Toutes les 30 candidates qui défileront sur la scène de l’Arena Futuroscope le 14 décembre prochain pour Miss France 2025 seront immédiatement mises sous le feu des critiques. Marie Castel, Miss Bretagne 2024, se confie à ce propos auprès de Télé-Loisirs.
Candidate au titre de Miss France 2025, Marie Castel a délaissé sa formation dans le marketing digital et sa passion pour la communication sur les réseaux sociaux au profit d’une nouvelle aventure, celle qui l’amènera jusqu’à l’Arena Futuroscope le 14 décembre prochain lors de la cérémonie retransmise sur TF1. Élue Miss Finistère après une première participation où elle fut deuxième dauphine, Miss Bretagne 2024 a préparé cette élection en travaillant principalement sur sa confiance et sa préparation mentale. Ses passions ? Chanter à tue-tête dans sa voiture sur des chansons de Rihanna.
“C’est une très bonne chose” : Marie Castel (Miss Bretagne 2024) se confie sur cet avantage qui pourrait l’aider pour Miss France 2025
Bénévole au sein de l’association La vie en rose BZH, cette jeune femme qui mesure 1,78 m s’engage contre le cancer du sein et promeut l’activité physique chez les adolescents. Ancienne basketteuse pendant 12 ans, elle conserve un fort esprit d’équipe qui la caractérise. “J’ai arrêté il y a trois ans parce qu’on est toutes parties pour nos études mais je continue à courir parce que c’est très important d’avoir une activité physique. Cet esprit d’équipe va me donner un avantage pour Miss France, je sais travailler en groupe ! C’est une très bonne chose“, se réjouit-elle lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs avant de partir en Côte d’Ivoire pour le voyage de préparation.
“Je ne peux pas plaire à tout le monde” : Marie Castel (Miss Bretagne 2024) réagit aux critiques qu’elle peut recevoir durant l’aventure Miss France 2025
Sa famille, notamment sa petite sœur de 17 ans, la soutient totalement dans cette aventure. Elle-même reste décontractée face aux potentiels commentaires sur les réseaux sociaux, consciente qu’on ne peut pas satisfaire huit millions de téléspectateurs à la fois. “Je me suis préparée à recevoir des commentaires positifs et négatifs parce qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, j’en suis consciente. Après, c’est vrai que quand on n’a jamais reçu de commentaires négatifs, la première fois fait peur. Je ne peux pas plaire à tout le monde, moi non plus je ne trouve pas tout le monde beau donc j’y suis préparée et je ne vais pas y faire plus attention que ça. J’ai quand même réussi à être élue Miss Bretagne, j’ai ma place et je ne ferai pas attention aux mauvais commentaires“, promet-elle. Le verdict sera rendu le 14 décembre prochain.