Le groupe bretillien de marketing digital MV Group (430 collaborateurs, 83 M€ de CA en 2023) fait évoluer sa gouvernance. Son fondateur, Olivier Méril, annonce qu’il recentre ses responsabilités autour de la présidence du groupe, et nomme un binôme à sa direction générale. L’objectif est de renforcer la gestion opérationnelle, alors que MV Group connaît une forte croissance continue, détenant aujourd’hui 8 filiales qui travaillent pour le compte de plus de 1 500 clients.
Nicolas Flaud nommé directeur général
Ainsi, le directeur général de sa filiale Avanci, Nicolas Flaud, devient directeur général du groupe. Il a auparavant travaillé chez Devred, Cache-Cache et Bréal (groupe Beaumanoir). À ses côtés, Olivier Bonnin est nommé directeur général adjoint. Fondateur de Good Buy Media (filiale de conseil en stratégie média et digital), il travaille chez MV Group depuis 2015, après une carrière dans les médias (France Télévisions, Le Figaro, Canal +).
Ce duo a pour mission de développer MV Group autour d’un axe central composé de la “data” et du “digital”. Olivier Méril avait annoncé à l’automne qu’il allait investir 5 millions d’euros dans les trois ans qui viennent dans l’intelligence artificielle, qui doit accélérer son business en même temps que celui de ses clients.
Jeu de chaises musicales dans les filiales
Pour accompagner la croissance à venir, la structuration de la direction générale s’accompagne d’autres nominations dans les filiales. Yohann Delahaye prend la direction générale d’Avanci (spécialisée en data et IA), en remplacement de Nicolas Flaud. Auparavant directeur général de Yumens (conseil en acquisition augmentée par la data client), il est, lui, remplacé par Myriam Feniou, qui occupait le poste de directrice commerciale de cette même filiale. Chez Good Buy Media, Doris Madingou et Ronan Leray occupent tous les deux la direction générale adjointe.
Enfin, puisqu’il veut renforcer son expertise en data et IA, MV Group annonce la création d’un nouveau pôle structuré “DEV-IA”, dirigé par David Flouriot, avec quinze collaborateurs.