Comment Indigo compte devenir « le réseau incontournable de la recharge électrique en milieu urbain »


Dans cette perspective, Indigo annonce la nomination de Claude Muller, à la tête de sa nouvelle direction e-mobilité. Pour Sébastien Fraisse, président du directoire de l’entreprise française : « L’arrivée de Claude Muller marque l’ambition du groupe dans l’accélération du déploiement de dispositifs de recharge pour véhicules électriques dans les parcs Indigo. Notre objectif est de mettre à disposition 8 000 points de recharge en France et plus de 11 000 dans le monde d’ici à fin 2025, consolidant ainsi notre position comme le réseau incontournable de la recharge électrique en milieu urbain ». 

En France, Indigo s’appuie sur ses partenaires Bouygues Énergies & Services, Electra et Engie Solutions, pour intensifier le maillage national des points de charge. Fin 2023, le groupe comptait plus de 7 250 points de recharge dans ses parkings à travers le monde.

Un spécialiste de la mobilité électrique aux commandes

Claude Muller IndigoClaude Muller, diplômé de Neoma Business School Reims, démarre sa carrière en 1998 chez Stellantis, à Bruxelles, où il occupe diverses fonctions dans les domaines des process qualité, du marketing digital, de la formation et de la satisfaction client. Il rejoint Nissan West Europe en 2007 pour développer les programmes de performance clients puis, rapidement, prend en charge la direction commerciale pièces et services. En 2012, il est promu directeur véhicules électriques et infrastructure de recharge pour orchestrer la création de la direction dédiée au lancement de la Nissan Leaf 100 % électrique et le déploiement d’un réseau de plus de 350 points de recharge rapide connectés. En 2015, il devient DG d’Easytrip France, opérateur de mobilité multi-services, filiale à 100 % du groupe Egis puis en 2019, CEO d’Easytrip Mexico, pour lancer un nouvel opérateur de télépéage et sa plateforme de paiement au Mexique. En 2022, il devient directeur marketing d’Egis Conseil & Exploitations.

« Avec une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la mobilité électrique, des infrastructures de recharge, du stationnement, du développement commercial à l’international et des opérations, Claude Muller réunit tous les atouts pour développer l’offre de recharge Indigo de proximité. Son parcours en matière d’excellence opérationnelle et de satisfaction client est essentiel pour soutenir l’ambition, qui est de proposer des solutions de recharge de qualité, accessibles et adaptées aux besoins croissants des usagers, sur l’ensemble des territoires urbains. C’est une réponse attendue aux enjeux de la transition énergétique des villes », conclut Wilfried Thierry, directeur digital et expérience client du groupe.



Source link