TikTok Shop fait son arrivée en Espagne… à quand son déploiement en France ?



Pourra-t-on bientôt directement acheter sur TikTok, sans quitter le réseau social ? C’est toute la promesse de TikTok Shop, qui permet d’acheter un article vu sur les vidéos chères à la plate-forme. La solution existe déjà dans plusieurs pays, dont les États-Unis. Cet été, des rumeurs, non confirmées par l’intéressé, avaient circulé sur une arrivée prochaine de cette nouvelle option dans plusieurs pays d’Europe, dont la France.


Aujourd’hui, la fonctionnalité vient d’apparaître sur la version espagnole du réseau social. En toute logique, ce déploiement devrait se poursuivre dans d’autres pays du Vieux-Continent, dont la France. Contactée par nos soins, la société n’a pour l’heure pas précisé son calendrier ni confirmé cet élément.


Payer et se faire livrer le produit grâce à TikTok


ByteDance, la maison-mère qui héberge le réseau social dont Xavier Niel est entré au conseil d’administration, a déjà développé cette fonctionnalité sur Douyin, le nom de TikTok en Chine, dans plusieurs pays d’Asie du Sud-Est (Vietnam, Thaïlande, Philippines…), aux États-Unis et au Royaume-Uni. Dans des vidéos présentant des produits, le bouton « acheter » apparaît pour les marques qui s’emparent de l’activité vente de la plate-forme.


La fonctionnalité permet de finaliser son achat directement ou en passant éventuellement vers un onglet « showcase » afin de voir d’autres références à la vente du même vendeur. En outre, le réseau social permet de payer et de gérer la livraison des produits jusqu’au client final. Plus de 15 millions de vendeurs seraient présents sur TikTok Shop, selon des chiffres délivrés par le réseau social en début d’année.


Petites marques à bas coût


Pour l’heure, ce sont surtout des petites marques à bas coût qui arrivent à tirer leur épingle du jeu sur cette nouvelle plate-forme d’e-commerce. Pour le réseau social, cette source supplémentaire de revenus est cruciale. Rappelons qu’il est toujours menacé d’interdiction au pays de l’Oncle Sam. Retrouvez notre enquête réalisée sur la plate-forme TikTok Shop publiée à la rentrée.



Source link