Hungry & Foolish met au monde l’agence Foolish


C’est un faire-part du groupe indépendant Hungry & Foolish (une centaine de collaborateurs dont 75 pour l’agence éponyme), fondé il y a 18 ans par Matthieu Reinartz, son président et Vincent Barbate, CEO de Genius (l’entité de marketing digital du groupe). Depuis mai, Hungry & Foolish bénéficie de l’appui financier de LT Capital (qui détient 25% des parts) pour structurer des projets en interne, avant d’envisager une croissance externe. La première brique de son développement est la création de Foolish, une toute nouvelle agence. 

À sa direction générale, Juliette Faure-Geors, 37 ans, qui dirige d’une main de maître le pôle social media d’Hungry & Foolish depuis six ans. Celui-ci s’est ouvert, au fil du temps, à l’influence et à l’achat d’espace digital avec pour clients Accor, Banque populaire, Caisse d’Épargne ou encore Lustucru. Parti de zéro, le pôle compte 35 collaborateurs et dégage 3,6 millions d’euros de marge brute. « Là où Hungry & Foolish construit des territoires de marque, Foolish propose une approche de pure player social », résume Matthieu Reinartz. « Foolish accompagne les marques dans la maîtrise de la social culture », ajoute Juliette Faure-Geors qui a su s’entourer d’une équipe de passionnés capable de concevoir, produire et médiatiser les projets. 

Pour faire prospérer Foolish, la directrice générale est épaulée par Margaux Capo (en charge du social media et du paid media), Mégane Perret (en charge de l’influence), Caroline Patras (responsable du new business) et Mélanie Berthe (directrice commerciale). Elles sont rejointes par Olivier Bancal qui rentre au bercail en tant que directeur de création après deux ans passés à New York. « Nous nous inspirons des codes et tendances de la culture sociale pour bâtir des campagnes globales, poursuit la dirigeante. Pour Brooklyn Brewery, nous allions événementiel, affichage et contenu digital. » Pour l’alcoolier, Foolish recrée chaque année le quartier de Brooklyn à la Cité des Halles à Lyon.

Un engagement éthique​​​​​ 

​​« Nous privilégions une stratégie au mois le mois, basée sur l’écoute des réseaux sociaux et des trends sur TikTok, Instagram… », dévoile-t-elle. Cette méthode, combinée à un cahier des charges élaboré avec les clients, permet à Foolish d’atteindre des résultats concrets, tant en termes de visibilité que de conversion. Foolish se distingue également par son engagement pour une influence éthique, notamment sur la rémunération des influenceurs et le bien-être des influenceurs mineurs. 

Foolish vise à monter sur des briefs en son nom propre et se projette déjà comme un acteur incontournable du digital. « Foolish n’est pas une simple extension. C’est une agence à part entière, avec ses propres clients, ses propres ambitions et une équipe qui incarne un nouvel ADN », conclut Matthieu Reinartz.



Source link