Miss Yonne 2024 organise un vide-dressing pour la lutte contre le cancer, ce samedi


Bonnes affaires et engagement pour la bonne cause. Eugénie Monin, Miss Yonne 2024 et 2e dauphine à Miss Bourgogne, a réussi à lier les deux en organisant, ce samedi 6 décembre 2024, un vide-dressing caritatif, au restaurant Le Saint-Martin. Avec une particularité : tout l’argent collecté sera reversé à la Ligue contre le cancer. « C’est une cause qui me tient particulièrement à cœur, car j’ai perdu mon papa d’un cancer du poumon il y a quatre ans, explique Eugénie Monin. Mais la lutte contre le cancer, ce n’est pas que moi, ça touche plus ou moins tout le monde. »

De nombreuses sollicitations depuis son élection

La jeune Auxerroise de 22 ans, diplômée en marketing digital, s’est retrouvée Miss Yonne, sans que ce soit un rêve de petite fille : « Ma famille m’a souvent dit que, comme je suis grande et élancée, je devrais tenter ma chance. Et puis j’ai rencontré une ancienne participante de Miss France, via un ami, qui m’a vraiment encouragée. Alors à la fin de mes études l’année dernière, je me suis dit “pourquoi pas, fonce !”. »

De l’expérience, elle n’en tire que du positif. Très sollicitée dans tout le département, la Miss a gagné en aisance : « On parle à beaucoup de monde et on est appelé à s’exprimer devant du public avec un micro très fréquemment. En huit mois, j’ai beaucoup progressé sur ça. »

Avec sa notoriété naissante, Eugénie Monin s’est demandée comment s’en servir pour aider les autres. Miss Yonne 2024 a alors tout de suite pensé à l’organisation d’un vide-dressing, dont tous les profits seront reversés à la Ligue contre le cancer de l’Yonne.

Des vêtements de toute la famille… pour toute la famile

« On a tous chez nous des vêtements que l’on ne met plus et qui traînent dans nos placards. Le vide-dressing, ça permet une bonne action pour nous et pour la planète. » Eugénie Monin, Miss Yonne 2024

Au restaurant Le Saint-Martin, il y en aura pour tous les goûts et toutes les tailles, hommes et femmes. « J’ai récupéré des vêtements, chaussures et accessoires de ma famille et de mes amis. J’ai ensuite fait un tri pour garder seulement les produits qui sont dans le meilleur état », poursuit l’organisatrice de l’évènement. En période d’achat des cadeaux de Noël, ce sera l’occasion pour tous de réaliser de bonnes affaires et « de soutenir une cause qui touche de nombreuses familles ».

Pratique. Vide-dressing caritatif pour la Ligue contre le cancer de l’Yonne, au restaurant le Saint-Martin, de 10 à 19 heures. Entrée libre et gratuite. Espèces uniquement, prix entre 1 € et 25 €. 



Source link