Ces jeunes du Val-d’Oise organisent une soirée jeux pour financer leur voyage au Japon


Voir mon actu

Ils touchent presque au but.

Les jeunes de la maison de la jeunesse (Mjc) et de la culture de Persan (Val-d’Oise) organisent, samedi 23 novembre, la sixième édition de « La nuit du jeu », à partir de 18h30.

Leur but : boucler entièrement les financements de leur rêve à tous, un grand voyage au Japon, sobrement surnommé « La 6T à Tokyo ».

Budget presque bouclé

Aujourd’hui, le projet a bien avancé, et nous sommes très proches du but.

Tarik Aziz, vidéaste, photographe et animateur bénévole à la Mjc de Persan

« Nos jeunes ont déjà rassemblé une large part des fonds nécessaires grâce à divers partenariats et actions, et il ne nous manque que quelques fonds pour boucler le budget de ce voyage », ajoute-t-il.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Pour rappel, en septembre dernier, sur le budget de 36 000 €, l’association avait récolté 11 000 €, avec les participations des familles et le mécénat.

Dans cette dernière ligne droite, les organisateurs et les participants au voyage organisent une soirée, ouverte à tous, où les jeux vidéos seront mis à l’honneur.

Pour atteindre cet objectif, l’évènement « La Nuit du Jeu », qui rassemble ceux qui le veulent autour d’un tournoi caritatif de Street Fighter, est mis en place par la Mjc.

« Ce sera entièrement géré par les jeunes, de la logistique à la buvette, ce qui leur permettra non seulement de collecter des fonds, mais aussi de se former sur l’organisation d’événements et de renforcer leurs compétences en entrepreneuriat et gestion », précise l’animateur, passionné lui aussi par le pays du soleil levant.

Grâce à cette mobilisation des adhérents de la maison de la jeunesse et de la culture, Tarik Aziz a pu constater que les jeunes ont développé leurs compétences.

Valoriser les jeunes

« La 6T à Tokyo a évolué vers une véritable initiative de valorisation des jeunes par la création de contenu et le marketing digital. Ce voyage représente pour eux une opportunité de découvrir une nouvelle culture et d’acquérir des compétences clés pour leur avenir », assure-t-il.

Ils ont également appris à « prendre des initiatives, à croire en leurs capacités. Ils peuvent désormais montrer que, par la détermination et l’ambition, il est possible de réaliser n’importe quel rêve », se réjouit Tarik Aziz.

L’initiative est portée par 13 jeunes de la (Mjc), âgés de 13 à 18 ans.

Départ prévu en avril 2025.


Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.



Source link