sur ce qui leur va le mieux, pour mettre en valeur ce qu’ils ont de plus beau » explique Fabrice Obenans, directeur marketing et digital de Jules.»
« C’est possible grâce à la diversité des styles que l’on propose, qui vont du costume au denim, en passant par l’underwear… Mais aussi grâce au savoir- faire unique de nos conseiller.res en magasin. Ce qui les distingue, c’est leur capacité à devenir le « pote de style » des hommes, de réussir à créer une expérience de partage décontractée qui leur redonne du plaisir à s’habiller ».
« Un plaisir de l’habillement que les hommes ont de moins en moins, du fait qu’ils traversent aujourd’hui une crise identitaire forte de remise en question et de redéfinition de la masculinité, à laquelle viennent s’ajouter les tensions sur le pouvoir d’achat et la Responsabilité Sociale et environnementale », ajoute Jocelyn Jarnier, fondateur de l’Agence So Bang.
« D’ailleurs, beaucoup de marques hésitent aujourd’hui à prendre la parole sur le sujet de l’Homme tant il est devenu délicat. Alors on s’est dit que le meilleur moyen de le faire, c’était de souligner ce qu’il y a de beau en chaque homme et de montrer que Jules était à leur côté pour le mettre en valeur. »
Rêveur, Fan, Sublime, Ingérable, Gamin, Irrésistible, Fidèle… une campagne « Feel Good », faite de portraits d’hommes très différents, qui souligne leur trait de personnalité et montre comment Jules, grâce à son style et à ses prix, leur permet de mettre en valeur ce qu’ils ont de plus beau.
« On a voulu mettre le prix au cœur de notre campagne », souligne Fabrice Obenans. « Parce que certains pensent à tort que Jules est au-dessus de leur moyen alors que c’est faux. Nous nous sommes toujours battus pour maintenir des prix accessibles, une qualité élevée (certains de nos produits sont d’ailleurs garantis 4 ans) et nous sommes à la pointe en matière d’environnement, c’est d’ailleurs grâce à cela que nous avons réussi à devenir une entreprise à mission en 2023 ».
C’est donc un tout nouveau territoire de marque créé par So Bang, une nouvelle charte graphique, une nouvelle signature, une nouvelle expression en publicité et en magasin, un nouveau territoire social media & influence, que l’agence sera chargée d’animer tout au long de l’année.
La campagne de lancement sera visible dès le 30 Octobre avec un dispositif d’envergure qui prévoit un film de 30secs (décliné en formats courts 15’’ et 06’’) complété par 6 visuels, joués en affichage national, en affichage sauvage dans 6 villes de France, ainsi que dans les 450 magasins Jules en France bien sûr.
Et d’autres surprises sont également au programme d’ici à la fin de l’année.
*Source EY 2024