La plateforme d’apprentissage mobile a annoncé, jeudi 7 novembre, la nomination de Marie Ybert au poste de responsable marketing France.
Marie Ybert devient la responsable marketing France de Duolingo. C’est ce qu’a annoncé la plateforme dans un communiqué diffusé le 7 novembre. Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du marketing digital et stratégique, Marie Ybert a occupé des postes à responsabilité dans des entreprises internationales de premier plan. Avant de rejoindre Duolingo, elle évoluait ainsi au sein de Spotify en tant que Senior Marketing Manager pendant plus de trois ans, où elle a joué un rôle clé dans le développement des campagnes marketing pour la France et le Benelux.
Elle a également travaillé chez Google en tant qu’Agency Development Manager, où elle a collaboré avec des agences publicitaires pour maximiser l’impact des campagnes numériques de grandes marques. Son expertise en marketing digital s’est d’abord forgée au sein de groupes prestigieux tels que L’Oréal et Parfums Christian Dior, où elle a géré des projets de marketing CRM et digital.
Renforcer la présence de la marque sur le social
Dans ses nouvelles fonctions chez Duolingo, Marie Ybert a notamment pour mission de conduire le développement des stratégies marketing adaptées au marché français, afin d’accroître la notoriété de Duolingo, renforcer l’attachement à la marque, élargir l’audience et augmenter le nombre d’utilisateurs en France.
De même, elle travaille en lien étroit avec les agences pour l’exécution du plan marketing, avec un accent mis sur les réseaux sociaux, les partenariats, les campagnes de marque et les relations publiques. À cette fin, Marie Ybert s’est entourée de la Creative Factory de Brut, agissant en marque blanche pour Duolingo, et de l’agence Ballou pour les relations publiques.
Enfin, elle pilote aussi la collaboration avec les équipes marketing et produit pour adapter les messages et le positionnement lors de lancements de nouvelles fonctionnalités, en veillant à leur adéquation avec les attentes du public français.
En poste depuis mai 2024, Marie Ybert s’est focalisée sur le déploiement d’une stratégie pour renforcer la présence de la marque sur le marché hexagonal. Une des premières initiatives depuis sa récente arrivée a justement été le lancement des réseaux sociaux de Duolingo France. En seulement deux mois, les contenus mettant en scène Duo, la mascotte de la plateforme, ont généré 50 millions de vues organiques, et les comptes Tiktok et Instagram ont atteint près de 500 000 abonnés en quatre mois.